Vous devez être identifié(e) pour écrire un message Connexion S’enregistrer

Recherche 
Rechercher dans les Forums:


 




Essai Michel Glapiak (Validé)

UtilisateurMessage

10:46
2 janvier 2021


Micheleba

Membre

messages 5

1

bonjour,

je vous soumets un premier essai avec :

-La Mort de Bernard Hericourt de Paul Adam

-le chapitre 1 du livre de Lucien Descaves: La Colonne.

USB Microphone MICO GXT 212


lien :

http://dl.free.fr/vz3oCGk2R

http://dl.free.fr/wtO8m2ITu

j'avais envoyé un lien vers un fichier non aligné à 89 dB, n'ayant pas réussi à

faire fonctionner mp3gain sous Linux. J'ai réussi, je pense, avec wxmp3gain.

mp3gain fonctionne maintenant, résultats identiques à wxmp3gain.

cordialement

Micheleba

9:59
17 janvier 2021


Carole

Modérateur

Paris

messages 3021

2

Cher Micheleba,

Merci pour ces deux essais !

Relativement à la qualité technique de votre enregistrement, votre piste vocale présente un léger « bruit de fond » – naturellement généré par votre micro – qui me semble nuire à la belle qualité de votre lecture. Je vous propose de tenter de le réduire en procédant à un ajustement du volume d'entrée de votre micro Sourire.

Celui-ci se réalise à partir d'Audacity et se reflète automatiquement dans les préférences système de votre ordinateur : il vous suffit de déplacer, sous Audacity, légèrement vers la gauche le curseur placé à côté de l'icône représentant un micro : configurez le volume d’entrée de votre micro pour une valeur d’environ 80 à 85% (cette valeur est personnelle, mais me semblerait adéquate au regard de votre puissance vocale). En parallèle, n'hésitez pas à adopter en enregistrement davantage de proximité vocale à votre micro : en adoptant une distance de 5 à 8 cm à celui-ci (légèrement de biais afin d'éviter la survenue de consonnes plosives et sifflantes), vous devriez conférer à votre enregistrement une agréable proximité vocale Sourire

N.B. : Afin d'éradiquer ce souffle, vous avez la possibilité de moduler, d'une part, le volume d'entrée de votre micro (en l'abaissant), d'autre part, votre voix : plus vous procéderez à un enregistrement d'une voix forte (en vous adressant à un interlocuteur situé à plusieurs mètres de vous), plus vous générerez de différence entre votre puissance vocale et le souffle de votre micro, lequel pourra ensuite aisément être éliminé par une retouche en réduction du bruit, le cas échéant (dont je vous donnerais les détails dans un second temps).

Afin de vous assurer que la valeur du volume d'entrée de votre micro est à présent adéquate, procédez à un nouvel et court essai vocal, en visualisant simultanément le codage de votre voix sur la piste d'enregistrement d'Audacity (ce codage vocal devrait idéalement être restitué dans la première moitié ascendante de la piste ainsi que dans sa première moitié descendante, atteignant – sans les dépasser – ces limites fictives).

Pourriez-vous réaliser un nouvel essai, d'une durée d'une à deux minutes (ce sera suffisant afin de mesurer la qualité d'encodage de votre micro) ?

A très bientôt à nouveau !!!

Bien amicalement,

Carole

21:21
17 janvier 2021


Micheleba

Membre

messages 5

3

bonjour, merci pour votre réponse et pour le temps que vous passez à nous conseiller


voici un court extrait d'un roman de Marcelle Tynaire l'Affaire Lafarge


http://dl.free.fr/ggpD0QEyk


toujours le même micro

merci cdt

Michel

2:27
24 janvier 2021


Carole

Modérateur

Paris

messages 3021

4

Cher Michel,

Merci pour ce nouvel et très bel essai !!!

Relativement aux paramètres techniques de votre enregistrement, ils sont parfaitement corrects (un seul et très léger ajustement peut-être, relativement au nommage de votre fichier, en Marcelle_Tinayre_-_L_Affaire_Lafarge_Chap00).

L'ensemble des paramètres techniques de votre fichier étant correct, et votre qualité d'enregistrement ainsi que votre interprétation permettant une écoute très agréable, j'ai la joie de vous accueillir au sein de l'équipe des donneurs de voix du site !!!

Afin de procéder à votre inscription, je vous invite à me communiquer en réponse sur ce forum le pseudo ou nom et / ou prénom sous lequel vous souhaitez apparaître au sein de la liste des donneurs de voix du site.

Je vous invite à vous référer de manière régulière dans les premiers temps au guide du donneur de voix, afin de préparer au mieux vos premiers enregistrements et de procéder à leur publication sur le site.

Je vous souhaite, cher Michel, de très agréables lectures et moments sur le site, et reste à votre bien entière disposition pour toute aide que je pourrais vous apporter !!!

A très bientôt à nouveau Sourire

Carole

18:59
24 janvier 2021


Micheleba

Membre

messages 5

5

Bonjour Carole,

merci de votre réponse favorable et de m'accueillir dans votre belle équipe;

voici mes noms et prénom sous lesquels je voudrais être enregistré:

Michel Glapiak

cordialement

Michel

9:41
2 février 2021


Carole

Modérateur

Paris

messages 3021

6

Cher Michel,

Votre inscription au sein de la liste des donneurs de voix du site est effective !!!

Le forum des lectures en cours d'enregistrement accueillera vos projets de lecture – n'hésitez pas à y indiquer au fur et à mesure les choix que vous arrêterez afin qu'ils soient au préalable contrôlés (notamment relativement à leur aspect libre de droits) et validés, puis ajoutés à la liste.

Je vous invite à vous référer de manière régulière dans les premiers temps au guide du donneur de voix, afin de préparer au mieux vos premiers enregistrements et de procéder à leur publication sur le site – les étapes 3. Préparer la création de son billet et 4. Créer son billet du guide du donneur de voix en particulier vous aideront à procéder à la programmation de votre premier billet.

Dès que vous aurez créé votre premier billet, vous pourrez en consulter la programmation effective en vous rendant sur le forum des donneurs de voix (il est nécessaire que vous soyez identifié pour y accéder) – ce sujet épinglé intitulé « Programmation de vos lectures » inclut un lien qui vous permettra de suivre en temps réel l'état d'avancement des programmations et publications).

Je reste à votre bien entière disposition pour toute aide que je pourrais vous apporter, et vous souhaite de très belles lectures !!!

Bien amicalement,

Carole

 

A propos du forum Litterature audio.com

Actuellement en ligne :

5 Invités

Nombre max. d’utilisateurs en ligne : 165

Forums :

Groupes : 2

Forums : 11

Sujets : 2971

Messages : 15734

Membres :

Il y a 8087 membre(s)

Il y a 109 invité(s)


Augustin a rédigé 1958 message(s)

Auteurs les plus prolifiques :

Carole – 3021

Victoria – 1790

Prof. Tournesol – 1508

Pomme Arnaudon – 1163

Vincent de l'Epine – 1118

Administrateurs : Augustin | Modérateurs : Augustin, Carole, Christine Sétrin, Vincent de l'Epine