Vous devez être identifié(e) pour écrire un message Connexion S’enregistrer

Recherche 
Rechercher dans les Forums:

La devinette du week-end (54)

UtilisateurMessage

17:38
15 avril 2020

Ahikar

Membre

ahikar

messages 439

1

Bonjour ! Sourire

Je vous propose une petite devinette.

Une personne a fait cette photo extraordinaire. Mais qu’a-t-elle donc de si extraordinaire, à votre avis ?

Bonne récréation ! Sourire

Ahikar

17:55
15 avril 2020

Christine Sétrin

Modérateur

Castellón, Espagne

messages 823

2

Bonsoir cher Ahikar Rigolant,

Encore un coup de la covid-19, n'est-ce pas Clin d'oeil?

J'ai vu la photo et la nouvelle qui va avec ces jours-ci et je m'abstiendrai donc d'en dire plus pour garder le suspense. Si ce n'est que nous devrions peut-être, pour le bien de la planète, songer à nous confiner tous en même temps, pendant quinze jours tous les ans… Non décidé

Merci pour cette nouvelle belle découverte !!

Ch.

20:15
15 avril 2020

Domi

Membre

Ile de France

messages 297

3

Bonsoir,

Comme Christine, j'ai deviné !

Conservons le suspense.

J'adopte la proposition de Christine.

Merci Ahikar de nous apporter cette bouffée d'air pur.

Attention ! Spoiler.

Bonne soirée.

Domi

12:40
16 avril 2020

Jean-Pierre Baillot

Membre

messages 347

4

La dernière prise avant le tsunami ?

17:34
16 avril 2020

georje

Membre

Deux Sèvres/france

messages 72

5

Juste un indice, cela n'était pas arrivé depuis 30 ans..

17:53
16 avril 2020

Alain Degandt

Membre

Haute-Vienne/France

messages 225

6

Eurékaaaa ! C'était trop facile, avec un indice pareil ! Bon sang, mais c'est bien sûr… : cette photo a été prise le jour où j'me suis lavé les pieds !… Merci cher GeorjeClin d'oeil, vous êtes un vrai pote !

A.D.

18:51
16 avril 2020

Jean-Pierre Baillot

Membre

messages 347

7

« Quand les choses prennent de la hauteur, on en voit mieux les dessous… » (Claryssandre)

19:36
16 avril 2020

Pomme Arnaudon

Membre

France

messages 1130

8

Bon!  Bien sûr,  il y a des fanfarons parmi ceux qui répondent! Mais il y en a aussi qui ont trouvé la bonne réponse! Et ça, ça m'énerve!!! Parce que moi je ne vois vraiment rien d'extraordinaire dans cette photo!Rigolant

19:42
16 avril 2020

Jean-Pierre Baillot

Membre

messages 347

9

Cherchez donc l'église.

Trouvée ?

Cherchez, maintenant, la porte de l'église…

19:46
16 avril 2020

georje

Membre

Deux Sèvres/france

messages 72

10

Notre Dame et la butte montmartre en arrière plan?

19:58
16 avril 2020

georje

Membre

Deux Sèvres/france

messages 72

11

Grossière erreur: Le sacré coeur et la butte montmartre en hiver!

9:16
17 avril 2020

chris

Membre

messages 158

12

Bonjour à tous,

Il est rageant de penser qu'au moment où l'on pourrait oter son masque parce qu'il y a moins de pollution, il faut en mettre un encore plus efficace à cause du Corona!! Mais en cette période de vaches maigres, apprécions ce que nous offre la nature, nature qui prend sa revanche et nous offre ce beau panorama!Clin d'oeil

Christine Treille

17:34
17 avril 2020

Alain Degandt

Membre

Haute-Vienne/France

messages 225

13

… Trève de fanfaronnadeNon décidé, il semblerait que Christine essaie de nous fournir un bon indice avec son histoire de pollution et de vaches maigres (écrit paradoxalement en caractères gras). Cette expression et l'ambiance de la photo me ferait pencher pour l'Inde ou un pays proche. Et le mot « pollution »… Est-ce que la baisse d'activité, due à la lutte contre la progression de la contamination par le covid-19, qui a entraîné pour la première fois depuis longtemps une baisse très sensible de la pollution, n'aurait pas permis de prendre en photo ce beau panorama, qui d'habitude était invisible, en raison de l'extrême pollution atmosphérique (genre smog londonnien) ???… j'attends avec impatience la solution que nous donnera Ahicar. Mais je suis comme Pomme, ça me fait un p'tit peu grincer des dents de ne voir aucun détail particulièrement « parlant » dans cette belle photo… Grrrr Criant!!

A.D.

18:11
17 avril 2020

georje

Membre

Deux Sèvres/france

messages 72

14

Quelle belle montagne.. Dommage qu'elle soit parsemée de bouteilles d'oxygène vides.

18:48
17 avril 2020

Jean-Pierre Baillot

Membre

messages 347

15

Mais, où sont les neiges d'antan ?

19:40
17 avril 2020

Ahikar

Membre

ahikar

messages 439

16

Bonne réponse collective ! Sourire

Cette photo aurait été prise à Pathankot, une ville située au nord de l'État du Pendjab, en Inde, à plus de 200 kilomètres des contreforts de l’Himalaya.

J’ai lu qu’une personne qui n’a pas trente ans, a déclaré que c’était la première fois de sa vie qu’elle voyait l’Himalaya, et qui plus est, de sa fenêtre ! Sourire

Et tout cela, grâce au confinement et à la chute du taux de pollution.

https://www.lematin.ch/sante/environnement/himalaya-visible-tres-grce-pollution/story/23339420

https://www.ipnoze.com/himalaya-montagnes-chute-taux-pollution-confinement-coronavirus/

https://www.sbs.com.au/language/english/audio/himalayas-visible-for-first-time-in-30-years-as-pollution-levels-in-india-drop?cid=lang%3Asocialshare%3Afacebook

Merci à tous pour votre participation ! Sourire

Bon week-end,

Ahikar

16:31
18 avril 2020

Pomme Arnaudon

Membre

France

messages 1130

17

C'est assez terrifiant.

Merci, Ahikar, pour vos trouvailles, toujours tellement étonnantes.

A propos du forum Litterature audio.com

Actuellement en ligne :

6 Invités

Nombre max. d’utilisateurs en ligne : 165

Forums :

Groupes : 2

Forums : 11

Sujets : 2902

Membres :

Il y a 8010 membre(s)

Il y a 109 invité(s)

Augustin a rédigé 1956 message(s)

Auteurs les plus prolifiques :

Carole – 2985

Victoria – 1790

Prof. Tournesol – 1508

Pomme Arnaudon – 1130

Vincent de l'Epine – 1079

Administrateurs : Augustin | Modérateurs : Augustin, Carole, Christine Sétrin, Vincent de l'Epine