Vous devez être identifié(e) pour écrire un message Connexion S’enregistrer

Recherche 
Rechercher dans les Forums:


 




Diffusez vos créations !

UtilisateurMessage

19:14
16 février 2009


Augustin

Admin

Paris

messages 1956

1

Bonjour à tous,

Je propose que chacun, visiteur ou donneur de voix, puisse indiquer ici les adresses de ses créations, de son blog ou encore de ses pages web s'il en a.

C'est une bonne manière de mieux se connaître, c'est aussi une plate-forme de diffusion très visible (le sujet est épinglé dans ce but-là).

Évidemment, chaque fois, et pour éviter de ne mettre que des liens, un petit commentaire sur ce que vous proposez est le bienvenu !

À bientôt,

Augustin

19:27
16 février 2009


Augustin

Admin

Paris

messages 1956

2

… et comme il faut bien commencer par montrer la voie, voici des liens vers quelques photos que j'ai faites en 2007 !

Quelques sculptures de Paris :

http://www.flickr.com/photos/augustinbrunault/sets/72157601853458282/

Le Musée Rodin :

http://www.flickr.com/photos/augustinbrunault/sets/72157601910429596/

23:15
18 février 2009


Ar Men

Membre

messages 306

3

Bonsoir,

Après une dure et longue journée de préparation du déménagement, je souhaitais faire un coucou à ceux qui sont censés fréquenter le bar…..pas grand'mondeSourire

Mais comme j'aime la photo comme certains le savent, j'avoue, Augustin, que je n'ai pu m'empêcher d'aller regarder les tiennes. J'aurai aimé te laisser un com sur certaines qui m'ont vraiment époustouflées, mais mon compte flikr est certainement perdu, puisqu'il y a longtemps que je n'y ai plus rien déposé.

En tous les cas, il y a dans le lot, des photos absolument fantastiques! J'ignore comment tu as obtenu ces teintes, mais je trouve que c'est génial. Il y a là des compositions formidables.

Il fallait le dire.

Bonne nuit à tous,

Ar Men

21:31
23 mars 2009


Olivier

Membre

messages 309

4

Bonjour ,

J'ai fait un petit tour pour contempler tes photos Augustins et elles sont trés belles . Une m'a particulièrement touché , je la trouve trés lyrique ; elle est , sans flagorner , tout bonnement époustouflante , c'est celle-ci : http://www.flickr.com/photos/augustinbrunault/1345911403/in/set-72157601910429596/ , le filtre et le jeux de lumière , les reflets du soleil qui ruisellent pour ainsi dire sur les formes gracieuse de la sculture , en plus d'être propre à la mettre en valeur , lui donne une dimension onirique et spectrale , qui l'anime comme d'une vie nouvelle et intérieure . On se croirait en présence de quelque ange prisonnier d'un mystère .

 Bravo et merci .

19:00
1 avril 2009


Augustin

Admin

Paris

messages 1956

5

Merci Ar Men et Olivier pour vos appréciations ! Même si toutes ces photos me semblent encore très perfectibles.

Pour te répondre Ar Men, la teinte sépia est obtenue par simple réglage sur l'appareil. Je pense que c'est une facilité dans la mesure où elle accroche tout de suite le regard, fait tout de suite une photo d'effet “artistique”. Il est sans doute plus difficile d'obtenir un bon rendu général avec de la couleur : parce que les paramètres et les nuances sont plus nombreux à maîtriser.

Pour ce qui est de ton commentaire Olivier : disons qu'en photographiant ce qui est déjà une oeuvre, là encore je ne prends pas beaucoup de risques !

Ce “modelé”, rendu sensible à travers les reflets de lumière, c'était d'ailleurs une des inventions propres de Rodin et c'est pourquoi c'est lui sans doute qu'il faut d'abord féliciter.

Bonne soirée à tous les deux,

Augustin

11:11
16 juillet 2009


Dreamflo

Membre

Dreamflo

messages 3

6

Bonjour! Tes photos sont vraiment très intéressantes, tout comme Olivier je trouve le traité vraiment beau… Je ne sais pas mais j'ai eu des échos comme quoi il est préferable de prendre la photo et de la retoucher sur ordinateur. Cela dit, je trouve le résultat vraiment saisissant. Compte-tu en refaire prochainement?

Cette fin de semaine, je vais aller voir une exposition sur Mucha à Montpellier ( j'en bave d'avance ^^ ), je vais essayer de prendre des photos^^

Bonne journée à tous.

13:22
3 septembre 2009


Pomme Arnaudon

Membre

France

messages 1130

7

Sincères félicitations à vous, Augustin! Ces photos sont magnifiques, de véritables oeuvres d'art! J'ai apprécié la couleur sépia, les angles  de vue, les lumières et les ciels. Bravo!!!

