Vous devez être identifié(e) pour écrire un message Connexion S’enregistrer

Recherche 
Rechercher dans les Forums:


 




Quelle version Audacity sur MAC ?

UtilisateurMessage

13:55
7 août 2019


Jean-Pierre Baillot

Membre

messages 275

1

Depuis, mes débuts (déjà lointains) sur LA, je me trainais avec une vieille version d’Audacity avec laquelle (à défaut d’autres choses) je partageais une certaine intimité. J’avais, jusqu’ici, fièrement dédaigné les messages de plus en plus agressifs de mon MAC (du genre « Faudrait voir à changer ton nanar ! »). Et, tout à l’heure, en plein enregistrement d’un Amour de Swann (vous savez avec cette s***** d’Odette) … rupture brutale (du fait du MAC et non de ce mollasson de Swann, bien évidemment).

Résultat : mon travail des 18 derniers mois est entré illico dans la catégorie des chefs d’oeuvre méconnus en péril ! J’ai même peur qu’un changement de version ne lui soit fatal. Avez-vous un conseil pour néophyte de l’informatique sur le type de version MAC d’Audacity à télécharger pour sortir (au mieux) d’un tel mauvais pas ???

Bonne journée et merci, Jean-Pierre

16:30
7 août 2019


Bruissement

Membre

Dijon/France

messages 494

2

18 mois!

Horreur et stupéfaction!

À défaut de pouvoir aider, je compatis!

18:34
7 août 2019


Daniel Luttringer

Membre

messages 153

3

Ben oui, Bruissement, JPB enregistre une syllabe par jour ! 

Ceci dit, je suis un peu malheureux quand même… et je ne suis pas mac…

DL

0:31
8 août 2019


Carole

Modérateur

Paris

messages 2889

4

Cher Jean-Pierre,

Toutes mes condoléances. Quoique pas encore Rigolant

Cela se produit parfois sur PC lorsque la place du disque devient faible : les anciennes versions d'Audacity supprimaient d'office les fichiers .aup – sans possibilité aucune de récupération Criant.

Si le même phénomène ne s'est pas encore produit sous votre Mac, le mieux est de vous empresser de sauvegarder vos données Audacity, sans tenter de réouvrir vos fichiers dans un premier temps : vous sauvegardez, dans l'idéal sur un disque dur externe, pour chacun de vos fichiers, le répertoire _data lié au fichier .aup.

L'idéal serait ensuite de tenter de les réouvrir via un autre ordinateur, afin de vous assurer qu'il ne sont pas corrompus.

Si tout est OK, vous pouvez tranquillement mettre à jour votre version d'Audacity sur votre Mac. Vous pourrez réouvrir sans difficulté vos fichiers (les difficultés se posent dès lors que vous tentez d'ouvrir des fichiers enregistrés sous une version récente par une version obsolète – l'inverse ne pose pas de problème).

Pour éviter tout risque de crise cardiaque, n'hésitez pas à sauvegarder systématiquement vos fichiers sous .wav – vous n'aurez aucune perte de qualité – ou même sous MP3 (la perte de qualité sous MP3 ne s'entend en moyenne qu'après 3 réouvertures et réenregistrements successifs – un peu de qualité se perd en effet à chaque modification et réenregistrement en MP3).

J'espère que vous parviendrez à démêler tout ça Rigolant (je pourrais bien vous envoyer unE Swann pour vous aider dans tout ça, mais elle n'a pas encore l'âge de raison et je doute qu'elle comprenne quoi que ce soit aux ruptures brutales Rigolant)

Bien amicalement

Carole

12:04
8 août 2019


Jean-Pierre Baillot

Membre

messages 275

5

Bonjour Carole,

Merci de vos conseils.

Il semblerait que je sois passé, pour cette fois, à côté de la grosse cata à laquelle je pensais.

Après avoir éliminé mon enregistrement d’hier, je me suis rendu compte (tout à fait par hasard, d’ailleurs) que le mal était probablement moins profond que je ne l’avais d’abord cru.

Ma vieille version d’Audacity semble, en effet, toujours en vie. J’avais par mégarde, et sans m’en rendre aucunement compte, modifié l’aspect de l’interface sur laquelle on travaille à l’écran. Probablement, un coup de souris mal contrôlé et trop violent ;-) . J’avais occulté une partie des icônes des fonctions. Je pensais que les fonctions ne répondaient plus. En fait, je ne les sollicitais plus vraiment.

On est peu de chose ! J’ai reconstitué l’aspect d’origine de l’interface. J’ai refait un enregistrement et cela a marché ni mieux ni moins bien qu’à l’habitude… en tout cas, pas plus vite (je précise pour rassurer Daniel qui me semble un poil nerveux).

Je garde vos conseils en tête pour la prochaine cata ;-)

Merci encore, Jean-Pierre 


 

A propos du forum Litterature audio.com

Actuellement en ligne :

4 Invités

Nombre max. d’utilisateurs en ligne : 159

Forums :

Groupes : 2

Forums : 11

Sujets : 2725

Messages : 14272

Membres :

Il y a 7794 membre(s)

Il y a 109 invité(s)


Augustin a rédigé 1949 message(s)

Auteurs les plus prolifiques :

Carole – 2889

Victoria – 1790

Prof. Tournesol – 1508

Vincent de l'Epine – 1006

Pomme Arnaudon – 945

Administrateurs : Augustin | Modérateurs : Augustin, Carole, Christine Sétrin, Vincent de l'Epine