Vous devez être identifié(e) pour écrire un message Connexion S’enregistrer

Recherche 
Rechercher dans les Forums:


 




René Depasse

UtilisateurMessage

13:17
18 février 2009


Orphée

Membre

messages 211

1

Quand j'étais professeur de lettres classiques, je commençais chaque cours de français par la lecture d'un poème ou d'un texte court de 5 à 6 minutes. La retraite m'a privé de ce plaisir altruiste, mais grâce à Littérature Audio j'ai pu renouer avec cette joie intellectuelle de partager avec des milliers d'auditeurs la connaissance de chefs-d'oeuvres et de découvrir des auteurs que le prof n'enseignait pas! Et je n'avais jamais, dans ma carrière, reçu de remerciements de Russie, du Canada ni de Roumanie !! De plus, je suis heureux de permettre à un étudiant chinois ou marocain d 'améliorer sa connaissance du français. Voilà pourquoi vous m'entendez tant. Le doyen de ce site écrit ces lignes en regardant couler la Seine parisienne (Excusez-moi de finir ce billet comme les Mémoires d'outre-tombe!)

11:51
25 janvier 2010


Hutin

Membre

Montréal, Québec

messages 9

2

Vous êtes sans conteste, monsieur, mon donneur de voix préféré.

5:13
24 juin 2010


lola

Membre

messages 1

3

Bonjour je voulais vous féliciter pour votre travail, j apprécie vos lectures :-)

0:04
15 août 2010


Xiaolu

Membre

messages 1

4

Bonsoir,


J'aurais du me douter, cher monsieur Depasse, que vous aviez été professeur.

Je vouvoie peu de personne(s), j'ai pris les habitudes qu'avait soeur Emmanuelle, mais lorsque je le fais, c'est par et avec admiration et un respect teinté de révérence. 

Je vous écoute très souvent le soir et je m'endors, non que vous soyez ennuyeux, bien loin de là; mais vous avez une voix rassurante et très apaisante ! Un peu comme celle du grand-père que je n'ai pas eu le temps de connaître et qui n'a pas eut le temps de me raconter le monde lorsque j'étais enfant. 

Je tenais à vous remercier, d'une part pour ce partage fabuleux de la littérature, d'autre part pour être présent (malgré vous ?) dans beaucoup de foyers dont le mien !  Merci à vous.


Merci professeur =) 

11:07
23 décembre 2010


mllenadine

Membre

messages 1

5

Bonjour !

je tenais à vous remercier pour vos lectures qui comblent de si nombreuses heures qui seraient si fastidieuses sans votre voix !

Merci à vous & Joyeuses fêtes

11:50
23 décembre 2010


Orphée

Membre

messages 211

6

Je vous renvoie votre message »merci à vous et joyeuses fêtes » dans les mêmes termes,Milenadine.Très heureux d'avoir ma petite part parmi les chasseurs d'ennui,mais remerciez surtout  les auteurs  pour l'enrichissement ou le divertissement qu'ils vous apportent!!Bien cordialement  R D

10:56
24 décembre 2010


balodi

Membre

messages 3

7

Monsieur le professeur, auriez-vous la bonté d'enregistrer les autres oeuvres d'Alphonse Allais. Personne ne vous égale dans ce domaine. Je ne veux pas critiquer les autres versions mais, à la première écoute, j'ai cru entendre Alphonse Allais en personne tellement vous excellez dans son interprétation. 

Merci pour ces enregistrements fabuleux

 

A propos du forum Litterature audio.com

Actuellement en ligne :

7 Invités

Nombre max. d’utilisateurs en ligne : 159

Forums :

Groupes : 2

Forums : 11

Sujets : 2486

Messages : 12970

Membres :

Il y a 7554 membre(s)

Il y a 109 invité(s)


Augustin a rédigé 1947 message(s)

Auteurs les plus prolifiques :

Carole – 2746

Victoria – 1790

Prof. Tournesol – 1508

Vincent de l'Epine – 836

Pomme Arnaudon – 755

Administrateurs : Augustin | Modérateurs : Augustin, Carole, Christine Sétrin, Vincent de l'Epine