Vous devez être identifié(e) pour écrire un message Connexion S’enregistrer

Recherche 
Rechercher dans les Forums:


 




Essai Jean-Pierre Baillot (Validé)

UtilisateurMessage

11:24
17 juillet 2014


Jean-Pierre Baillot

Membre

messages 326

1

Bonjour,

J'aimerais participer à votre projet.

Je viens de poster un premier essai sous le lien http://dl.free.fr/brTR26LD6.

Il s'agit d'un enregistrement d'une dizaine de minutes de « Les employés ou la femme supérieure » (Honoré de Balzac).

Micro : Yeti (Blue).

Merci d'avance de me dire si cela vous convient et quelles améliorations je dois apporter à ce premier pas. Je suis impatient d'arriver aux dialogues sur lesquels je vais probablement me casser plus d'une dent !

Jean-Pierre

23:34
20 juillet 2014


Carole

Modérateur

Paris

messages 2951

2

Cher Jean-Pierre,

Merci pour ce superbe essai !!!

Les paramètres techniques de votre fichier sont parfaitement corrects – deux seuls et très légers ajustements seulement seront nécessaires, quant au nommage de votre fichier, en Honore_de_Balzac_-_Les_Employes, et relativement à son étiquetage (vous avez porté l'étiquette « Livres audio gratuits » à la ligne « Titre », or elle doit être portée à la ligne « Album »).

Je souhaiterais, cher Jean-Pierre, que vous puissiez procéder à l'ajustement des nommage et étiquetage de votre fichier, et postiez à nouveau celui-ci en réponse. Je serai alors ravie de vous accueillir au sein de l'équipe des donneurs de voix du site !!! (Afin de procéder à votre inscription, je vous invite à me communiquer en réponse sur ce forum le pseudo ou nom et / ou prénom sous lequel vous souhaitez apparaître au sein de la liste des donneurs de voix).

A très bientôt à nouveau !!!

Bien amicalement,

Carole

10:58
21 juillet 2014


Jean-Pierre Baillot

Membre

messages 326

3

Chère Carole,

Merci de votre réponse aussi rapide que positive.

Je vous adresse un fichier rectifié sous le nouveau lien http://dl.free.fr/by9HJ5But.

Je n'ai pas de pseudo. je serai tout bonnement « Jean-Pierre Baillot », comme à la ville.

Bonne journée,

Jean-Pierre

14:56
21 juillet 2014


Carole

Modérateur

Paris

messages 2951

4

Cher Jean-Pierre,

Merci pour ces ajustements apportés !!!

Par perfectibilité, un seul et dernier ajustement sera nécessaire, concernant le nommage de votre fichier, en « Honore_de_Balzac_-_Les_Employes »)
N.B. : Les conventions de nommage des fichiers doivent être le plus précisément possible appliquées, en raison de leur incidence directe sur la programmation des billets. En particulier, les différents mots du nommage des fichiers doivent être séparés par des underscores (touche 8 de votre clavier). Concrètement, le nommage de votre fichier « Honore_de_Balzac_-_LesEmployes » ferait apparaître lors de la programmation de votre billet – sans correction préalable de Christine – le texte suivant :« Ecouter un extrait : LesEmployés », immédiatement sous la présentation visuelle de votre enregistrement (le nommage adéquat « Honore_de_Balzac_-_Les_Employes » convertirait ce codage en un affichage de : « Ecouter un extrait : Les Employés. »).

L'ensemble des paramètres techniques de votre fichier étant parfaitement correct, et votre qualité d'enregistrement permettant une écoute très agréable, j'ai la joie de vous accueillir au sein de l'équipe des donneurs de voix du site !!! (Votre inscription est d'ores et déjà effective Sourire.)

Je vous invite à vous référer de manière régulière dans les premiers temps au guide du donneur de voix, afin de préparer au mieux vos premiers enregistrements et de procéder à leur publication sur le site.

Le forum des lectures en cours d'enregistrement accueillera vos projets de lecture – n'hésitez pas à y indiquer au fur et à mesure les choix que vous arrêterez afin qu'ils soient ajoutés à la liste.

Dès que vous aurez créé votre premier billet, vous pourrez en consulter la programmation effective en vous rendant sur le forum des donneurs de voix (il est nécessaire que vous soyez identifié pour y accéder) – ce sujet épinglé intitulé « Programmation de vos lectures » inclut un lien qui vous permettra de suivre en temps réel l'état d'avancement des programmations et publications).

Je vous souhaite, cher Jean-Pierre, de très agréables lectures et moments sur le site, et reste à votre bien entière écoute !!!

Bien amicalement,

Carole

15:19
21 juillet 2014


Jean-Pierre Baillot

Membre

messages 326

5

Oops ! Autant pour moi !

