Vous devez être identifié(e) pour écrire un message Connexion S’enregistrer

Recherche 
Rechercher dans les Forums:


 




Blanche

UtilisateurMessage

9:13
7 septembre 2009


Blanche

Membre

Paris

messages 34

1

Bonjour à tous

J'ai découvert ce site il y a plus d'un an maintenant. J'y suis revenue récemment pour une personne qui en avait besoin et c'est à cette occasion que j'y ai  trouvé ce travail colossal de fourmi, empreint de qualité et de générosité.

J'ai été impressionnée par le travail de quelques uns comme Pomme (ses chansonnettes dans Zola si bien interprétées et qui donnent vie au récit, ses emportements ou son ton calme quand cela est attendu sont un ravissement pour les oreilles. L'esprit s'y apaise.)

M. René Depasse dont les choix de textes nous ramènent à la culture classique, pourtant si délaissée par ailleurs, et qui sont alors comme les cailloux du Petit Poucet, égrenés sur ma route de profane. Je n’ai plus qu’à les suivre. Ils m’ont déjà mené vers une solution… Eh oui ! M. René Depasse, vous m’avez été très utile dans mon travail ! Merci. La simplicité de ce Merci au regard de l’épine ôtée est dérisoire mais il vaut mieux que toutes les explications qu'il me faudrait fournir. Une pierre dans mon édifice.

Quelque autres encore moins visibles peut être comme Clothilde.B dont on attend une véritable percée, notamment avec l’achèvement, sinon la poursuite de quelques œuvres (et dont la maturité semble se dessiner au fur et à mesure de ses choix)

Tant d'autres voix que je n’ai pas encore découvertes. Somme toute, je suis ravie de pouvoir écouter des livres sans crever mon porte monnaie déjà bien entamé par l'achat des livres eux-mêmes.


Merci,

Blanche


9:20
9 septembre 2009


Pomme Arnaudon

Membre

France

messages 736

2

Grand merci à vous, Blanche, pour vos encouragements auxquels, je crois, nous sommes tous très sensibles, surtout en cette période difficile que traverse le site. A bientôt, j'espère, et bonnes lectures!

17:42
13 septembre 2009


Blanche

Membre

Paris

messages 34

3

Merci Pomme. C'est un privilège pour moi que de pouvoir vous lire.

Je suis avec vous en ce moment et La Chartreuse de Parme que je commence à lire et écouter.

J'ai suggéré à une de mes élèves de première L qui a beaucoup de difficulté avec la lecture de l'Assomoir d'écouter votre enregistrement et de suivre le livre en même temps. C'était la 5ème tentative pour elle et cela semble être la bonne puisque le 1er chapitre est achevé et qu'elle aime votre voix et vous écoute le soir. Faire aimer la lecture est difficile et vos enregistrements m'aident beaucoup dans cette entreprise difficile.

J'espère  que vous continuerez donc à nous faire vivre de grands classiques !

J'essaye pour ma part d'enregistrer un bout d'essai avec Le Roman experimental de Zola , ouvrage théorique nécessaire aux élèves de lycée dont la lecture paraît difficile et non prioritaire. L'écouter sera donc déjà une bonne chose… Je m'y emploie avec quelques difficultés mais j'espère arriver à quelque chose d'ici une semaine.

9:30
14 septembre 2009


Pomme Arnaudon

Membre

France

messages 736

4

Ce que vous dites me comble! J'ai passé 30 ans à insuffler le goût de la lecture à mes élèves! Ainsi, maintenant encore, je participerais à « cette entreprise difficile »! Quelle joie! Merci à vous.

Et bonne chance pour votre essai, soyez persévérante: les difficultés techniques sont surmontables même par un prof de lettres… Et ensuite: que du bonheur!

Pomme.

 

A propos du forum Litterature audio.com

Actuellement en ligne :

Bernard

7 Invités

Nombre max. d’utilisateurs en ligne : 159

Forums :

Groupes : 2

Forums : 11

Sujets : 2465

Messages : 12846

Membres :

Il y a 7524 membre(s)

Il y a 109 invité(s)


Augustin a rédigé 1943 message(s)

Auteurs les plus prolifiques :

Carole – 2741

Victoria – 1790

Prof. Tournesol – 1508

Vincent de l'Epine – 819

Pomme Arnaudon – 736

Administrateurs : Augustin | Modérateurs : Augustin, Carole, Christine Sétrin, Vincent de l'Epine