⚠️ Le site est en lecture seule le temps d'une maintenance. Vous ne pouvez plus poster ni commentaires ni messages sur le forum.
Pour plus d'informations, veuillez lire le message explicatif. Patience nous revenons très bientôt !

Ce forum est verrouillé, l’accès est en lecture seule
Vous devez être identifié(e) pour écrire un message Connexion

Recherche 
Rechercher dans les Forums:


 




Extraits musicaux utilisés

UtilisateurMessage

23:27
7 février 2018


paulinepucciano

Membre

messages 174

1281

Ava et la Couronne de Pouvoir : musique et chansons originales de Philippe Guerrieri


L'homme de la rue : musiques originales de Philippe Guerrieri (Tango) et de Daniel Luttringer (Estryma)


Les autorisations ont été envoyées ou vont arriver…

Merci !

(Références ajoutées au billet.)

9:24
13 février 2018


Pomme Arnaudon

Membre

France

messages 1208

1282

Pour Réparation, de Eugénie Pradez:


Pietro Mascagni
Cavalleria Rusticana: Intermezzo https://fr.wikisource.org/wiki/R%C3%A9paration_(Pradez)/1
Interprète(s) : Tullio Serafin (Chef d'orchestre)
Orchestre / Ensemble : Orchestre de l'Académie Sainte Cécile de Rome

(Références ajoutées au billet.)

13:01
15 février 2018


Pomme Arnaudon

Membre

France

messages 1208

1283

Pour La Revanche du passé, de Eugénie Pradez:

Franz Schubert
Trio No. 2 avec piano en Mi bémol majeur, D929 Op. 100: II. Andante con moto
Interprète(s) : Hephzibah Menuhin, Maurice Gendron

Chez Discmuseum

(Références ajoutées au billet.)

15:33
21 février 2018


Pomme Arnaudon

Membre

France

messages 1208

1284

Pour Une Femme, de Maurice Leblanc:


Jacques Offenbach
Orphée aux Enfers: I. Valse
Interprète(s) : Marcel Cariven (Chef d'orchestre)
Orchestre / Ensemble : Orchestre Lyrique de l'ORTF

(Références ajoutées au billet.)

16:03
22 février 2018


Vincent de l'Epine

Modérateur

L'EPINE

messages 1175

1285

Bonjour Christine !

Pour les Mémoires d'un Valet de Pied, de W.M. Thackeray, ce sera :

> Références musicales :

Conradin Kreutzer, Grand Septet Eb, Op. 62, Allegro vivace, European Archive (licence Cc-Public Domain).

Voilà, j'espère que c'est bon ; merci à toi :-)

Vincent

(Références ajoutées au billet.)

14:16
26 février 2018


Christian D.

Membre

Ruffec / Charente

messages 230

1286

Chère Christine,

Pour « Le retour vers la terre » de E. Pérochon, j'ai utilisé:


des extraits de l’ouverture de « Orphée aux enfers » de J. Offenbach en début et en fin de partie (European archive/ CC-PD).

https://musopen.org/fr/music/composer/jacques-offenbach/

Belle journée à vous.

Christian

(Références ajoutées au billet.)

15:28
26 février 2018


Alain Degandt

Membre

Haute-Vienne/France

messages 245

1287

Bonjour chère Christine,

Pour « Filles, lorettes et courtisanes – Partie 2 : Lorettes« , d'Alexandre DUMAS, j'ai utilisé, en introduction et en conclusion de ma lecture, des extraits de la chanson de Paul De Koch (1793-1871) : « Madame Arthur » (écrite vers 1850), chantée par Yvette GUILBERT (1875-1944) – Enregistrement 1934 – Domaine public

Bonne fin de journée.

Bien amicalement,

ALAIN D.

(Références ajoutées au billet.)

8:42
28 février 2018


Pomme Arnaudon

Membre

France

messages 1208

1288

Pour La Guérison des maladies, de Charles-Ferdinand Ramuz:


Sergei Rachmaninov
Quatorze Mélodies, Op. 34: XIV. Vocalise
Interprète(s) : Emil Gilels

(Références ajoutées au billet.)

