Vous devez être identifié(e) pour écrire un message Connexion S’enregistrer

Recherche 
Rechercher dans les Forums:

Essai Gaëlle Ramard

UtilisateurMessage

18:25
6 février 2019

Gaelle_Ramard

Membre

messages 3

1

L'essai est dispo ici:http://dl.free.fr/geYNM4RzM

Micro utilisé:celui que vous recommandiez sur le forum:https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc440_usb.htm

Bonjour Carole,

c'est la 1ère fois que je m'enregistre, je n'ai pas encore écrit dans la liste des lectures en cours que je vais lire « Le Livre de Zohar » car je préfère attendre un retour.

Je suis sur Mac, j'ai essayé de telecharger Audacity mais c'est trop compliqué pour les exports de MP3 meme si j'ai essayé de télécharger LAME comme le propose le logiciel.

Aussi j'ai enregistré avec Garage Band (version de base), mais je n'arrive pas à couper comme je veux. Je ne sais pas si il est possible de couper pour faire un montage de l'enregistrement sur ce logiciel.

MERCI 

18:48
7 février 2019

Daniel Luttringer

Membre

messages 125

2

Peux pas m'empêcher de vous envoyer un petit mot pour vous dire que j'ai été séduit par votre timbre et votre diction !

Carole qui vous briefera techniquement.

A bientôt.

DanielLuttringer

21:29
11 février 2019

Gaelle_Ramard

Membre

messages 3

3

C'est gentil Daniel Luttringer, merci pour votre message. A la ré-écoute j'entends qu'il y a de la réverberation que j'avais enlevé, le logiciel avait dû la remettre par défaut lorsque j'ai voulu couper à 5mn :(   A bientôt

11:47
17 février 2019

Gaelle_Ramard

Membre

messages 3

4

Bonjour je n'ai pas de retour mais j'ai essayé de remanier le fichier pour enlever la reverberation qui s'était ajoutée (tjs sur garage band)

le lien:http://dl.free.fr/bQk42OO2o

Merci

22:07
21 février 2019

Carole

Modérateur

Paris

messages 2866

5

Chère Gaëlle,

Merci pour votre essai !!!

Il me semble que le modèle de votre micro puisse vous permettre de vous en rapprocher davantage en enregistrement (ceci leur conférant une proximité vocale optimale) : je vous propose de tenter un très court et nouvel essai vocal (d'une minute environ), en vous positionnant en enregistrement à une distance de 5 à 8 cm de votre micro, pas davantage (vous pouvez enregistrer à nouveau les premières phrases du Zohar).

L'écoute de ce nouvel essai nous permettra d'évaluer précisément les capacités d'enregistrement de votre micro.

Aucune inquiétude si le rendu sonore ne vous semble pas optimal (si vous perceviez de la saturation par exemple) : nous procéderons dans un second temps aux ajustements complémentaires nécessaires (abaissement du volume d'entrée de votre micro par exemple).

A très bientôt à nouveau !!!

Bien amicalement,

Carole

A propos du forum Litterature audio.com

Actuellement en ligne :

Orphée

9 Invités

Nombre max. d’utilisateurs en ligne : 159

Forums :

Groupes : 2

Forums : 11

Sujets : 2672

Membres :

Il y a 7739 membre(s)

Il y a 109 invité(s)

Augustin a rédigé 1949 message(s)

Auteurs les plus prolifiques :

Carole – 2866

Victoria – 1790

Prof. Tournesol – 1508

Vincent de l'Epine – 964

Pomme Arnaudon – 902

Administrateurs : Augustin | Modérateurs : Augustin, Carole, Christine Sétrin, Vincent de l'Epine