Vous devez être identifié(e) pour écrire un message Connexion S’enregistrer

Recherche 
Rechercher dans les Forums:


 




Extraits musicaux utilisés

UtilisateurMessage

23:27
7 février 2018


paulinepucciano

Membre

messages 153

1281

Ava et la Couronne de Pouvoir : musique et chansons originales de Philippe Guerrieri


L'homme de la rue : musiques originales de Philippe Guerrieri (Tango) et de Daniel Luttringer (Estryma)


Les autorisations ont été envoyées ou vont arriver…

Merci !

(Références ajoutées au billet.)

9:24
13 février 2018


Pomme Arnaudon

Membre

France

messages 1132

1282

Pour Réparation, de Eugénie Pradez:


Pietro Mascagni
Cavalleria Rusticana: Intermezzo https://fr.wikisource.org/wiki/R%C3%A9paration_(Pradez)/1
Interprète(s) : Tullio Serafin (Chef d'orchestre)
Orchestre / Ensemble : Orchestre de l'Académie Sainte Cécile de Rome

(Références ajoutées au billet.)

13:01
15 février 2018


Pomme Arnaudon

Membre

France

messages 1132

1283

Pour La Revanche du passé, de Eugénie Pradez:

Franz Schubert
Trio No. 2 avec piano en Mi bémol majeur, D929 Op. 100: II. Andante con moto
Interprète(s) : Hephzibah Menuhin, Maurice Gendron

Chez Discmuseum

(Références ajoutées au billet.)

15:33
21 février 2018


Pomme Arnaudon

Membre

France

messages 1132

1284

Pour Une Femme, de Maurice Leblanc:


Jacques Offenbach
Orphée aux Enfers: I. Valse
Interprète(s) : Marcel Cariven (Chef d'orchestre)
Orchestre / Ensemble : Orchestre Lyrique de l'ORTF

(Références ajoutées au billet.)

16:03
22 février 2018


Vincent de l'Epine

Modérateur

L'EPINE

messages 1086

1285

Bonjour Christine !

Pour les Mémoires d'un Valet de Pied, de W.M. Thackeray, ce sera :

> Références musicales :

Conradin Kreutzer, Grand Septet Eb, Op. 62, Allegro vivace, European Archive (licence Cc-Public Domain).

Voilà, j'espère que c'est bon ; merci à toi :-)

Vincent

(Références ajoutées au billet.)

14:16
26 février 2018


Christian D.

Membre

Ruffec / Charente

messages 203

1286

Chère Christine,

Pour « Le retour vers la terre » de E. Pérochon, j'ai utilisé:


des extraits de l’ouverture de « Orphée aux enfers » de J. Offenbach en début et en fin de partie (European archive/ CC-PD).

https://musopen.org/fr/music/composer/jacques-offenbach/

Belle journée à vous.

Christian

(Références ajoutées au billet.)

15:28
26 février 2018


Alain Degandt

Membre

Haute-Vienne/France

messages 225

1287

Bonjour chère Christine,

Pour « Filles, lorettes et courtisanes – Partie 2 : Lorettes« , d'Alexandre DUMAS, j'ai utilisé, en introduction et en conclusion de ma lecture, des extraits de la chanson de Paul De Koch (1793-1871) : « Madame Arthur » (écrite vers 1850), chantée par Yvette GUILBERT (1875-1944) – Enregistrement 1934 – Domaine public

Bonne fin de journée.

Bien amicalement,

ALAIN D.

(Références ajoutées au billet.)

8:42
28 février 2018


Pomme Arnaudon

Membre

France

messages 1132

1288

Pour La Guérison des maladies, de Charles-Ferdinand Ramuz:


Sergei Rachmaninov
Quatorze Mélodies, Op. 34: XIV. Vocalise
Interprète(s) : Emil Gilels

(Références ajoutées au billet.)

