Utilisateur | Message |
20:54 16 avril 2017
| Pomme Arnaudon
Membre
| | France |
|
| messages 1154 |
|
|
Vraiment??? Ce soir tard alors…
Je réessaierai demain.
A bientôt, Carole, je vous tiens au courant.
Bien amicalement,
Pomme
|
|
7:40 17 avril 2017
| Pomme Arnaudon
Membre
| | France |
|
| messages 1154 |
|
|
Eh bien! non. Le serveur ne fonctionne toujours pas.
Mais rien ne presse, Carole. J'attendrai des jours meilleurs…
Pomme
|
|
19:44 17 avril 2017
| Augustin
Admin
| | Paris |
|
| messages 1958 |
|
|
Chère Pomme,
Je me permets un petit message. Je sais bien en effet que la solution retenue temporairement n'est pas optimale, cependant pour moi la connexion au serveur via FileZilla fonctionne bel et bien ! Pas de problème particulier ces derniers jours. Je peux voir d'ailleurs que des dépôts ont été faits par d'autres donneurs de voix aujourd'hui même, par exemple.
Êtes-vous sûre d'avoir les bons paramètres ? (hôte c'est-à-dire adresse du serveur, identifiant et mot de passe)
Je profite en tout cas de ce message pour vous dire toute ma gratitude, votre travail pour nos visiteurs est magnifique.
Bonne fin de week-end, à bientôt!
Augustin
|
|
20:28 17 avril 2017
| Pomme Arnaudon
Membre
| | France |
|
| messages 1154 |
|
|
Cher Augustin, je suis bien honorée de votre intervention! Mais aussi confuse.
J'ai à nouveau téléchargé FileZilla et ai recopié code, identifiant etc, donnés par Carole, et que j'ai déjà une fois utilisés avec succès! Mais on m'indique une erreur, et je ne peux pas glisser mes fichiers.
Je reconnais que je suis très peu douée, mais j'avoue aussi que les difficultés, que je suis seule, semble-t-il, à rencontrer, me découragent.
Un jour, le serveur fonctionnera à nouveau, n'est-ce pas? J'attendrai donc ce beau jour.
Merci Augustin pour votre sollicitude qui me touche sincèrement.
Pomme
|
|
11:03 19 avril 2017
| Carole
Modérateur
| | Paris |
|
| messages 3010 |
|
|
Chère Pomme,
Je me rapproche de vous tantôt par mail.
Bien amicalement,
Carole
|
|
14:48 25 avril 2017
| Bernard
Membre
| | Pays de Loire |
|
| messages 51 |
|
|
Bonjour
Dans un autre cadre que Littérature Audio, j’utilisais aussi Firefox et le plugin Java pour effectuer des transferts. J’ai rencontré le même blocage que vous.
Je vous propose une « bidouille » qui a permis de contourner le problème. Voici ce que j’ai fait:
- télécharger Firefox ESR (Extended Support Release), version 32 bits (la 64 bits ne fonctionne pas avec les NPAPI). Le téléchargement se fait ICI
- désinstaller votre version de Firefox (celle qui n’accepte plus Java et les NPAPI en général)
- installer la version téléchargée
Normalement le plugin Java doit refonctionner. Essai effectué, on obtient bien la fenêtre où faire glisser les fichiers à envoyer.
À noter qu’il existe différentes versions de Firefox ESR pour différents systèmes d’exploitation (Windows, Linux, MacOS). Elles sont téléchargeables sur ce site: https://www.mozilla.org/en-US/firefox/organizations/all/
Espérant que cette solution (temporaire ??) puisse vous être utile…
Amicalement
|
|
17:40 25 avril 2017
| Christiane-Jehanne
Membre
| | France |
|
| messages 583 |
|
|
Bonjour Bernard,
eh bien, c'est une « bidouille » magique !
Même moi…, j'ai réussi immédiatement.
Merci beaucoup !!
Amicalement.
Chr.-J.
|
|
19:01 26 avril 2017
| cocotte
Membre
| | |
|
| messages 885 |
|
|
Youpi! Alleluia! ça marche!
Après des semaines de galère, avec une procédure efficace mais longue, je retrouve, grâce à vous, mes bonnes habitudes, et Java qui vient tout de suite se mettre à ma disposition. Et le transfert se fait, comme avant les caprices de Firefox!
Oui, oh oui, cette solution est très utile!
Un très, très grand merci, cher Bernard
Amitiés
Cocotte
|
|
10:58 2 mai 2017
| Carole
Modérateur
| | Paris |
|
| messages 3010 |
|
|
Cher Bernard,
Un ENORME merci pour ce partage et pour nous avoir ainsi à nouveau facilité la tâche !!!
Bien amicalement
Carole
|
|
8:01 17 mai 2017
| Pomme Arnaudon
Membre
| | France |
|
| messages 1154 |
|
|
A nouveau je n'arrive plus à envoyer mes fichiers sur FZ: Je connecte bien, je vois apparaitre le titre du fichier en bas, mais rien ne se passe! J'ai accepté une mise à jour, mais aucun changement.
Je suis fatiguée…
Pomme
|
|
9:57 17 mai 2017
| Carole
Modérateur
| | Paris |
|
| messages 3010 |
|
|
Chère Pomme,
Bernard nous a livré ci-dessus une solution pour faire refonctionner le chargement des fichiers à partir du serveur de litteratureaudio à nouveau !!!
