Vous devez être identifié(e) pour écrire un message Connexion S’enregistrer

Recherche 
Rechercher dans les Forums:


 




Essai Jérôme Micaux (Validé)

UtilisateurMessage

13:28
11 juillet 2016


jmicaux

Membre

messages 4

1

Bonjour à tous,

Fidèle auditeur de litteratureaudio.com et grand amateur d'expérience audio, l'idée de contribuer à cette belle aventure me trotte dans la tête depuis longtemps. 

Difficile de franchir ce pas quand on connait la qualité de la communauté des donneurs de voix. 

Mais je me lance… Voila mon essai http://dl.free.fr/qZc5qytii tiré de L'Ile Mysterieuse de Jules Verne (Je compte investir dans un vrai microphone. J'ai utilisé celui de mes écouteurs. Dites-moi si c'est incompatible)

Merci d'avance pour vos conseils 

Jérôme


22:52
11 juillet 2016


Carole

Modérateur

Paris

messages 2889

2

Cher Jérôme,

Merci pour ce superbe essai !!!, d'une très belle qualité d'enregistrement, qui pourrait convenir parfaitement Clin d'oeil, dans l'attente de l'acquisition du « vrai » microphone Sourire

Relativement aux paramètres techniques de votre fichier, seuls les nommage et amplification de votre fichier devront être ajustés :

1) le nommage de votre fichier devra être ajusté en « Jules_Verne_-_L_Ile_mysterieuse_P1_Chap01_V2 » (certes, le nommage adopté par Orangeno comportait de petites imperfections, mais puisqu'il nous est donné l'occasion de rectifier pour une version 2 Clin d'oeil – une première version de ce roman étant déjà disponible sur le site , il convient par ailleurs d'en ajuster le nommage en y apportant la mention « V2 » – Version 2) (outre la partie consacrée aux conventions de nommage du guide du donneur de voix, ce sujet épinglé du forum des essais détaille les règles typographiques applicables aux titres d’œuvres de la langue).

2) Une amplification standard de 89 dB devra être appliquée à votre fichier (elle se situe pour l'heure légèrement au-dessus, de 5,6 dB, d'une amplication standard de 89 dB). Vous pouvez procéder très aisément à cet ajustement à l'aide du logiciel gratuit MP3Gain, téléchargeable à cette adresse (la partie 1.8. Amplifier ses fichiers MP3 du guide du donneur de voix vous aidera à réaliser cet ajustement).

Je souhaiterais, cher Jérôme, que vous puissiez procéder à l'ajustement des nommage et amplification de votre fichier, et postiez à nouveau celui-ci en réponse sur ce forum. Je serais alors ravie de vous accueillir au sein de l'équipe des donneurs de voix du site !!! (Afin de procéder à votre inscription, je vous invite à me communiquer en réponse sur ce forum le pseudo ou nom et / ou prénom sous lequel vous souhaitez apparaître au sein de la liste des donneurs de voix).

Je reste à votre bien entière disposition pour toute aide que je pourrais vous apporter !!!

Bien amicalement,

Carole

21:55
12 juillet 2016


jmicaux

Membre

messages 4

3

Merci pour le suivi si rapide :-)

Voila le nouvel essai après prise en compte des remarques. A noter que MP3Gain refuse de configurer une amplification de 89db parfaite. Le résultat est toujours de 88.6 et je ne vois pas comment changer cela (Je suis sous Windows 7 et j'ai la version 1.2.5 de MP3Gain).

http://dl.free.fr/qclwj1JV8 

A vous lire

Je compte garder mon nom réel « Jérôme Micaux »

11:37
14 juillet 2016


Carole

Modérateur

Paris

messages 2889

4

Cher Jérôme,

Merci pour ces ajustements apportés !!!

L'ensemble des paramètres techniques de votre fichier étant parfaitement correct, et votre qualité d'enregistrement permettant une écoute très agréable, j'ai la joie de vous accueillir au sein de l'équipe des donneurs de voix du site !!! (Votre inscription est d'ores et déjà effective Sourire.)

Je vous invite à vous référer de manière régulière dans les premiers temps au guide du donneur de voix, afin de préparer au mieux vos premiers enregistrements et de procéder à leur publication sur le site.

Le forum des lectures en cours d'enregistrement accueillera vos projets de lecture – n'hésitez pas à y indiquer au fur et à mesure les choix que vous arrêterez afin qu'ils soient ajoutés à la liste.

Dès que vous aurez créé votre premier billet, vous pourrez en consulter la programmation effective en vous rendant sur le forum des donneurs de voix (il est nécessaire que vous soyez identifié pour y accéder) – ce sujet épinglé intitulé « Programmation de vos lectures » inclut un lien qui vous permettra de suivre en temps réel l'état d'avancement des programmations et publications).

Je vous souhaite, cher Jérôme, de très agréables lectures et moments sur le site, et reste à votre bien entière écoute !!!

Bien amicalement,

Carole

P.S. : MP3Gain s'approchera effectivement au mieux des 89 dB requis, ne les atteignant parfois pas tout-à-fait ou les dépassant parfois de peu, sans incidence notoire puisqu'une différence de quelques dixièmes de décibels ne se perçoit pas réellement par l'oreille humaine. Par perfectibilité, lorsque vous serez aguerri avec Audacity Rigolant, et si vous le souhaitez, vous disposerez d'une alternative à une amplification automatique à 89 dB par MP3Gain : pour ajuster l'amplification de votre fichier directement sous Audacity, vous pourrez tester (tester simplement, sans l'ajuster) son amplification sous MP3Gain, soustraire celle-ci de 89dB, et appliquer la différence d'amplification à votre enregistrement originel sous Audacity à l'aide de la fonction « Amplification » du menu « Effet » d'Audacity Sourire

 

A propos du forum Litterature audio.com

Actuellement en ligne :

8 Invités

Nombre max. d’utilisateurs en ligne : 159

Forums :

Groupes : 2

Forums : 11

Sujets : 2726

Messages : 14261

Membres :

Il y a 7794 membre(s)

Il y a 109 invité(s)


Augustin a rédigé 1949 message(s)

Auteurs les plus prolifiques :

Carole – 2889

Victoria – 1790

Prof. Tournesol – 1508

Vincent de l'Epine – 1006

Pomme Arnaudon – 943

Administrateurs : Augustin | Modérateurs : Augustin, Carole, Christine Sétrin, Vincent de l'Epine