15:51
5 mars 2018


Pomme Arnaudon

Membre

France

messages 1132

1289

Pour Passage du poète, de Charles-Ferdinand Ramuz:


Frédéric Chopin
Nocturnes en Do dièse mineur, Op. Posth.: XX. Nocturne No. 20, Lento con gran espressione
Interprète(s) : Claudio Arrau

(Références ajoutées au billet.)

10:58
7 mars 2018


Alain Degandt

Membre

Haute-Vienne/France

messages 225

1290

Bonjour Chère Christine,

Pour l'ELOGE de la MOUCHE, de LUCIEN DE SAMOSATE,  j'ai utilisé, en introduction et conclusion de ma lecture :

Maurice RAVEL – QUATUOR en FA M. – Second mouvement

par le QUATUOR PRO ARTEEnregistrement à Londres (Abbey Road Studio N°3… comme les Beatles Clin d'oeil!) le 8 décembre 1933Domaine public

Merci et bonne fin de journée. Cordialement,

ALAIN D.

(Références ajoutées au billet.)

9:58
9 mars 2018


Pomme Arnaudon

Membre

France

messages 1132

1291

Pour Jean-Luc persécuté , de Charles-Ferdinand Ramuz:


Frédéric Chopin
Nocturnes en Do mineur, Op. 48: XIII. Nocturne No. 13
Interprète(s) : Guiomar Novaes

(Références ajoutées au billet.)

18:29
20 mars 2018


Brigitte84

Membre

messages 32

1292

Voici les extraits musicuax utilisés pour l'Ensorcelée, de Jules Barbey d'Aurevilly

Chapitres 1,4,6,15 et 16 : la Folia, Arcangelo Corelli

Interprètres : Carl Dometsch, Joseph Saxby (1952, domaine public)

https://www.deezer.com/fr/album/13370101

// http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k8810579x

Chapitres 15 : 

Joseph Haydn, les saisons

Interpètes :Teresa Stich-Randall, NDR sinfonieorchester, Walter Goehr

Domaine Public 1958


https://www.deezer.com/fr/album/11492212

// http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k8805998x

Chapitres 1,2, 3,5, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 :


Johannes Brahms, Symphonie n°1 en do mineur, op 68


Domaine public


https://musopen.org/music/64-symphony-no-1-in-c-minor-op-68/


Bonne soirée à tous

(Références ajoutées au billet.)

0:48
18 avril 2018


FLX

Membre

Québec

messages 11

1293

La musique se trouve dans « Dernières lettres d'un condamné » de Chevalier de Lorimier.

1) Dans:

Chevalier_de_Lorimier_-_Dernieres_lettres_d'un_condamné_01Lettres1-5

Chevalier_de_Lorimier_-_Dernieres_lettres_d'un_condamné_01Lettres7-12

Chevalier_de_Lorimier_-_Dernieres_lettres_d'un_condamné_03Annexe_et_dernieres_lettres

2) Une chanson d'Antoine Gérin-Lajoie écrite en 1842. 

Nous l'avons enregistré un ami et moi pour le bien de la cause. J'y joue la guitare et Éric Morel la chante.

3) Titre : Un Canadien errant

(Références ajoutées au billet.)

17:11
25 avril 2018


Christian D.

Membre

Ruffec / Charente

messages 203

1294

Bonjour,

Pour mon enregistrement de « La lettre écarlate » de N. Hawthorne, j'ai utilisé des extraits de la Symphonie N°9; opus 95 « Du nouveau monde » de Antonin Dvorak (adagio pour la 1ère partie et largo pour la 2ème, en ouverture et fin de chapitre ) interprétée par Du Page Symphony Orchestra (Musopen CC-BY-SA).

https://musopen.org/fr/music/4942-symphony-no-9-in-e-minor-from-the-new-world-op-95/

Belle soirée à vous.

