Vous devez être identifié(e) pour écrire un message Connexion S’enregistrer

Recherche 
Rechercher dans les Forums:

Problème lecteur audio MP3

UtilisateurMessage

10:09
18 septembre 2011

Mimi2

Membre

messages 1

1

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un lecteur CD pour quelqu'un de ma famille qui est non voyant. J'ai également acheté un livre audio en version MP3.

Malheureusement, je ne m'en étais pas rendu compte, mais le lecteur que j'ai acheté ne lit pas les MP3… (c'est un lecteur hyper simple, on tire sur a ficelle il démarre, on retire dessus, il s'arrête, je l'ai surtout acheté pour sa simplicité d'utilisation).

Pouvez-vous me dire si aujourd'hui la majorité des livre audio sont en version MP3 ou si l'on en trouve en version « normale »???

Merci à tous de vos réponses.

0:32
20 septembre 2011

Cecile.B

Membre

France

messages 88

2

Bonsoir,

Je ne travaille que depuis peu sur ce site mais je pense que tous les fichiers sont en mp3 car c'est un format compact qui peut, de plus et  en principe, se lire sur n'importe quel lecteur.

Un Cd normal contient des pistes de format « wav »…

Pour ce faire vous avez deux solutions (afin de pouvoir télécharger ce que vous aimez sans souci)

1/ Enregistrer vos fichiers mp3 sur l'ordinateur et les graver sur un cd via WINDOWS MEDIA PLAYER en demandant de graver un cd audio (et non un cd qui pourra se lire sur tous les lecteurs). Vous aurez ainsi un cd « normal » tel qu'on en trouve dans le commerce (c'est-à-dire que les pistes pourront être écoutées sur votre lecteur sans problème)

2/ Convertir les mp3 grâce à un site en ligne… Je vous recommande celui-ci, très simple d'utilisation et très pratique : http://audio.online-convert.com/convert-to-wav

Dans l'espoir que ces informations vous seront utiles, je vous souhaite une bonne écoute en notre compagnie! :)

Cordialement

Cécile Belluard

A propos du forum Litterature audio.com

Actuellement en ligne :

Pomme Arnaudon

13 Invités

Nombre max. d’utilisateurs en ligne : 165

Forums :

Groupes : 2

Forums : 11

Sujets : 2924

Membres :

Il y a 8026 membre(s)

Il y a 109 invité(s)

Augustin a rédigé 1956 message(s)

Auteurs les plus prolifiques :

Carole – 2985

Victoria – 1790

Prof. Tournesol – 1508

Pomme Arnaudon – 1140

Vincent de l'Epine – 1095

Administrateurs : Augustin | Modérateurs : Augustin, Carole, Christine Sétrin, Vincent de l'Epine