Nouveau lien : http://dl.free.fr/bhmOIMYth

Merci à vous, Carole.

18:45
21 juillet 2014


Carole

Modérateur

Paris

messages 2951

6

Cher Jean-Pierre,

C'est par-fait !!!

Excellente première lecture balzacienne Sourire

A très bientôt,

Carole

10:48
23 octobre 2014


Jean-Pierre Baillot

Membre

messages 326

7

Bonjour Carole,

Rendu à la moitié environ de mon enregistrement, mon PC (sous windows Vista) a de gros soucis de fonctionnement.

Question de néophyte : est-ce que son éventuel remplacement par un Mac me poserait des problèmes spécifiques d'enregistrement et/ou de récupération et amélioration des fichiers audacity déjà créés ???

Merci d'avance,

Jean-pierre


15:57
23 octobre 2014


Carole

Modérateur

Paris

messages 2951

8

Cher Jean-Pierre,

L'ouverture de fichiers enregistrés sur PC au format Audacity (fichier .aup + dossier associé « _data ») est possible sous Mac, à la condition que les versions d'Audacity installées sur les deux ordinateurs (PC et Mac) soit de même génération (Audacity 2.0, par exemple).

Cependant, il est possible que vous voyiez apparaître sur certaines pistes (le phénomène, assez aléatoire, ne se produit pas sur toutes), lors de l'ouverture de vos fichiers au format .aup sur Mac, des codages vocaux qui n'étaient pas présents lors de l'enregistrement de vos fichiers .aup sur PC : cependant, ceux-ci n'ont qu'un impact visuel – ils ne sont pas audibles. Je pense, cependant, qu'il convient de s'en méfier Rigolant, en particulier si vous souhaitez retravailler vos fichiers sous Audacity sous Mac, car peut-être le déplacement des tronçons de piste concernés aura-il en définitive un impact sonore.

Je vous conseillerais, par précaution, de procéder à la sauvegarde de chacun de vos fichiers déjà enregistrés sur votre PC, de trois manières différentes :
1) une sauvegarde au format .aup (fichier .aup + dossier data associé), que vous pourrez ouvrir sous Mac par une version d'Audacity équivalente (mais qui pourra générer éventuellement des tronçons de piste visuellement bizarres Clin d'oeil, sans conséquence sonore),
2) une sauvegarde au format .wav, qui est une sauvegarde plus volumineuse qu'une sauvegarde au format .mp3 (celui-ci étant un format compressé), mais qui garantit une conservation optimale de la qualité sonore des pistes,
3) une sauvegarde au format .mp3 (vous pourrez ouvrir ces fichiers .mp3 sous Mac et les charger sous Audacity pour les retravailler. Bien que le format .mp3 soit un format compressé, la très légère perte de qualité d'enregistrement par rapport à l'enregistrement initial sous Audacity ne ne percevra pas – il est cependant conseillé de ne pas répéter plus de trois fois l'opération « travail sous Audacity / export en mp3 / nouveau chargement du fichier mp3 obtenu sous Audacity », sous peine de finir par percevoir cette perte de qualité).

Ainsi, en possession de ces trois formats de sauvegarde pour chacun de vos fichiers, si vous rencontriez, après avoir commencé à retravailler vos fichiers .aup issus de votre PC sous Mac, des soucis (perte de qualité, fermeture intempestive du logiciel, conséquences sonores), vous pourriez recourir à l'un des deux autres formats que vous auriez en votre possession.

N'hésitez pas, le cas échéant, pour toute autre question Sourire

Bien amicalement,

Carole

P.S. : D'une manière générale, l'expérience montre que les enregistrements réalisés sous Mac, à micro égal, sont d'une meilleure qualité sonore que ceux réalisés sous PC (vous concernant, votre qualité d'enregistrement est déjà optimale Clin d'oeil)

18:02
23 octobre 2014


Jean-Pierre Baillot

Membre

messages 326

9

Merci beaucoup Carole pour la célérité et la précision de votre réponse que je traduirais volontiers, dans mon langage de néophyte, par l’expression familière « ce n’est pas de la tarte ! ».

 

A propos du forum Litterature audio.com

Actuellement en ligne :

3 Invités

Nombre max. d’utilisateurs en ligne : 165

Forums :

Groupes : 2

Forums : 11

Sujets : 2809

Messages : 14932

Membres :

Il y a 7906 membre(s)

Il y a 109 invité(s)


Augustin a rédigé 1949 message(s)

Auteurs les plus prolifiques :

Carole – 2951

Victoria – 1790

Prof. Tournesol – 1508

Pomme Arnaudon – 1058

Vincent de l'Epine – 1047

Administrateurs : Augustin | Modérateurs : Augustin, Carole, Christine Sétrin, Vincent de l'Epine