Christian

15:28
26 avril 2018


Alain Degandt

Membre

Haute-Vienne/France

messages 225

1295

Bonjour chère Christine,

Pour Alexandre DUMAS : « Filles, lorettes et courtisanes – Troisième partie : COURTISANES », j'ai utilisé les musiques :

1°) – Au début et à la fin de la lecture et vers la 39ème minute : Claude DEBUSSY : « Danses sacrée et profane – 2- Danse profane » Interprétée par The President's Own United States Marine Band – Dir. Major Jason K. Fettig – Harpiste : MSgt Karen Grimsey (Domaine public)

2°) Vers la 46ème minute : Gioachino ROSSINI : « L'Italienne à Alger – Ouverture », interprétée par l'ensemble US Army Band (Domaine public).

Merci, le billet ne devrait pas trop tarder… si la techno des campagnes abandonnées consent sympathiquement à fonctionner Non décidé !

Aitiés,

ALAIN D.

(Références ajoutées au billet.)

10:09
5 mai 2018


cyprienderore1

Membre

Nice

messages 58

1296

Chère Christine,

avec toutes mes excuses pour ces nombreuses références musicales, destinées au billet sur « Chopin ou le poète » de Guy de Pourtalès (mais le sujet l'imposait…).

Merci !


Chapitre 1 :

Frédéric Chopin, Prélude op. 28 n°8, interprété par Friedrich Gulda (1953, domaine public).

Frédéric Chopin / Franz Liszt, « Souhait de jeune fille » – transcription par Liszt de la mélodie polonaise op. 74 n°1 de Chopin, interprété par Serge Rachmaninov (1942, domaine public).

Chapitre 2 :

Frédéric Chopin, Mazurka en la mineur op. 68 n°2, interprété par Arthur Rubinstein (1946, domaine public).

Chapitre 3 :

Frédéric Chopin, Variations sur “La ci darem la mano” op. 2, interprété par Emil Gilels (1963, domaine public).

Chapitre 4 :

Frédéric Chopin, Fantaisie-Impromptu en ut dièse mineur op. 66, interprété par Samson François (1957, domaine public).

Frédéric Chopin, Concerto n°1 en mi mineur op. 11, Allegro maestoso, interprété par Nikita Magaloff et l’orchestre des Concerts Lamoureux dirigé par Roberto Benzi ‎(1962, domaine public).

Chapitre 5 :

Frédéric Chopin, Concerto n°2 en fa mineur, Larghetto, interprété par Neal O'Doan et le Seattle Philharmonic dirigé par Nico Snel (licence Cc-By-Nc-Sa-3.0).

Frédéric Chopin, Etude op.10 n°12, dite « révolutionnaire », interprété par Sviatoslav Richter (1959, domaine public).


Chapitre 6 :

Frédéric Chopin, Valse op. 34 n°2, interprété par Arthur Rubinstein (1964, domaine public).


Chapitre 7 :

Frédéric Chopin, Valse op. 64 n°1, dite “Valse minute”, interprété par Arthur Rubinstein (1964, domaine public).


Frédéric Chopin, Concerto n°1 en mi mineur op. 11, Romance : Larghetto, interprété par Zuzana Šimurdová – version pour piano et quintette à cordes (licence Cc-Pd).  


Chapitre 8 :

Frédéric Chopin, Valse op. 68 n°1, dite “Valse de l'adieu”, interprété par Arthur Rubinstein (1964, domaine public).


Frédéric Chopin, Ballade en sol mineur op. 23 n°1, interprété par Donald Betts (licence Cc-Pd).

Chapitre 9 :

Frédéric Chopin, Nocturne en si bémol mineur op. 9 n°1, interprété par Arthur Rubinstein (1958, domaine public).

Chapitre 10 :

Frédéric Chopin, Berceuse en ré bémol majeur op. 57, interprété par Veronica van der Knaap (licence Cc-Pd).


Chapitre 11 :

Frédéric Chopin, Prélude op. 28 n°15, interprété par Friedrich Gulda (1953, domaine public).

Frédéric Chopin, Prélude op. 28 n°6, interprété par Friedrich Gulda (1953, domaine public).

Frédéric Chopin, Prélude op. 28 n°15, interprété par Friedrich Gulda (1953, domaine public).


Chapitre 12 :

Frédéric Chopin, Prélude op. 28 n°4, interprété par Paul Cantrell (licence Cc-By-Nc-Sa-3.0).


