Vous devez être identifié(e) pour écrire un message Connexion S’enregistrer

Recherche 
Rechercher dans les Forums:


 




Esba Grimm – Récits Audios – Les Histoires Sans Début

UtilisateurMessage

14:27
1 juin 2018


Esba Grimm

Membre

Luxembourg

messages 3

1

Bonjour, vous tous ! Rigolant


Je me présente : Esba Grimm, conteur et improvisateur luxembourgeois, et grand amateur de Martini.

Si je mets du temps et investis une très légère usure de mon clavier dans l'écriture de ce message, c'est en réponse à la demande de donneur de voix publiée sur le site Web de l'association. Cela dit, et c'est là mon côté atypique qui ressort, ce n'est pas exââââctement pour cela non plus …

En somme … certes, il s'agirait de donner ma voix, mais pas pour lire l'oeuvre d'autrui. Car il se trouve que j'ai ma propre oeuvre à disposition. Et elle a, tout du long, été conçue en tant qu'oeuvre audio. Peut-être cela intéressera-t-il quelques non ou mal voyants parmis vous ? Bisou

Je vous en propose une présentation ci-dessous. Je dois admettre que les deux premières saison (2009) sont un peu maladroite et « bof-bof », mais cela ne fait qu'évoluer positivement ensuite – tant en intelligence de fond qu'en finesse de forme.

Enfin, il faut savoir qu'il s'agit d'une saga usant d'humour noir. Âmes très sensibles s'abstenir Clin d'oeil


Cordiamicalement,


Esba


________________________________________________________________________________



Découvrez les merveilleux contes noirs d'Esba Grimm ! Rejoignez votre conteur préféré au coin du feu pour un nouveau voyage dans les tréfonds de son esprit dérangé …

Des intrigues politiques, de la magie noire et des fléaux destructeurs ; ce petit royaume des temps anciens cumule toutes ces difficultés. Cela n'en fait donc pas une destination touristique de choix, mais c'est pourtant là que je vous emmène. Pas de chance !

Nous suivrons le parcours de quelques habitants de ce pays loufoque. Quoi de mieux, pour se détendre, que d'assister aux croustillantes mésaventures que le sort leur a réservé ?

________

Je vous propose une saga longue et riche, dans un style bien à moi : à mi-chemin entre la saga mp3 et le livre audio, et où l'improvisation a une grande place. Moultes récits à découvrir, pourquoi pas en s'endormant, le soir, au chaud dans son lit ? :)

Ne nombreux personnages – pour certains garantis très originaux – dont les histoires s'emmêlent de façon riche et très très concordantes ! Un univers étendu avant la mode, en constante évolution depuis 2009 !

.:  Ici se trouvent mes livres de contes :.

Mettez-vous à l'aise, et rejoignez-moi près du feu. Installez vous donc dans le fauteuil à côté de moi … et autour d'un bon Martini, délectons-nous de nouvelles aventures !  Cool


PS : pour vous faire votre opinion, pourquoi ne pas commencer par le dernier livre sorti, pour démarrer sur (espèrons) une bonne impression ?


LIVRE XXX : Inquisitrospection : page 1 , page 2 , page 3

________________________________________________________________________________


9:55
2 juin 2018


Pomme Arnaudon

Membre

France

messages 925

2

Bonjour Esba,

J'ai suivi votre conseil et donc commencé par le meilleur, c'est à dire le dernier livre. Ouh! Je ne sais pas si c'est le verre d'alcool qui exalte ainsi votre imagination, mais ça fourmille de voix, de bruitages, de musiques, d'effets sonores en tout genre! Personnellement, je préfèrerais un peu de sobriété. Si au moins la voix du conteur avait été plus neutre par exemple, plus … reposante…

En réalité, je n'ai pas pu vous écouter bien longtemps.