Pomme

18:03
7 novembre 2011


Cecile.B

Membre

France

messages 88

8

Bonsoir,

Travaillant actuellement à un projet de mise en audio de quelques légendes mexicaines associant une piste audio (avec bruitages), des photos et le texte intégré (pour les apprenants de la langue française), je vous communique ici l'adresse de ma chaîne YOUTUBE:

http://www.youtube.com/user/cecilebelluard

Bonne soirée à vous!

Cordialement

Cécile B


8:03
26 février 2012


Aegidius

Membre

Paris

messages 81

9

Mon site personnel est dédié à l’Éthique de Spinoza.

http://gilles.louise.perso.sfr.fr/

 

Les Miscellanea du même site sont une autre page qui contient des compositions musicales avec partitions au format PDF, des livres et articles divers. Vous pouvez utiliser mes compositions pour illustrer vos lectures mais c’est un son MIDI c’est-à-dire que c’est l’ordinateur qui joue ces musiques, ce ne sont donc pas de vrais instrumentistes, c'est de la musique électronique qui imite les instruments, cela permet malgré tout de donner une idée de la thématique.

http://gilles.louise.perso.sfr.fr/miscellanea.html

 

Sur ma chaîne Youtube récemment créée, il y a pour l’instant deux de mes compositions en guitare classique interprétée par moi-même avec affichage au fur et à mesure de la partition, ainsi qu’un cours de latin autour du De rerum natura de Lucrèce (poète latin du premier siècle avant notre ère). Comme sur Youtube, les films sont de quinze minutes maximum, le cours de latin a dû être divisé en quatre parties : il suffit d’écouter ces fragments dans l’ordre, leur numéro est inscrit sans le titre même de la séquence.

http://www.youtube.com/user/AegidiusREX/videos?sort=dd&view=u

 

Mon site informatique est hébergé par developpez.com.

http://glouise.developpez.com/index.php

19:38
11 juillet 2016


Myrneleon

Membre

messages 16

10

Bonsoir,

Parmi tes photos, Augustin, qu sont toutes sublimes, l'une a particulièrement retenu mon attention : -> celle ci <-. Les nuages que l'on voit dans le ciel rappellent les traces sur la statue, ce qui fait que quand je regarde cette photo, j'ai l'impression que les statues et les nuages appartiennent à un même mouvement. Les nuages prêtent leur danse aux statues.

Personnellement, je suis plutôt dans la musique… J'ai une -> chaîne Youtube, que voici <- , où je diffuse des covers et des créations (je note à la fin de chaque titre si c'est l'un ou l'autre). Vous qui êtes tous amateurs de mots, j'espère que les miens vous plaîront. Sourire

 À bientôt,

Myrneleon

21:37
11 juillet 2016


Ahikar

Membre

ahikar

messages 439

11

Chère Myrneleon,

J’espère que vous irez loin, très loin. Vous avez tout pour réussir.

Amitiés, Sourire

Ahikar

8:01
12 juillet 2016


Jean-Pierre Baillot

Membre

messages 347

12

Je suis à deux doigts de partager l'enthousiasme de Ahikar. Mais, encore largement dans l'état d'esprit de la poule à sa première recontre avec le couteau. J'ose donc la question qui va (me) tuer : c'est quoi exactement, Myrmeleon, un cover ???

Jean-Pierre

17:54
12 juillet 2016


Christiane-Jehanne

Membre

France

messages 579

13

Honte à moi, chers amis, que je salue,    … je découvre cet espace, mieux vaut tard que jamais,certes…

les photos sont superbes,le sépia, le modelé, comme ont dit nos camarades, sont très poétiques,

j'ai beaucoup aimé la Liberté ,dans les jeux de lumière, et,

celle mise en lien par Myrneleon. 


Et,pour la musique, je suis moins « in » que mes camarades pour juger, les « shoulders » sont sculpturales, la

photo vraiment tres sympa !  et j'attends aussi une aimable réponse à la question tout aussi aimable de

Jean-Pierre.    …. Un « Cover »… ? !


Ah….Aegidius….. Guitare classique…. Un si bel instrument intime et expressif, à faire mieux

connaître…merci!


Bien, Enfin… Well…   

Merci beaucoup, à notre site,  pour cet espace créatif très sympathique.😀. Un grand plaisir ! Merci!

A bientot.

Bien amicalement à tous.

Chr.-J.

20:54
12 juillet 2016


Myrneleon

Membre

messages 16

14

Merci beaucoup, Ahikar !

Jean-Pierre Baillot, pas de honte à poser cette question ! Sourire Un cover est tout simplement une reprise. J'aime mieux le mot anglais que le mot français, parce que j'y trouve une signification interessante : cover signifie « couvrir, recouvrir ». Faire un « cover » d'une chanson, c'est un peu comme prendre la chanson originale et la recouvrir d'un voile (plus ou moins épais). La structure reste là, plus ou moins camouflée par le voile, la couverture, que j'ai posé dessus.


