Vous devez être identifié(e) pour écrire un message Connexion S’enregistrer

Recherche 
Rechercher dans les Forums:

(-) DETAIN, Carole – Comme à l’hôtel

UtilisateurMessage

14:23
4 juillet 2019

DETAIN

Membre

messages 22

1

Bonjour,

Je viens de terminer un dernier roman autoédité intitulé « Comme à l’hôtel » (publié chez Thebookedition, en mars 2019)

Je l’ai dernièrement présenté au salon du livre de Paris et organiserai le 10 septembre prochain, à 20 heures, une soirée dans le cadre des « Mardis littéraires de Jean-Lou », place Saint-Sulpice à Paris afin d’en lire un certain nombre d’extraits.

Je vous suis très reconnaissante d’avoir accepté mon roman précédent « A chacun son voyage »

Comme vous le savez , j’apprécie beaucoup votre action en faveur de la lecture orale et je serais très heureuse si ce roman pouvait également figurer sur votre site. 

« Comme à l’hôtel » est présent sur Babelio. Voici l’introduction qui en est faite :

» Comme à l’hôtel  » est le quinzième roman d’autofiction de Carole Détain (romans publiés chez Edilivre et Thebookedition – ) :

«  ….

- Dis-moi, tu crois que c’est sa petite amie, avait demandé Maude à Fanny, ou bien il la dépanne après une soirée parisienne. Rentrer en banlieue, pour Delphine, en pleine nuit, n’est pas si simple, non ?

- Excuse-moi, lui avait répondu Fanny, mais non. A vingt-trois ans, ce n’est pas un dépannage. Elle ne reste pas pour le matelas, non, impossible.

L’avis de Fanny était, pour le moins, net et définitif. Maude s’était sentie stupide et décalée. Les choses n’étaient pas dites. Ses repères s’estompaient.

… »

Ses caractéristiques sont les suivantes :

« Comme à l’hôtel », roman (autofiction), publié chez Thebookedition, 114 pages, format 11×17 cm, prix papier 4 euros, prix pdf 4 euros, disponible chez Thebookedition.com

Ci-joint également un bref extrait du roman (p 65) :

« …..

Maude ne savait que penser. Une poule devant un couteau (ou devant un jeu de quilles) ou encore une autruche qui aurait enfoui la tête dans le sable n’auraient, par comparaison, pas démérité. Mais vint le jour où le voile fut enfin levé sur cette énigmatique situation.

Luc annonçait, le 14 mai au soir, que Delphine resterait dormir le lendemain.

-… mais bien sûr… pas de problème, répondait Maude, l’air tranquille et décontracté comme si la situation limpide, normale, ne suscitait pas la moindre interrogation en son esprit parfaitement clairvoyant.

-… j’y vais maman, lançait-il au matin alors qu’il passait devant la cuisine.

-… au revoir mon garçon… à ce soir, lui répondait Maude qui tentait d’ordonner un tant soit peu bols, assiettes, bouteille de lait et sucre en poudre avant l’arrivée d’Inès qu’elle attendait pour le ménage de la semaine.

La porte d’entrée avait claqué. Luc était parti.

-… dis… maman, entendit-elle quelques dizaines de secondes plus tard… j’ai quelque chose à te dire…

Surprise, Maude se retourna. Luc était de retour, debout sur le seuil de la cuisine.

-… demain je pars à six heures… (il participait à la sortie de service organisée en Méditerranée)… et… ce sera peut-être un peu gênant… pour Delphine… et pour papa… s’ils se croisent… dans la salle de bain… je dois t’expliquer… je sors avec Delphine… depuis plusieurs mois déjà…

Telle fut l’information donnée par Luc en raison d’encombrements prévisibles entre la douche et les bols de céréales. Ce fut ainsi que Luc mit distinctement les points sur les I à l’attention de sa mère.

-… ah oui, bredouilla Maude… mais je suis ridicule… non?… j’aurais dû comprendre… et te poser la question… depuis longtemps… non ?…

-… ne t’inquiète pas maman… tout va bien, lui répondit-il et il repartit, affichant un grand sourire ainsi qu’un calme impérial.

….

En vous remerciant d’avance pour votre attention,

Très Amicalement, 

Carole Détain 

A propos du forum Litterature audio.com

Actuellement en ligne :

cocotte

7 Invités

Nombre max. d’utilisateurs en ligne : 159

Forums :

Groupes : 2

Forums : 11

Sujets : 2725

Membres :

Il y a 7794 membre(s)

Il y a 109 invité(s)

Augustin a rédigé 1949 message(s)

Auteurs les plus prolifiques :

Carole – 2889

Victoria – 1790

Prof. Tournesol – 1508

Vincent de l'Epine – 1006

Pomme Arnaudon – 945

Administrateurs : Augustin | Modérateurs : Augustin, Carole, Christine Sétrin, Vincent de l'Epine