Vous devez être identifié(e) pour écrire un message Connexion S’enregistrer

Recherche 
Rechercher dans les Forums:


 




(O) CHAUVELIER, Françoise – Matière céleste

Sujet verrouillé
UtilisateurMessage

18:53
4 décembre 2008


Victoria

Membre

messages 1790

1

Matière céleste.


- Qu'est-ce qu'il fait là ce con ? Vraiment n'importe quoi. On file des voitures à des lobotomisés ! Non mais je vous jure…
La femme à l'arrière du taxi ne tourne même pas la tête quand le chauffeur pile à cinq centimètres de l'arrière d'une Chevrolet arrêtée au beau milieu de la route. L'homme ouvre sa portière, l'injure à la bouche.
- Où il est ce crétin ?… Il est parti comme…
Il s'arrête net en découvrant l'avant du véhicule qui le bloque. Le capot est plié par une masse incongrue de la taille d'un guéridon. Seulement, ça n'a rien d'un guéridon et certainement pas l'allure qu'on attribue en général à ce genre d'objet. La chose est compacte, d'un brun mordoré légèrement flammé. Elle semble avoir été posée là par une main toute-puissante et désinvolte. Le chauffeur a gardé la bouche ouverte.
- Ben mince alors…
Il fait le tour de la voiture, lentement, revient vers l'avant, regarde autour de lui. Autour, c'est le désert. Pas un arbre, juste la route qui file à perte de vue. Alors qu'il pose une main sur le capot pour évaluer la température de ce qui reste du moteur, il découvre deux jambes. Deux jambes qui dépassent sous le pare-choc. Enfin des jambes, c'est façon de dire. Des pieds plutôt et les chevilles qui vont avec. Une rigole épaisse s'en écoule en une lente pâte noire.
- Bon Dieu…
L'homme est devenu tout blanc. Ses mains prises de tremblements ne parviennent pas à déboutonner le col de la chemise. Il se retourne vers son taxi, fait un pas, puis un autre, raide, incapable d'articuler le moindre son. Dans un ultime mouvement mécanique, il fait le geste de monter dans sa voiture, il s'écroule. La tête explose avant que le corps ait fini de toucher terre. Il n'a pas proféré un mot.
La femme quitte le siège arrière de la voiture. Avec une économie de mouvement parfaitement maîtrisée, elle contourne le chauffeur inerte et une pierre grosse comme le poing qui a roulé près de sa tête. Elle s'installe derrière le volant. Elle effectue une marche arrière pour se dégager. Elle démarre.

« On vient d'apprendre qu'un accident s'est produit aujourd'hui sur la route reliant Amarillo à El Paso au Texas. On a retrouvé un véhicule dont le moteur a été totalement écrasé par ce qui semble être un astéroïde. Le chauffeur était visiblement en train d'effectuer un contrôle sous sa voiture quand la météorite est tombée. Son compagnon de route a été retrouvé mort, le crâne défoncé à quelques pas de lui. C'est une météorite de taille beaucoup plus réduite qui l’a tué alors qu'il était déjà sorti de la voiture. La police s'est rendue sur les lieux et attend l'arrivée des experts. Il ne fait pas de doute que les circonstances dans lesquelles s'est produit cet événement vont relancer le débat sur les dangers liés aux chutes de matière céleste sur la terre et on…

La femme éteint le poste de télévision. Un sourire aux lèvres elle quitte la pièce plongée dans l'obscurité.

19:22
4 décembre 2008


Victoria

Membre

messages 1790

2

O

20:45
5 décembre 2008


gaiffelet

Membre

France

messages 442

3

O

23:56
5 décembre 2008


Orphée

Membre

messages 215

4

O

8:45
6 décembre 2008


nicky

Membre

CRETEIL (Val de Marne)

messages 117

5

O

13:52
6 décembre 2008


Prof. Tournesol

Membre

Lune

messages 1508

6

O

13:14
8 décembre 2008


Josianne

Membre

Montgeron (91)

messages 15

7

O

10:23
16 décembre 2008


peggy

Membre

messages 282

8

O

10:52
16 décembre 2008


Augustin

Admin

Paris

messages 1956

9

O

 

A propos du forum Litterature audio.com

Actuellement en ligne :

7 Invités

Nombre max. d’utilisateurs en ligne : 165

Forums :

Groupes : 2

Forums : 11

Sujets : 2924

Messages : 15464

Membres :

Il y a 8026 membre(s)

Il y a 109 invité(s)


Augustin a rédigé 1956 message(s)

Auteurs les plus prolifiques :

Carole – 2985

Victoria – 1790

Prof. Tournesol – 1508

Pomme Arnaudon – 1139

Vincent de l'Epine – 1095

Administrateurs : Augustin | Modérateurs : Augustin, Carole, Christine Sétrin, Vincent de l'Epine