15:51
5 mars 2018


Pomme Arnaudon

Membre

France

messages 1208

1289

Pour Passage du poète, de Charles-Ferdinand Ramuz:


Frédéric Chopin
Nocturnes en Do dièse mineur, Op. Posth.: XX. Nocturne No. 20, Lento con gran espressione
Interprète(s) : Claudio Arrau

(Références ajoutées au billet.)

10:58
7 mars 2018


Alain Degandt

Membre

Haute-Vienne/France

messages 245

1290

Bonjour Chère Christine,

Pour l'ELOGE de la MOUCHE, de LUCIEN DE SAMOSATE,  j'ai utilisé, en introduction et conclusion de ma lecture :

Maurice RAVEL – QUATUOR en FA M. – Second mouvement

par le QUATUOR PRO ARTEEnregistrement à Londres (Abbey Road Studio N°3… comme les Beatles Clin d'oeil!) le 8 décembre 1933Domaine public

Merci et bonne fin de journée. Cordialement,

ALAIN D.

(Références ajoutées au billet.)

9:58
9 mars 2018


Pomme Arnaudon

Membre

France

messages 1208

1291

Pour Jean-Luc persécuté , de Charles-Ferdinand Ramuz:


Frédéric Chopin
Nocturnes en Do mineur, Op. 48: XIII. Nocturne No. 13
Interprète(s) : Guiomar Novaes

(Références ajoutées au billet.)

18:29
20 mars 2018


Brigitte84

Membre

messages 34

1292

Voici les extraits musicuax utilisés pour l'Ensorcelée, de Jules Barbey d'Aurevilly

Chapitres 1,4,6,15 et 16 : la Folia, Arcangelo Corelli

Interprètres : Carl Dometsch, Joseph Saxby (1952, domaine public)

https://www.deezer.com/fr/album/13370101

// http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k8810579x

Chapitres 15 : 

Joseph Haydn, les saisons

Interpètes :Teresa Stich-Randall, NDR sinfonieorchester, Walter Goehr

Domaine Public 1958


https://www.deezer.com/fr/album/11492212

// http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k8805998x

Chapitres 1,2, 3,5, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 :


Johannes Brahms, Symphonie n°1 en do mineur, op 68


Domaine public


https://musopen.org/music/64-symphony-no-1-in-c-minor-op-68/


Bonne soirée à tous

(Références ajoutées au billet.)

0:48
18 avril 2018


FLX

Membre

Québec

messages 13

1293

La musique se trouve dans « Dernières lettres d'un condamné » de Chevalier de Lorimier.

1) Dans:

Chevalier_de_Lorimier_-_Dernieres_lettres_d'un_condamné_01Lettres1-5

Chevalier_de_Lorimier_-_Dernieres_lettres_d'un_condamné_01Lettres7-12

Chevalier_de_Lorimier_-_Dernieres_lettres_d'un_condamné_03Annexe_et_dernieres_lettres

2) Une chanson d'Antoine Gérin-Lajoie écrite en 1842. 

Nous l'avons enregistré un ami et moi pour le bien de la cause. J'y joue la guitare et Éric Morel la chante.

3) Titre : Un Canadien errant

(Références ajoutées au billet.)

17:11
25 avril 2018


Christian D.

Membre

Ruffec / Charente

messages 230

1294

Bonjour,

Pour mon enregistrement de « La lettre écarlate » de N. Hawthorne, j'ai utilisé des extraits de la Symphonie N°9; opus 95 « Du nouveau monde » de Antonin Dvorak (adagio pour la 1ère partie et largo pour la 2ème, en ouverture et fin de chapitre ) interprétée par Du Page Symphony Orchestra (Musopen CC-BY-SA).

https://musopen.org/fr/music/4942-symphony-no-9-in-e-minor-from-the-new-world-op-95/

Belle soirée à vous.

