Vous devez être identifié(e) pour écrire un message Connexion S’enregistrer

Recherche 
Rechercher dans les Forums:


 




acheter des livres à écouter ?

UtilisateurMessage

13:39
22 août 2010


viaana

Membre

messages 2

1

Bonjour,

j'ai découvert ce site fantastique il y a six mois et j'aimerais vous demander un conseil : ma grand-mère vient de perdre 90% de sa vue, elle adorait lire et ce n'est plus possible. Elle n'a pas d'ordinateur, de mp3 et je ne peux pas graver de CD avec mon netbook. J'aimerais lui trouver des livres sur CD voire sur cassette, pourriez-vous me conseiller quelque chose ? Je voudrais vraiment trouver qqch pour elle car elle ne peut plus lire, faire de mots croisés, regarder la télé et ce n'est pas mon grand-père qui va lui faire la lecture…

Merci beaucoupSourire

15:45
22 août 2010


Carole

Modérateur

Paris

messages 2985

2

Chère Viaana,

Merci pour votre message Sourire

La plupart des librairies et un grand nombre d'éditeurs spécialisés proposent des livres audio à la vente sur supports CD (en entrant simplement « livre audio » dans votre moteur de recherche, vous accéderez aux principaux sites distributeurs).

Votre grand-mère pourrait sans doute cependant bénéficier de prêts de CD's de bibliothèques spécialisées pour non- et malvoyants : n'hésitez pas à vous renseigner dans votre région Sourire.

Je vous conseille en outre l'acquisition d'un graveur externe à connecter sur votre Netbook – le prix de ces périphériques est aujourd'hui abordable – : celui-ci vous permettra de graver sur CD's les enregistrements proposés par le site, et d'en faire profiter votre grand-mère.

Je vous souhaite à toutes deux d'agréables découvertes sur le site Sourire

Bien amicalement,

Carole

8:51
5 septembre 2010


viaana

Membre

messages 2

3

Merci pour votre réponse !
Je vais voir tout ça, l’ennui pour la bibliothèque c’est qu’elle habite en montagne et que je ne la vois pas assez souvent pour pouvoir emprunter pour elle en ville puis rendre les CD sans amendes…
enfin, je vais voir ce qui l’intéresserait comme livres et me débrouiller pour lui faire graver des CD dans la famille. J’ai vu d’autres messages sur le forum pour graver plus de choses sur un seul cd, mais elle doit posséder un lecteur particulier pour fichiers MP3 n’est-ce pas ?
Les livres audio du commerce sont relativement chers.
Merci !
et bonne journée

11:48
5 septembre 2010


Carole

Modérateur

Paris

messages 2985

4

Chère Viaana,

Je crois que les livres auprès de certaines bibliothèques spécialisées peuvent être empruntés également par correspondance Sourire

Votre grand-mère ne doit pas posséder de lecteur particulier pour lire les fichiers MP3 Sourire : gravez à l'aide de vos logiciels de gravure des CD's de type « Musique », « CD audio », leur lecture sera possible sur tout lecteur CD (chaîne Hi-fi…).
N.B. : Ne gravez pas de « Disque MP3 » – ce type de disque pouvant parfois ne pas être lu sur l'ensemble des lecteurs CD's « standards ».

A très bientôt à nouveau sur le site !!!

Carole


20:56
5 septembre 2010


Plume

Membre

Côtes-d'Armor

messages 298

5

Bonjour Viaana,

J'ai l'habitude d'écouter des livres audio quand je fais de longs trajets en voiture et, comme mon autoradio ne lit pas les MP3, je suis obligée d'en acheter en cd audio. Pour les payer moins cher, je cherche sur des sites d'occasion comme Priceminister (il y en a aussi sur ebay mais ce sont souvent des enchères). C'est de plus en plus difficiles car les éditeurs de livres audio publie de plus en plus souvent sous forme de CD MP3.

Bon courage dans vos recherches.

Plume

 

A propos du forum Litterature audio.com

Actuellement en ligne :

8 Invités

Nombre max. d’utilisateurs en ligne : 165

Forums :

Groupes : 2

Forums : 11

Sujets : 2924

Messages : 15464

Membres :

Il y a 8026 membre(s)

Il y a 109 invité(s)


Augustin a rédigé 1956 message(s)

Auteurs les plus prolifiques :

Carole – 2985

Victoria – 1790

Prof. Tournesol – 1508

Pomme Arnaudon – 1139

Vincent de l'Epine – 1095

Administrateurs : Augustin | Modérateurs : Augustin, Carole, Christine Sétrin, Vincent de l'Epine