D'autre-part, je vous avoue ne pas bien voir quel public vous visez. Les allusions à l'alcool, verbales ou sonores, m'incitent à croire que vous vous adressez à des adultes. Mais alors, était-elle vraiment nécessaire cette profusion de voix, de bruitages, etc?

Mon avis est très personnel, je ne doute pas que d'autres apprécieront bien mieux que moi.

Pomme

11:31
2 juin 2018


Esba Grimm

Membre

Luxembourg

messages 3

3

Bonjour :) Et merci d'avoir pris le temps d'écouter.

La ″Saga MP3″ est un type d'art proche du cinéma. Càd qu'il s'agit d'un film sans image, ou l'environnement sonore et les dialogues compensent l'absence de support visuel.

Les ″Histoires Sans Début″ sont à mi-chemin entre le livre audio et la saga mp3 de par le mix
de séquences narrées justifiées par le concept et entrecoupées de scénettes jouées. C'est cette hybridation qui la fait principalement s'éloigner de la sobriété d'un livre audio, média qui implique une seule voix, laquelle lit posément et neutralement le contenu d'un livre.

En tant que narrateur de ma propre série, je mets un point d'honneur à faire plus que lire : j'interprète mon texte, j'y mets de l'émotion. Pourquoi pas ? Cela n'est-il pas un plus ? Et l'émotion n'en est-elle pas plus juste et légitime sachant qu'il s'agit de mes propres textes,
et non des mots d'autrui ? :)

EDIT : [ Une autre chose que je me dois de souligner, par honnêteté. Comme je l'ai
mentionné, ma série est régulièrement ponctuée d'humour noir. Cela va de la simple
blagounette à des situation un peu plus complexes, mais il arrive aussi que cela vire au carrément trash Innocent Je n'aime pas spécialement cette série et ne m'en suis donc pas inspiré, mais je sais par constat que certaines situations des HSD n'ont rien à envier aux pires coups bas qu'on peut voir dans "Game of Thrones". Donc, il me semble plus correct de
vous en avertir ^^' ].

Je conçois parfaitement que, par rapport à vos travaux habituels, on est ici un peu en
décallage avec votre catalogue. Je comprendrais qu'aucune suite ne puisse être donnée à
ma proposition. Mais je me suis dit … pourquoi ne pas proposer les HSD ici ?
Après tout, le but général de cette association n'est-il pas d'offrir des loisirs non-visuels ? ;)

Bien à vous,

Esba

PS: votre pseudo est « Pomme » ? Surpris C'est amusant parce que …


12:19
3 juin 2018


Daniel Luttringer

Membre

messages 143

4

Bonjour Esba,

Je n'interviens pas en tant qu'auditeur potentiel (à quel moment, les impératifs de « production » que je m'impose m'en laisseraient-ils le loisir ?) mais je tiens à rendre hommage à la qualité générale de ces oeuvres.

Je me suis retrouvé dans une sorte de cinéma audio, extrêmement vivant, le tout travaillé avec beaucoup de soin.

Je ne sais pas vraiment à quel public particulier ces oeuvres s'adressent et s'il existe sur notre site, mais j'invite mes collègues à ouvrir leur pavillon auriculaire à cette nouveauté !

DanielLuttringer

18:56
3 juin 2018


Esba Grimm

Membre

Luxembourg

messages 3

5

Grand merci Sourire

 

A propos du forum Litterature audio.com

Actuellement en ligne :

Vincent de l'Epine

3 Invités

Nombre max. d’utilisateurs en ligne : 159

Forums :

Groupes : 2

Forums : 11

Sujets : 2711

Messages : 14149

Membres :

Il y a 7777 membre(s)

Il y a 109 invité(s)


Augustin a rédigé 1949 message(s)

Auteurs les plus prolifiques :

Carole – 2882

Victoria – 1790

Prof. Tournesol – 1508

Vincent de l'Epine – 993

Pomme Arnaudon – 925

Administrateurs : Augustin | Modérateurs : Augustin, Carole, Christine Sétrin, Vincent de l'Epine