Vous devez être identifié(e) pour écrire un message Connexion S’enregistrer

Recherche 
Rechercher dans les Forums:


 




Choses vues

UtilisateurMessage

16:32
26 mars 2020


Ahikar

Membre

ahikar

messages 439

1

Choses vues

 

Les pigeons sont affamés, et l’autre jour, il y en a même un qui est entré dans ma cuisine. Je crois que nous avons eu aussi peur l’un que l’autre quand il s’est envolé. Mais la scène la plus remarquable que j’ai pu observée est celle d’une corneille cachant de la nourriture. L’autre matin, vers 7 h, une personne a déposé un petit sac d’ordures à côté d’une poubelle. Une corneille est arrivée, qui s’est empressée d’éventrer le sac. Elle a déniché une grosse miche de pain. En temps normal, elle en aurait mangé son content avant de s’envoler. Mais, ce jour, elle s’est d’abord empressée d’en cacher un morceau au pied d’un panneau de signalisation Stop. Puis elle est revenue détacher un gros morceau de mie de pain qu’elle a été cachée au pied d’un arbre. Que dire, sinon que la corneille, oiseau très intelligent, a adopté une stratégie de survie !

 

Si vous aussi, vous avez observé des scènes inhabituelles, n’hésitez pas à les raconter, cet emplacement est pour vous !

Amitiés, Sourire

Ahikar

12:27
27 mars 2020


Jean-Pierre Baillot

Membre

messages 347

2

Seul (ou presque) dans la nuit

20h – Max et moi nous installons devant la télé pour le Journal. La présentatrice vedette répète en boucle : « Restez chez vous ! ». Comme nous sommes chez nous, j’éteins la télé.

21h – Max me fait comprendre que c’est le moment de me saisir de l'attestation dérogatoire. Nous sortons. Soudain, une silhouette humaine non accompagnée d’une silhouette canine se profile face à nous. La splendide présentatrice vedette passe au large en mode distanciation sociale. Pas un mot, pas un regard… pas même un masque ! J’aurais aimé, mais n’ai pas osé plus qu’hier, lui lancer : « Mais, restez chez vous !».

Demain, peut-être…

14:16
27 mars 2020


Ahikar

Membre

ahikar

messages 439

3

 

J’ai une autre solution pour Max !!! Clin d'oeil

https://www.koreus.com/video/promener-chien-confinement.html

 

15:26
27 mars 2020


Jean-Pierre Baillot

Membre

messages 347

4

Très bonne idée, Ahikar. Je vais demander un coup de main à la présentatrice, dès ce soir. Vu le poids de Max et les six étages, elle pourra difficilement refuser.

Merci encore. Je vous tiens au jus !

16:53
28 mars 2020


Ahikar

Membre

ahikar

messages 439

5

Vous pouvez aussi donner à méditer à Max cette pensée de Pascal :

Quand je m’y suis mis quelquefois à considérer les diverses agitations des chiens et les périls et les peines où ils s’exposent dans la cour et dans la rue, etc., j’ai dit souvent que tout le malheur des chiens vient d’une seule chose, qui est de ne pas savoir demeurer en repos dans une niche.

Clin d'oeil

17:47
28 mars 2020


Jean-Pierre Baillot

Membre

messages 347

6

Je viens de le surprendre au téléphone. Il se commandait une pizza !

16:56
31 mars 2020


Ahikar

Membre

ahikar

messages 439

7

Bonsoir, Sourire

Allez, un peu d’humour noir !

Faut-il en rire ou en pleurer ?

Les Américains s’arment contre le coronavirus.

Comme ils ne savent pas encore quelle arme sera la plus efficace pour tuer le virus, ils achètent de tout : fusils à pompe, armes de poing, AR-15 (fusils semi-automatiques) …

Affaire à suivre…

Et surtout, restez chez vous ! Clin d'oeil


17:49
31 mars 2020


Alain Degandt

Membre

Haute-Vienne/France

messages 225

8

Brrr… ! Froid dans l'dos En pleurs !! Vaut mieux pas s'pointer là-bas avec une tête de virus ! Tous aux abris, ça va pétarader sec Criant !

18:57
11 mai 2020


Ahikar

Membre

ahikar

messages 439

9

En Inde, des policiers sensibilisent la population au danger que représente le Covid-19 en portant des masques ?

Pourquoi les policiers à Paris ne portent-ils pas de tels masques ? Clin d'oeil

En fait, je trouve très intéressant de voir que les mêmes masques peuvent déclencher en Inde, la peur, en France, le rire.

Bonne journée à tous ! Sourire

Ahikar