Vous devez être identifié(e) pour écrire un message Connexion S’enregistrer

Recherche 
Rechercher dans les Forums:

Taille des chapitres aléatoires

UtilisateurMessage

19:45
14 juin 2015

Eurydice

Membre

Eurydice

messages 44

1

Bonjour

petit soucis de claibrage en terme de durée de partie mon actuelle lecture : Les mémoires de Léonard. Le livre est contitué de parties qui  ne sont pas de réels chapitres (certaines font 2 pages et d'autres 30). J'ai résolu de les enregistrer de la façon suivante : en mettant deux parties à la suite quand la petite durée  le permet et je laisse seules les parties plus longues.

Malgré cela, j'ai du mal à calibrer la taille de mes pistes à 30 minutes ce qui me parait raisonnable. Certaines en font 20min (et la piste suivante est plus longue) et d'autres 35 minutes… que feriez vous? doit on couper une partie? est ce gênant pour l'auditeur de ne pas retrouver chaque partie calibrée? doit on annoncer la durée de la piste au début dans ce cas…?

Pourrais je avoir vos suggestions?

Merci

Eurydice

19:44
15 juin 2015

Christine Sétrin

Modérateur

Castellón, Espagne

messages 833

2

Bonsoir chère Eurydice,

Nous n'avons pas un critère bien établi pour la durée des fichiers, car chaque oeuvre présente des caractéristiques propres qu'il est souvent difficile de calibrer à la minute près.

Mais je crois que vous pouvez très bien avoir des fichiers dont la durée varie entre 20 et 40/45 minutes. Cela donnera un bon confort d'écoute et de téléchargement à vos auditeurs.

Bonne soirée,

Ch.

22:32
7 juillet 2015

Eurydice

Membre

Eurydice

messages 44

3

Entendu,

mes pistes sont comprises entre 25 et 35 minutes.. je reste dans les échelles de temps qui permettent une écoute correcte

merci!

A propos du forum Litterature audio.com

Actuellement en ligne :

13 Invités

Nombre max. d’utilisateurs en ligne : 165

Forums :

Groupes : 2

Forums : 11

Sujets : 2924

Membres :

Il y a 8026 membre(s)

Il y a 109 invité(s)

Augustin a rédigé 1956 message(s)

Auteurs les plus prolifiques :

Carole – 2985

Victoria – 1790

Prof. Tournesol – 1508

Pomme Arnaudon – 1140

Vincent de l'Epine – 1095

Administrateurs : Augustin | Modérateurs : Augustin, Carole, Christine Sétrin, Vincent de l'Epine