Christian

15:28
26 avril 2018


Alain Degandt

Membre

Haute-Vienne/France

messages 245

1295

Bonjour chère Christine,

Pour Alexandre DUMAS : « Filles, lorettes et courtisanes – Troisième partie : COURTISANES », j'ai utilisé les musiques :

1°) – Au début et à la fin de la lecture et vers la 39ème minute : Claude DEBUSSY : « Danses sacrée et profane – 2- Danse profane » Interprétée par The President's Own United States Marine Band – Dir. Major Jason K. Fettig – Harpiste : MSgt Karen Grimsey (Domaine public)

2°) Vers la 46ème minute : Gioachino ROSSINI : « L'Italienne à Alger – Ouverture », interprétée par l'ensemble US Army Band (Domaine public).

Merci, le billet ne devrait pas trop tarder… si la techno des campagnes abandonnées consent sympathiquement à fonctionner Non décidé !

Aitiés,

ALAIN D.

(Références ajoutées au billet.)

10:09
5 mai 2018


cyprienderore1

Membre

Nice

messages 59

1296

Chère Christine,

avec toutes mes excuses pour ces nombreuses références musicales, destinées au billet sur « Chopin ou le poète » de Guy de Pourtalès (mais le sujet l'imposait…).

Merci !


Chapitre 1 :

Frédéric Chopin, Prélude op. 28 n°8, interprété par Friedrich Gulda (1953, domaine public).

Frédéric Chopin / Franz Liszt, « Souhait de jeune fille » – transcription par Liszt de la mélodie polonaise op. 74 n°1 de Chopin, interprété par Serge Rachmaninov (1942, domaine public).

Chapitre 2 :

Frédéric Chopin, Mazurka en la mineur op. 68 n°2, interprété par Arthur Rubinstein (1946, domaine public).

Chapitre 3 :

Frédéric Chopin, Variations sur “La ci darem la mano” op. 2, interprété par Emil Gilels (1963, domaine public).

Chapitre 4 :

Frédéric Chopin, Fantaisie-Impromptu en ut dièse mineur op. 66, interprété par Samson François (1957, domaine public).

Frédéric Chopin, Concerto n°1 en mi mineur op. 11, Allegro maestoso, interprété par Nikita Magaloff et l’orchestre des Concerts Lamoureux dirigé par Roberto Benzi ‎(1962, domaine public).

Chapitre 5 :

Frédéric Chopin, Concerto n°2 en fa mineur, Larghetto, interprété par Neal O'Doan et le Seattle Philharmonic dirigé par Nico Snel (licence Cc-By-Nc-Sa-3.0).

Frédéric Chopin, Etude op.10 n°12, dite « révolutionnaire », interprété par Sviatoslav Richter (1959, domaine public).


Chapitre 6 :

Frédéric Chopin, Valse op. 34 n°2, interprété par Arthur Rubinstein (1964, domaine public).


Chapitre 7 :

Frédéric Chopin, Valse op. 64 n°1, dite “Valse minute”, interprété par Arthur Rubinstein (1964, domaine public).


Frédéric Chopin, Concerto n°1 en mi mineur op. 11, Romance : Larghetto, interprété par Zuzana Šimurdová – version pour piano et quintette à cordes (licence Cc-Pd).  


Chapitre 8 :

Frédéric Chopin, Valse op. 68 n°1, dite “Valse de l'adieu”, interprété par Arthur Rubinstein (1964, domaine public).


Frédéric Chopin, Ballade en sol mineur op. 23 n°1, interprété par Donald Betts (licence Cc-Pd).

Chapitre 9 :

Frédéric Chopin, Nocturne en si bémol mineur op. 9 n°1, interprété par Arthur Rubinstein (1958, domaine public).

Chapitre 10 :

Frédéric Chopin, Berceuse en ré bémol majeur op. 57, interprété par Veronica van der Knaap (licence Cc-Pd).


Chapitre 11 :

Frédéric Chopin, Prélude op. 28 n°15, interprété par Friedrich Gulda (1953, domaine public).

Frédéric Chopin, Prélude op. 28 n°6, interprété par Friedrich Gulda (1953, domaine public).

Frédéric Chopin, Prélude op. 28 n°15, interprété par Friedrich Gulda (1953, domaine public).