À bientôt !
Myrneleon 

21:41
12 juillet 2016


Jean-Pierre Baillot

Membre

messages 347

15

C'est, en effet, plein de bonnes choses… qui doivent vous prendre un temps fou, d'ailleurs, Myrneleon !

Dans un autre registre, j'ai bien aimé votre commentaire sur le frigo de votre maman (dans Post-scriptum).

Bon courage à vous pour la lecture !

1:16
13 juillet 2016


Ahikar

Membre

ahikar

messages 439

16

Chère Myrneleon,

Une idée, comme ça : une version française de la Célestina ne vous tenterait pas ?

En tout cas, à mon humble avis, il faut que vous vous tourniez vers l’écriture de chansons. Plus vous travaillerez les textes, plus vous arriverez à exploiter votre voix. Je me permets de vous donner quelques conseils car il me semble que vous êtes très jeune. Il faut qu’il y ait une mise en danger dans l’écriture, une mise en danger qui vous oblige à vous surpasser. Les grandes blessures de l’existence donnent de très bons textes à condition d’oser se mettre à nu. Ça peut paraître banal de dire cela, mais se mettre à nu demande en réalité un courage inouï et une grande abnégation. Je vous souhaite très sincèrement de réussir, et de penser au chemin parcouru dans les moments les plus sombres. Créer c’est beaucoup de souffrance et un peu de joie, mais ce peu de joie ne vaut-il pas tous les sacrifices !

Si un jour vous faites un disque, je m’empresserai de l’acheter !

https://www.youtube.com/watch?v=0bZpLIUgPbA

http://www.lacoccinelle.net/265194.html

 

18:57
13 juillet 2016


Myrneleon

Membre

messages 16

17

Jean Pierre Baillot,
Il est vrai qu'enregistrer des chansons est chronophage, mais bon… Si je me lance dans la lecture audio, il vaut mieux que je ne sois pas avare de temps ! Sourire
Merci ! Vous me faites rire ! Rigolant


Akhikar, 
Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas cette chanson, elle est jolie. Malheureusement, je ne parle pas un mot d'espagnol, aussi aurais-je peur d'écorcher cette langue aux accents si particuliers.
Quant à l'écriture de chansons, je m'y suis lancée, mais c'est vrai que c'est difficile. Comme vous dites, je suis jeune, et je connais assez peu les grandes blessures de l'existence. J'ai généralement du mal à écrire sur des sujets forts par peur de faire quelque chose de trop « cliché », parce que je connais peu ces sujets personnellement.
Parmi mes créations, il y en a une sur le thème de la guerre. Bien évidemment, j'ai la chance de ne pas la connaître personnellement… Mais j'ai écrit cette chanson en tentant de rendre hommage à tous ceux qui n'ont pas ma fortune. ( chanson « Les Reflets du Sang » : https://goo.gl/YvUHRY )
Merci pour vos commentaires encourageants ! 
 
Myrneleon 

16:56
25 avril 2020


Lisa LK

Membre

messages 8

18

Bonjour,


j'arrive 11 ans après l'ouverture de cette page, mais mieux vaut tard… que confiné ! (mouais.)


Du coup j'y vais de mon commentaire hein ! :


- Les photos de sculpture d'augustin sont superbes, il me tarde de trouver l'occasion de descendre de Belgique pour passer par Paris quand je vois ça :-)


- Myrneleon, j'ai écouté « reflets du sang », j'ai vraiment accroché. J'ai un master d'espagnol LLCE, et j'ai déjà étudié la celestina. S'il faut faire une traduction sympa, ans problème, c'est avec plaisir, au moins ça m'aura servi à ça d'étudier Cervantés en langue originale :) Je ne peux pas ouvrir tous les liens, car j'ai une connexion très mauvaise donc je n'ai pas vu voir le lien de la chanson, mais bon… (pour bientôt)


- Louise Gilles, je suis en train d'attendre patiemment de pouvoir explorer votre page youtube….


Merci pour tout ça ! Moi je n'ai pas encore de page mais ça ne serait tarder trop !


Bonne aprem :-)

 

A propos du forum Litterature audio.com

Actuellement en ligne :

7 Invités

Nombre max. d’utilisateurs en ligne : 165

Forums :

Groupes : 2

Forums : 11

Sujets : 2902

Messages : 15392

Membres :

Il y a 8010 membre(s)

Il y a 109 invité(s)


Augustin a rédigé 1956 message(s)

Auteurs les plus prolifiques :

Carole – 2985

Victoria – 1790

Prof. Tournesol – 1508

Pomme Arnaudon – 1130

Vincent de l'Epine – 1079

Administrateurs : Augustin | Modérateurs : Augustin, Carole, Christine Sétrin, Vincent de l'Epine