Vous devez être identifié(e) pour écrire un message Connexion S’enregistrer

Recherche 
Rechercher dans les Forums:


 




Pomme

UtilisateurMessage

13:53
13 février 2009


Pomme Arnaudon

Membre

France

messages 754

1

Bonjour à tous. Je viens d'avoir un essai validé et me voici donc entrée dans la famille des donneurs de voix, ce dont je suis très fière. Je renouvèle ici toute ma gratitude aux membres qui m'ont bien aidée. Mon essai, Amour de Maupassant, était déjà dans la bibliothèque!!! Je suis en effet d'une étourderie étonnante! J'ai été professeur de français plus de trente ans dans un collège difficile à Saint-Etienne et suis retraitée  depuis la rentrée 2008. Donner ma voix me permettra d'exercer encore  ma passion pour les beaux textes et me consolera du chagrin de ne plus exercer mon métier. Je vais aussitôt enregistrer d'autres nouvelles de Maupassant, après avoir vérifié qu'ils n'existent pas déjà dans la bibliothèque! A bientôt. Pomme.

14:29
13 février 2009


peggy

Membre

messages 282

2

Bonjour pomme,

Je vous souhaite la trés bienvenue parmi notre bénévole groupe de doneurs de voix et suis heureuse de lire que cette nouvelle activité, qui je l'espere vous apportera de grandes et belles satisfactions aussi bien pour vous même que pour les autres, compensera ce chagrin et le fera vite s'effacer !

Afin de prendre vos marques et vous aider dans ce nouveau « travail », n'hésitez surtout pas à aller vous balader sur les pages sources d'indications bien utiles du forum comme celles des « fiches techniques »  (ici),  des « fiches correctives » (ici) ou encore celles si bien nommées des « donneurs de voix » (ici) !

A trés bientot Rigolant

peggy

19:40
13 février 2009


Prof. Tournesol

Membre

Lune

messages 1508

3

Bonsoir Pomme !

Pour ce qui est de la nouvelle de Maupassant Amour, si ce texte vous tient particulièrement à coeur, une deuxième version de ce texte n'est pas gênante, elle peut même s'avérer enrichissante pour l'audietur qui découvre ainsi des interprétations complémentaires. Sourire La multiplicité des versions est par ailleurs très appréciée concernant la poésie, genre où l'interprétation est essentielle.

Je vous souhaite en tous cas de belles lectures partagées, bienvenue parmi nous !

A bientôt,

Vincent

19:43
13 février 2009


Augustin

Admin

Paris

messages 1947

4

Bonsoir Pomme,

À mon tour de vous souhaiter la bienvenue parmi nous ! Et vous n'êtes pas la seule à être passée par l'enseignement du français, n'est-ce pas René ;-)

Du coup je comprends mieux votre commentaire sur Rimbaud… – d'ailleurs en réécoutant finement, je trouve que la diérèse y est presque !

À bientôt sur le site et au plaisir de vous écouter,

Augustin

15:50
28 octobre 2012


Pierre-Emmanuel

Membre

messages 1

5

Mille remerciements à Pomme, pour sa voix que j'aime à croquer, et qui me permet de re-découvrir (snobisme de ma part, car je n'ai jamais dépassé les cinq cents premières pages dans la Pléiade) la « Recherche » ! Bon courage pour la suite et fin, et je vous attends pour quelque grande oeuvre, du style  » La Guerre et la paix  » (comme l'on disait autrefois, quand on ne se contentait pas de copier l'anglais) ou Don Quichotte ou bien encore – puisque j'ai quelque dilection pour la littérature anglaise, si riche -, quelque roman de Dickens qui ne figure pas au catalogue.

Très cordialement !

Pierre-Emmanuel

Agrégatif de philosophie  - sujet du commentaire de texte : le temps ! – à 59 ans (fait décidément tout en retard)

17:09
29 octobre 2012


Pomme Arnaudon

Membre

France

messages 754

6

Pierre-Emmanuel, je suis bien heureuse de contribuer à vs faire (re) découvrir Proust, surtout à un agrégatif qui travaille sur le temps, et avec un … léger « retard »!!! Vous avez toute mon admiration et mes vifs encouragements.

Je lirai peut-être le dernier Proust, mais actuellement je me régale dans un gros Gogol: Les Âmes mortes. Ma première plongée dans la littérature russe. Mais je doute que je lise jamais Guerre et paix

Quant à la littérature anglaise, je n'ose: mon accent, à la lecture des noms propres, étant insupportable!

Bien amicalement, Pomme

 

A propos du forum Litterature audio.com

Actuellement en ligne :

Orphée

10 Invités

Nombre max. d’utilisateurs en ligne : 159

Forums :

Groupes : 2

Forums : 11

Sujets : 2486

Messages : 12969

Membres :

Il y a 7553 membre(s)

Il y a 109 invité(s)


Augustin a rédigé 1947 message(s)

Auteurs les plus prolifiques :

Carole – 2746

Victoria – 1790

Prof. Tournesol – 1508

Vincent de l'Epine – 836

Pomme Arnaudon – 754

Administrateurs : Augustin | Modérateurs : Augustin, Carole, Christine Sétrin, Vincent de l'Epine