Frédéric Chopin, Mazurka en la mineur op 17 n°4, interprété par Samson François (1960, domaine public).


Chapitre 13 :

Frédéric Chopin, Etude en sol dièse mineur op. 25 n°6, interprété par Edward Neeman (licence Cc-Pd).


Frédéric Chopin, Sonate pour violoncelle et piano en sol mineur op. 65, Scherzo, interprété par Yeonjin Kim et Christopher Harding (licence Cc-Pd).

Chapitre 14 :

Frédéric Chopin, Polonaise en ut mineur op. 40 n°2, interprété par Witold Malcuzynski (1959, domaine public).


Frédéric Chopin, Nocturne en ut mineur op 48 n°1, interprété par Julian von Karolyi (1951, domaine public).


Chapitre 15 :

Frédéric Chopin, Sonate n°2 en si bémol mineur op. 35, Grave – Doppio movimento, interprété par Andreas Xenopoulos (licence Cc-Pd).


Chapitre 16 :

Frédéric Chopin, Scherzo en si bémol mineur op 31 n°2, interprété par Tamas Vasary (1964, domaine public).


Chapitre 17 :

Frédéric Chopin, Nocturne en ut dièse mineur op. 27 n°1, interprété par Vladimir Horowitz (1957, domaine public).


Chapitre 18 :

Frédéric Chopin, Prélude op. 28 n°2, interprété par Friedrich Gulda (1953, domaine public).


Chapitre 19 :

Frédéric Chopin, Etude en mi bémol mineur op.10 n°6, interprété par Edward Neeman (licence Cc-Pd).

Frédéric Chopin, Sonate n°2 en si bémol mineur op. 35, Marche funèbre – Lento, interprété par Paul Pitman (licence Cc-Pd).

Chapitre 20 :

Wolfgang Amadeus Mozart, Requiem – Lacrimosa, interprété par l’ensemble Stuttgart Philharmonic and the Böblingen Bach Choir, dirigé par Roland Bader (1963, domaine public).


Frédéric Chopin, Etude en la mineur op. 25 n°11, interprété par Kimiko Ishizaka (licence Cc-Pd).


(Références ajoutées au billet.)

13:56
7 mai 2018


Vincent de l'Epine

Modérateur

L'EPINE

messages 1086

1297

Bonjour Christine,

De retour de vacances, je mets la dernière main au « Nuage Pourpre », de M.P. Shiel, qui sera publié très prochainement. Voici déjà les références musicales. Elles sont toutes issues de Jamendo et sont soit sous licence CC-BY, soit sous licence CC-NC.

Merci à toi :-)

> Références musicales :

Parties 00, 06, 10, 15, 25 : Daniel Lederman, Exil (licence CC-BY).

Partie 01 : Daniel Lederman, Premier contact (licence CC-BY).

Partie 02 : Daniel Lederman, La mante religieuse (licence CC-BY).

Partie 03 : Daniel Lederman, L’invasion (licence CC-NC).

Partie 04 : Daniel Lederman, Limbes (licence CC-BY).

Partie 05 : Daniel Lederman, Le village caché (licence CC-NC).

Partie 08, 20, 23 : Daniel Lederman, Le temps suspendu (licence CC-NC).

Partie 11 : Daniel Lederman, La grotte (licence CC-BY).

Partie 13 : Daniel Lederman, Le monstre de verre (licence CC-NC).

Partie 17 : Daniel Lederman, Rêve (licence CC-BY).

Partie 25 : Daniel Lederman, Derrière (licence CC-BY).

(Références ajoutées au billet.)


15:40
10 mai 2018


Pomme Arnaudon

Membre

France

messages 1132

1298

Pour Et si le soleil ne revenait pas, de Charles-Ferdinand Ramuz:


Max Bruch
Kol Nidrei – Adagio pour violoncelle et piano, Op. 47
Interprète(s) : Gerald Moore, Jacqueline du Pré

(Références ajoutées au billet.)

