Vous devez être identifié(e) pour écrire un message Connexion S’enregistrer

Recherche 
Rechercher dans les Forums:


 




Essai Nobelios

UtilisateurMessage

22:24
4 juillet 2015


Nobelios

Membre

messages 2

1

Bonjour,

Voici un court essai de lecture, il ne constitue qu'un petit paragraphe de 15 lignes. J'utilise un micro Kinobo USB trouvé sur amazon pour £25 ainsi qu'un écran à moins de £5. 

http://dl.free.fr/cWKWmTfnG

Si vous avez des avis sur la lecture je suis intéressé, je n'aime pas vraiment ma voix, à mon grand dam, mais je préfère vous laisser seuls juges de la qualité de l'enregistrement.

J'ai effectué des réductions de bruit et amplifié le son avant de vous envoyer ce texte, et tenté au mieux d'éviter tout bruit de bouche. Je n'aurais jamais pensé que la lecture puisse être une chose aussi compliquée, quoi que très amusante. Je respecte les meilleurs lecteurs du site pour leur technique, c'est vraiment un coup à prendre.

Geoffrey HAUTECOUVERTURE 

1:07
10 juillet 2015


Carole

Modérateur

Paris

messages 2951

2

Cher Geoffrey,

Merci pour ce bel essai !!!

La qualité de votre lecture ne serait perfectible que par l'utilisation d'un micro permettant un meilleur encodage vocal. Peut-être, lorsque vous aurez publié quelques lectures et aurez apprécié l'exercice Rigolant, vous laisserez-vous tenter par un matériel plus performant ?… (Le cas échéant, n'hésitez pas à cette échéance à revenir vers nous, nous pourrons vous conseiller différents modèles de micros en fonction de votre système d'exploitation et de votre budget.)

Relativement aux paramètres techniques de votre fichier, un seul et très léger ajustement peut-être, quant à son amplification, laquelle se situe un peu trop au-dessus (de 4,2 dB) de la valeur requise de 89 dB. Il vous faudrait l’ajuster à l’aide du logiciel gratuit MP3Gain (la partie 1.8. Amplifier ses fichiers MP3 du guide du donneur de voix vous aidera à réaliser cet ajustement).
N.B. 1 : Pour les macusiens, cet ajustement doit être réalisé à l'aide de la version développée pour Mac du logiciel MP3Gain, MacMP3Gain :
Procédez à l'installation du logiciel sur votre disque système, puis :
a) créez sur votre bureau un nouveau dossier destiné à recevoir les fichiers que vous souhaiterez analyser à l’aide de MacMP3Gain.
b) Ouvrez MacMP3Gain, cliquez sur « Choose folder » et indiquez l’emplacement de votre nouveau dossier contenant le ou les fichiers MP3 que vous souhaitez analyser.
c) Sélectionnez « Radio gain mode », « Process Sub-Folder » puis « Target MP3 Gain Value » et entrez la valeur par défaut « 89 » dB.
d) Cliquez sur « Start » – MacMP3Gain effectue les ajustements nécessaires.
N.B. 2 : Si vous êtes linuxien, ce message vous aidera à procéder à cet ajustement.

Je souhaiterais, cher Geoffrey, que vous puissiez procéder à l'ajustement de l'amplification de votre fichier, et postiez à nouveau celui-ci en réponse sur ce forum. Je serais alors ravie de vous accueillir au sein de l'équipe des donneurs de voix du site !!! (Afin de procéder à votre inscription, je vous invite à me communiquer en réponse sur ce forum le pseudo ou nom et / ou prénom sous lequel vous souhaitez apparaître au sein de la liste des donneurs de voix).

Je reste à votre bien entière disposition pour toute aide que je pourrais vous apporter !!!

Bien amicalement,

Carole

 

A propos du forum Litterature audio.com

Actuellement en ligne :

7 Invités

Nombre max. d’utilisateurs en ligne : 165

Forums :

Groupes : 2

Forums : 11

Sujets : 2809

Messages : 14932

Membres :

Il y a 7906 membre(s)

Il y a 109 invité(s)


Augustin a rédigé 1949 message(s)

Auteurs les plus prolifiques :

Carole – 2951

Victoria – 1790

Prof. Tournesol – 1508

Pomme Arnaudon – 1058

Vincent de l'Epine – 1047

Administrateurs : Augustin | Modérateurs : Augustin, Carole, Christine Sétrin, Vincent de l'Epine