Vous devez être identifié(e) pour écrire un message Connexion S’enregistrer

Recherche 
Rechercher dans les Forums:

Questions sur L’Enfant de Jules Vallès

UtilisateurMessage

19:37
21 février 2009

Shimaru

Membre

messages 3

1

Bonsoir, je suis actuellement en 3ième et on m'avait passé un livre qui s'appelle ' Lenfant ' de Jacques Vingtras mais après avoir lu tout le livre ( qui faisait quand même 350 pages… )

Notre professeur nous a passé un questionnaire, mais je n'ai pas compris à certaines question, et que parfois je ne le trouve pas dans le livre, si vous pourriez m'aidez ça sera vraiment gentil car là il me reste que 5 jours et j'ai a peine pu faire les questions que j'ai pu comprendre mais d'autres nan, pourriez vous m'aider ? Voici les questions:

.Quelles sont, selon le narrateur Jacques, les marques qui permettent à madame Vingtras de reconnaitre son fils ?

.Quelle est la punition la plus impitoyable imposée par la mère ? ( que je n'ai aps trouvé vraiment dans ce livre.. )

. Que lui révèle cet acte au sujet de sa mère ?

. Qu'apporte à jacques la lecture de Robinson crusoé ?

.Quel évenement va modifier temporairement l'attitude des parents-bourreaux : ils laissent Jacques comme au <chômage>

Voilà, ces questions, je n'avais pas pu trouver les réponse dans le livre, si une personne au grand coeur pourrait m'aider >.<'

12:49
22 février 2009

peggy

Membre

messages 282

2

Bonjour Shimaru,

Il semble que ce devoir de français soit de taille et sache qu'il est basé sur l'étude d'un trés beau livre, comme tu as dû t'en apercevoir puisque tu l'as lu !

Je me permets tout d'abord d'apporter une modification qui a son importance : « L'Enfant » est un livre écrit par Jules VALLES et non Jacques Vingtras. Jacques Vingtras est le nom du héros de ce roman autobiographique …

Concernant ton devoir, je ne peux évidemment pas te donner moi-même les réponses. Puisque c'est un travail qui t'a été fourni, tu es trés capable d'y répondre par toi-même j'en suis certaine. Par contre, afin de t'aider à redécouvrir le livre sous une autre forme, je t'invite à aller de ce pas le télécharger en version audio gratuite en cliquant sur ce lien  . Il s'avère que c'est moi qui l'ai lu. De cette facon, l'écoute te permettra de t'imprégner de l'histoire d'une façon nouvelle et de certainement trouver les réponses à tes questions !

Je te souhaite plein de courage et un bon aprés-midi de dimanche à l'écoute des aventures de Jacques !

Peggy

18:23
22 février 2009

Shimaru

Membre

messages 3

3

Oups, me suis trompé, j'ai mis Jacques Vingtras qui est juste un personnage fictif de Jules Vallès.

* File sur le lien et écoute… très belle voix :o *

Mais bon, y a quand même 24 fichiers dont si je calcule bien, me prendrait 9 heures de lecture, tout en étant pas souvent sur l'ordi, j'aurai peu de possibilité d'écouter ce livre par audio >.<'

Un autre moyen s'il vous plaît ?

12:58
23 février 2009

peggy

Membre

messages 282

4

Bonjour Shimaru,

Je me dis que si vous avez effectivement déjà lu ce livre, vous devez avoir l'histoire bien en tête et ainsi être capable, en reparcourant les pages de l'oeuvre et vous basant sur les diverses étapes de cette enfance racontée, de trouver réponses à vos questions.

Autre suggestion, il existe peut-être des « fiches de lecture » rédigées sur cette oeuvre …

Je pense que vous avez désormais, entre l'écoute audio, votre seconde recherche sur le livre en version texte et les éventuelles fiches de lecture, largement de quoi réussir votre devoir. A vous de vous en donner les moyens !

Bonnes recherches

Peggy

16:13
23 février 2009

Shimaru

Membre

messages 3

5

Où pourrais-je trouvais des fiches de lectures ? Innocent

16:32
23 février 2009

peggy

Membre

messages 282

6

Il serait préférable qu'à compter de maintenant vous cherchiez par vous-même.

Je vous ai déjà beaucoup aidé à mon goût mais je ne vous mâcherai pas le travail plus que tel.

C'est à vous de vous donner les moyens de réussir.

Peggy

A propos du forum Litterature audio.com

Actuellement en ligne :

17 Invités

Nombre max. d’utilisateurs en ligne : 82

Forums :

Groupes : 2

Forums : 11

Sujets : 1448

Membres :

Il y a 2060 membre(s)

Il y a 109 invité(s)

Augustin a rédigé 1914 message(s)

Auteurs les plus prolifiques :

Carole – 1953

Victoria – 1790

Prof. Tournesol – 1492

gaiffelet – 442

Pomme – 337

Administrateurs : Augustin | Modérateurs : Augustin, Thomas De Chatillon, Carole, Christine Sétrin