16:26
16 mai 2018


Pomme Arnaudon

Membre

France

messages 1132

1299

Pour Vert-Vert, de Jean-Baptiste Gresset:

Chant Grégorien
Regina Caeli
Interprète(s) : Dom Joseph Gajard
Orchestre / Ensemble : Choeurs des Moines de l'Abbaye de Solesmes

Je n'ai pas de date, cela passera-t-il, Christine? J'attends votre réponse avant d'envoyer sur le serveur.

Pomme

Bonjour chère Pomme,

Il y a sur Gallica un Regina Caeli laetare , par les mêmes interprètes. Est-ce celui que vous avez utilisé ? Si c'était le cas, il n'y aurait pas de problème, cet enregistrement datant de 1958…

Vous me direz Sourire!

Ch.

18:55
16 mai 2018


Esperiidae

Membre

Esperiidae

messages 162

1300

Bonjour Christine, 


Voici les références musicales pour le 2ème Chapitre de la Seconde Partie de Guerre et Paix, toutes prisent sur http://www.discmuseum.com  et toutes du compositeur Piotr Ilitch Tchaikovsky 

·         Sérénade mélancolique en Mi majeur, Op. 26 : Alfred Wallenstein (Chef d'orchestre), Jascha Heifetz, Orchestre / Ensemble : Orchestre Philharmonique de Los Angeles, 1954

·         Roméo et Juliette Ouverture-Fantaisie, d'après Shakespeare, Sans n° d'Opus, Interprète(s) : Herbert von Karajan (Chef d'orchestre) Orchestre / Ensemble : Orchestre Philharmonique de Vienne, 1946

·         Sérénade pour cordes en Do majeur, Op. 48 – Interprète(s) : Antal Dorati (Chef d'orchestre) Orchestre / Ensemble : Philharmonia Hungarica – 1958

·         Symphonie No. 4 en Fa mineur, Op. 36: Interprète(s) : Charles Munch (Chef d'orchestre) Orchestre / Ensemble : Orchestre Symphonique de Boston – 1955

·         Concerto pour violon et orchestre en Ré majeur, Op. 35: Orchestre Symphonique de Chicago – Fritz Reiner (Chef d'orchestre), Jascha Heifetz – 1957

·         Concerto No. 1 pour piano et orchestre en Si bémol mineur, Op. 23: Orchestre Symphonique Chicago - Fritz Reiner (Chef d'orchestre), Emil Gilels - 1955

·         Ouverture 1812, Op. 49 - Orchestre Symphonique de Chicago – Fritz Reiner (Chef d'orchestre) - 1956

·         Concerto No. 2 pour piano et orchestre en Sol majeur, Op. 44: : Orchestre Symphonique de l'URSS – Kiril Kondrashin (Chef d'orchestre), Emil Gilels

·         Le Lac des Cygnes – Rafael Druian & Orchestre Symphonique de Minneapolis  – Antal Dorati (1954)

·         Suite No. 1 ré mineur, Op. 43, Marche miniature : Orchestre Symphonique de Chicago – Fritz Reiner (Chef d'orchestre) – 1959

·         Souvenir d'un lieu cher, Op. 42: Orchestre Symphonique de Pittsburgh – Robert Irving (Chef d'orchestre), Nathan Milstein, 1960

   

Un grand merci à toi et à toute l'équipe et très belle soirée!

Esperiidae

(Références ajoutées au billet.)

 

A propos du forum Litterature audio.com

Actuellement en ligne :

7 Invités

Nombre max. d’utilisateurs en ligne : 165

Forums :

Groupes : 2

Forums : 11

Sujets : 2909

Messages : 15418

Membres :

Il y a 8017 membre(s)

Il y a 109 invité(s)


Augustin a rédigé 1956 message(s)

Auteurs les plus prolifiques :

Carole – 2985

Victoria – 1790

Prof. Tournesol – 1508

Pomme Arnaudon – 1132

Vincent de l'Epine – 1086

Administrateurs : Augustin | Modérateurs : Augustin, Carole, Christine Sétrin, Vincent de l'Epine