Chapitre 12 :

Frédéric Chopin, Prélude op. 28 n°4, interprété par Paul Cantrell (licence Cc-By-Nc-Sa-3.0).


Frédéric Chopin, Mazurka en la mineur op 17 n°4, interprété par Samson François (1960, domaine public).


Chapitre 13 :

Frédéric Chopin, Etude en sol dièse mineur op. 25 n°6, interprété par Edward Neeman (licence Cc-Pd).


Frédéric Chopin, Sonate pour violoncelle et piano en sol mineur op. 65, Scherzo, interprété par Yeonjin Kim et Christopher Harding (licence Cc-Pd).

Chapitre 14 :

Frédéric Chopin, Polonaise en ut mineur op. 40 n°2, interprété par Witold Malcuzynski (1959, domaine public).


Frédéric Chopin, Nocturne en ut mineur op 48 n°1, interprété par Julian von Karolyi (1951, domaine public).


Chapitre 15 :

Frédéric Chopin, Sonate n°2 en si bémol mineur op. 35, Grave – Doppio movimento, interprété par Andreas Xenopoulos (licence Cc-Pd).


Chapitre 16 :

Frédéric Chopin, Scherzo en si bémol mineur op 31 n°2, interprété par Tamas Vasary (1964, domaine public).


Chapitre 17 :

Frédéric Chopin, Nocturne en ut dièse mineur op. 27 n°1, interprété par Vladimir Horowitz (1957, domaine public).


Chapitre 18 :

Frédéric Chopin, Prélude op. 28 n°2, interprété par Friedrich Gulda (1953, domaine public).


Chapitre 19 :

Frédéric Chopin, Etude en mi bémol mineur op.10 n°6, interprété par Edward Neeman (licence Cc-Pd).

Frédéric Chopin, Sonate n°2 en si bémol mineur op. 35, Marche funèbre – Lento, interprété par Paul Pitman (licence Cc-Pd).

Chapitre 20 :

Wolfgang Amadeus Mozart, Requiem – Lacrimosa, interprété par l’ensemble Stuttgart Philharmonic and the Böblingen Bach Choir, dirigé par Roland Bader (1963, domaine public).


Frédéric Chopin, Etude en la mineur op. 25 n°11, interprété par Kimiko Ishizaka (licence Cc-Pd).


(Références ajoutées au billet.)

13:56
7 mai 2018


Vincent de l'Epine

Modérateur

L'EPINE

messages 1175

1297

Bonjour Christine,

De retour de vacances, je mets la dernière main au « Nuage Pourpre », de M.P. Shiel, qui sera publié très prochainement. Voici déjà les références musicales. Elles sont toutes issues de Jamendo et sont soit sous licence CC-BY, soit sous licence CC-NC.

Merci à toi :-)

> Références musicales :

Parties 00, 06, 10, 15, 25 : Daniel Lederman, Exil (licence CC-BY).

Partie 01 : Daniel Lederman, Premier contact (licence CC-BY).

Partie 02 : Daniel Lederman, La mante religieuse (licence CC-BY).

Partie 03 : Daniel Lederman, L’invasion (licence CC-NC).

Partie 04 : Daniel Lederman, Limbes (licence CC-BY).

Partie 05 : Daniel Lederman, Le village caché (licence CC-NC).

Partie 08, 20, 23 : Daniel Lederman, Le temps suspendu (licence CC-NC).

Partie 11 : Daniel Lederman, La grotte (licence CC-BY).

Partie 13 : Daniel Lederman, Le monstre de verre (licence CC-NC).

Partie 17 : Daniel Lederman, Rêve (licence CC-BY).

Partie 25 : Daniel Lederman, Derrière (licence CC-BY).

(Références ajoutées au billet.)


15:40
10 mai 2018


Pomme Arnaudon

Membre

France

messages 1208

1298

Pour Et si le soleil ne revenait pas, de Charles-Ferdinand Ramuz:


Max Bruch
Kol Nidrei – Adagio pour violoncelle et piano, Op. 47
Interprète(s) : Gerald Moore, Jacqueline du Pré

(Références ajoutées au billet.)