Très simple à accomplir (encore plus simple qu'installer Filezilla) : téléchargez cette version de Firefox (ne l'installez pas tout de suite) à l'adresse suivante : https://download.mozilla.org/?product=firefox-52.1.0esr-SSL&os=win&lang=fr, puis désinstallez votre version actuelle de Firefox de votre ordinateur, puis installez la nouvelle. Vous pourrez à nouveau charger vos fichiers comme avant tout cela 
Vous nous dites, si cela fonctionne ?… Au besoin je fais pour vous 
Bien amicalement,
Carole
|
|
11:18 17 mai 2017
| Pomme Arnaudon
Membre
| | France |
|
| messages 1154 |
|
|
Merci chère Carole pour votre réponse si rapide.
J'avais bien vu le conseil ci-dessus, qui semble magique, seulement… je ne sais pas désinstaller, je n'ose pas.
Ma fille vient ds quelques jours qui me dépatouillera cela.
J'espère néanmoins que l'usage normal du serveur redeviendra effectif un jour.
Amitiés.
Pomme
|
|
19:22 18 mai 2017
| Jean-Pierre Baillot
Membre
| | |
|
| messages 360 |
|
|
Chère Carole,
Tout le monde a l'air très content de la proposition de Bernard. J'aimerais participer de cet enthousiasme, mais mon ordinateur fait la fine bouche (c'est dans sa nature !). Auriez-vous un lien de chargement analogue à celui indiqué ci-dessus pour un Mac (un vrai !) ?
Merci d'avance,
Jean-Pierre
|
|
6:48 19 mai 2017
| Jean-Pierre Baillot
Membre
| | |
|
| messages 360 |
|
|
Désolé, ma demande est parfaitement inutile. En effet, Bernard y a répondu par avance ci-dessus.
|
|
16:46 28 mai 2017
| Pomme Arnaudon
Membre
| | France |
|
| messages 1154 |
|
|
Le bidouillage avec Filezilla ayant été effectué, j'ai envoyé avec succès, il y a qq jours, une archive-zip. Youpi ça marche!
Maintenant je tente d'envoyer les fichiers mp3 mais la connection s'interrompt, peu de temps mais fréquemment, et l'envoi redémarre chaque fois, sans jamais aboutir.
Usant…
|
|
8:05 29 mai 2017
| Carole
Modérateur
| | Paris |
|
| messages 3010 |
|
|
Chère Pomme,
Je vais récupérer votre dernière archive zip et en extraire les fichiers mp3 pour les déposer sur le serveur.
Est-ce que vous m'autorisiez à vous rendre une visite virtuelle pour tenter de vous installer la meilleure configuration possible (remettre en service vos envois par Internet Explorer et Mozilla) ? Vous me direz, par mail, si et quand vous aurez un moment ?…
A très bientôt 
Carole
|
|
14:13 15 juin 2017
| Pomme Arnaudon
Membre
| | France |
|
| messages 1154 |
|
|
YOUPI!
Le serveur fonctionne à nouveau comme à l'accoutumée, et personne n'annonçait cette bonne nouvelle?!
|
|
0:42 13 juillet 2017
| GaëLL
Membre
| | Orsay (France) |
|
| messages 96 |
|
|
Bonsoir,
Une solution aurait-elle été trouvée à cette incompatibilité des applications sous Java avec les navigateurs ?
Je suis pour ma part sous Mac (El Capitan 10.11.6), et je n’arrive pas à télécharger par le processus habituel ni sous Safari 10.1.1 (la fenêtre semble s’ouvrir, mais je ne vois pas la liste de mes fichiers dans le menu déroulant; le glisser-coller ne fait que lancer une nouvelle fenêtre de lecture automatique de mon MP3) ni sous Firefox 54.0.1, et ce malgré l’installation de Java (https://www.java.com/fr/download/mac_download.jsp). :-/
Les deux options proposées ne me conviennent pas : « downgrader » Firefox n’est pas souhaitable pour un ordinateur dont j’ai besoin quotidiennement et qui doit être maintenu à jour, et je n’ai pas pu télécharger Filezilla, mon pare-feu voit tout rouge et me met des messages d’alerte inquiétants quand j’essaie même après avoir identifié le site comme sûr, et même ce que je télécharge n’est pas reconnu comme un dossier compressé valide. Enfin, la 3ème option, proposée sur le site depuis le lien pour télécharger les lectures est prévue pour un ordinateur sous Windows, je n’ai pas su comprendre si je pouvais faire une opération équivalente sous Mac. :-\
Un.e informaticien.ne compétent.e de LA saurait-il (elle ?) comment remédier à ces problèmes et me conseiller ?
Merci,
GaëLL
|
|
23:42 17 juillet 2017
| GaëLL
Membre
| | Orsay (France) |
|
| messages 96 |
|
|
Problème réglé en rallumant un vieux Mac qui ne supporte pas de version plus récente que 48.0 de Firefox et chauffe quand il rame (comprenne qui pourra…) Pourvu qu’il me dure encore, je vais tâcher de le bichonner !
GaëLL
|
|
9:27 26 juillet 2017
| chris
Membre
| | |
|
| messages 158 |
|
|
Bonjour,
J'ai exactement les memes problèmes que GaeLL (mots pour mots) mais n'ayant pas de « vieux » MAC je n'arrive à rien car mon ordi refuse les anciennes versions de Firefox. Franchement je ne sais plus quoi faire…
Si vous avez une énième idée…
Merci beaucoup.
Christine Treille
|
|