Vous devez être identifié(e) pour écrire un message Connexion S’enregistrer

Recherche 
Rechercher dans les Forums:


 




Problème de son

UtilisateurMessage

10:40
23 janvier 2010


chanpizo

Membre

messages 12

1

Bonjour, j'ai commencé l'enregistrement de « Les Dimanches d'un bourgeois de Paris » de Guy de Maupassant, mais je me heurte à une difficulté :

J'ai enregistré les trois premiers chapitres, les ai transformés en mp3 et utilisé le gain de piste, et à la réécoute, le premier chapitre est trop fort, avec du souffle, le deuxième est correct, et le troisième est également un peu trop fort. Pourtant, je pense avoir réglé le micro de la même façon pour les trois enregistrements. J'aimerai bien ne pas avoir à tout recommencer. Quelqu'un peut il m'aider à égaliser la puissance d'écoute, de manière à ce qu'elle soit constante ? D'avance merci beaucoup. Chantal

12:37
23 janvier 2010


Carole

Modérateur

Paris

messages 2985

2

Chère Chantal,

Est-ce que vous auriez la possibilité de nous proposer à l'écoute vos trois fichiers MP3 afin que nous puissions tenter de vous aider au mieux ?… (Déposez-les en trois manipulations successives sur http://www.dl.free.fr, et postez les trois liens obtenus dans un message en réponse sur ce forum.)

Bien amicalement,

Carole

14:03
23 janvier 2010


chanpizo

Membre

messages 12

3

Re bonjour, j'avais déja collé mes 3 premiers chapitres. Voici donc le lien pour les écouter, sachant que le 2è chapitre commence à 14 mn 32 sec, et le 3è à 30 mn 32 sec :

http://dl.free.fr/tNOFFQh0r.

Merci de votre aide et cordialement. Chantal

14:21
23 janvier 2010


Carole

Modérateur

Paris

messages 2985

4

Merci beaucoup chère Chantal !!!

Les donneurs de voix du site vont très certainement prendre connaissance de votre enregistrement rapidement.

Puis-je me permettre de vous recommander de ne pas assembler vos chapitres ? Vous risqueriez de ne plus pouvoir manipuler votre enregistrement sous Audacity et – bien plus grave – de créer de graves dommages au sein même de votre ordinateur.

Organisez vos fichiers MP3 en chapitres. Ce sera sous cette forme qu'ils devront être postés lorsque vous procéderez à la création de votre billet, et proposés en téléchargement à vos audiolecteurs.

Si vous le désirez, n'hésitez pas à solliciter l'aide de l'un des donneurs de voix du site afin qu'il procède pour vous à la séparation et au nommage de vos trois premiers fichiers MP3 – le nommage adéquat de vos chapitres devra être : Guy_de_Maupassant_-_Les_Dimanches_d_un_bourgeois_de_Paris_Chap01 / Guy_de_Maupassant_-_Les_Dimanches_d_un_bourgeois_de_Paris_Chap02 / Guy_de_Maupassant_-_Les_Dimanches_d_un_bourgeois_de_Paris_Chap03.

A très bientôt,

Carole

P.S. : J'ai parcouru votre enregistrement rapidement, chère Chantal !!! La qualité de votre enregistrement va – c'est un phénomène tout-à-fait naturel !!! – en s'améliorant au fil des chapitres. Vous parvenez au chapitre 3 à une qualité d'enregistrement tout-à-fait honorable – votre lecture se montrant en outre bien plus posée, ceci contribue au plaisir d'écoute. Relativement au chapitre 1, je crains que la qualité d'enregistrement en soit insuffisante pour permettre une écoute agréable – en raison d'une résonnance et d'un bruit de fond important… Audacity ne permettra pas d'amélioration sensible en montage de ce chapitre. Auriez-vous la possibilité de le réenregistrer ?… Ceci servirait votre lecture, car je crains que certains de vos audiolecteurs ne poursuivent pas leur écoute, pensant d'emblée la qualité de votre enregistrement relativement faible alors qu'elle évolue véritablement par la suite…

11:01
24 janvier 2010


Jean-Luc F.

Membre

messages 147

5

Bonjour Chantal

Avant de poursuivre vos enregistrements ou de réenregistrer, je crois qu'il serait sage de règler vos problèmes de distorsion du son et de bruit de fond.

Pourriez-vous, pour commencer, m'éclairer sur les points suivants:

1) Quel PC utillisez-vous

2) Quel système d'exploitation

3) Utilisez-vous la carte son du PC ou un dispositif externe

4) Quel micro utilisez-vous?

Amicalement

Jean-Luc


PS: Connaissez-vous le système de messages privés sur Litteratureaudio?

11:29
24 janvier 2010


chanpizo

Membre

messages 12

6

Bonjour, merci pour ces réponses. Pour être plus claire, voici les informations demandées : pour le PC, je ne sais pas, est ce que Pentium 4 3.OE GHZ correspond au pc ?
J'utilise la carte son du pc, le système d'exploitation est windows xp professionnel et le micro est celui recommandé par votre site, à savoir logitech usb acheté chez amazon pour environ 25,00 €.

Je pense en outre ne pas maîtriser totalement les messages privés, mais ça viendra. Quand je saurais si mon équipement convient, je reprendrais l'enregistrement de mon premier chapitre, et je m'abstiendrais de coller mes chapitres, je pensais simplement que le fait de les coller permettrait une lecture continue sans trop grand silence entre les chapitres.

Toujours est il que je souhaite vraiment améliorer toutes ces données pour pouvoir offrir une qualité d'écoute confortable et agréable. A bientôt de vous lire. Cordialement. Chantal

13:12
24 janvier 2010


Jean-Luc F.

Membre

messages 147

7

Bonjour Chantal


L'équipement convient parfaitement.

Il vaut mieux mettre un chapitre par mp3 pour plusieurs raisons:

1) C'est plus facile de gérer un petit enregistrement dans Audacity

2) C'est ainsi que cela sera présenté dans votre billet.


Pour les messages privés c'est comme des emmails. Quand voue en avez un il y a un chioffre rouge qui apparaît au haut de l'écran. Cliquez dessus et vous verrez les messages privés.

Pouvons-nous poursuivre ainsi svp?

Jean-Luc

 

A propos du forum Litterature audio.com

Actuellement en ligne :

7 Invités

Nombre max. d’utilisateurs en ligne : 165

Forums :

Groupes : 2

Forums : 11

Sujets : 2924

Messages : 15464

Membres :

Il y a 8026 membre(s)

Il y a 109 invité(s)


Augustin a rédigé 1956 message(s)

Auteurs les plus prolifiques :

Carole – 2985

Victoria – 1790

Prof. Tournesol – 1508

Pomme Arnaudon – 1139

Vincent de l'Epine – 1095

Administrateurs : Augustin | Modérateurs : Augustin, Carole, Christine Sétrin, Vincent de l'Epine