16:26
16 mai 2018


Pomme Arnaudon

Membre

France

messages 1208

1299

Pour Vert-Vert, de Jean-Baptiste Gresset:

Chant Grégorien
Regina Caeli
Interprète(s) : Dom Joseph Gajard
Orchestre / Ensemble : Choeurs des Moines de l'Abbaye de Solesmes

Je n'ai pas de date, cela passera-t-il, Christine? J'attends votre réponse avant d'envoyer sur le serveur.

Pomme

Bonjour chère Pomme,

Il y a sur Gallica un Regina Caeli laetare , par les mêmes interprètes. Est-ce celui que vous avez utilisé ? Si c'était le cas, il n'y aurait pas de problème, cet enregistrement datant de 1958…

Vous me direz Sourire!

Ch.

18:55
16 mai 2018


Esperiidae

Membre

Suisse

messages 170

1300

Bonjour Christine, 


Voici les références musicales pour le 2ème Chapitre de la Seconde Partie de Guerre et Paix, toutes prisent sur http://www.discmuseum.com  et toutes du compositeur Piotr Ilitch Tchaikovsky 

·         Sérénade mélancolique en Mi majeur, Op. 26 : Alfred Wallenstein (Chef d'orchestre), Jascha Heifetz, Orchestre / Ensemble : Orchestre Philharmonique de Los Angeles, 1954

·         Roméo et Juliette Ouverture-Fantaisie, d'après Shakespeare, Sans n° d'Opus, Interprète(s) : Herbert von Karajan (Chef d'orchestre) Orchestre / Ensemble : Orchestre Philharmonique de Vienne, 1946

·         Sérénade pour cordes en Do majeur, Op. 48 – Interprète(s) : Antal Dorati (Chef d'orchestre) Orchestre / Ensemble : Philharmonia Hungarica – 1958

·         Symphonie No. 4 en Fa mineur, Op. 36: Interprète(s) : Charles Munch (Chef d'orchestre) Orchestre / Ensemble : Orchestre Symphonique de Boston – 1955

·         Concerto pour violon et orchestre en Ré majeur, Op. 35: Orchestre Symphonique de Chicago – Fritz Reiner (Chef d'orchestre), Jascha Heifetz – 1957

·         Concerto No. 1 pour piano et orchestre en Si bémol mineur, Op. 23: Orchestre Symphonique Chicago - Fritz Reiner (Chef d'orchestre), Emil Gilels - 1955

·         Ouverture 1812, Op. 49 - Orchestre Symphonique de Chicago – Fritz Reiner (Chef d'orchestre) - 1956

·         Concerto No. 2 pour piano et orchestre en Sol majeur, Op. 44: : Orchestre Symphonique de l'URSS – Kiril Kondrashin (Chef d'orchestre), Emil Gilels

·         Le Lac des Cygnes – Rafael Druian & Orchestre Symphonique de Minneapolis  – Antal Dorati (1954)

·         Suite No. 1 ré mineur, Op. 43, Marche miniature : Orchestre Symphonique de Chicago – Fritz Reiner (Chef d'orchestre) – 1959

·         Souvenir d'un lieu cher, Op. 42: Orchestre Symphonique de Pittsburgh – Robert Irving (Chef d'orchestre), Nathan Milstein, 1960

   

Un grand merci à toi et à toute l'équipe et très belle soirée!

Esperiidae

(Références ajoutées au billet.)

 

A propos du forum Litterature audio.com

Actuellement en ligne :

7 Invités

Nombre max. d’utilisateurs en ligne : 4666

Forums :

Groupes : 2

Forums : 11

Sujets : 3049

Messages : 16255

Membres :

Il y a 8212 membre(s)

Il y a 109 invité(s)


Augustin a rédigé 1970 message(s)

Auteurs les plus prolifiques :

Carole – 3046

Victoria – 1790

Prof. Tournesol – 1508

Pomme Arnaudon – 1208

Vincent de l'Epine – 1175

Administrateurs : Augustin | Modérateurs : Augustin, Carole, Christine Sétrin, Vincent de l'Epine