Vous devez être identifié(e) pour écrire un message Connexion S’enregistrer

Recherche 
Rechercher dans les Forums:


 




Ajouter des suggestions de lectures

UtilisateurMessage

16:31
3 avril 2015


Vincent de l'Epine

Modérateur

L'EPINE

messages 1021

121

Bonjour Kadour,

Vous avez raison, cette oeuvre n'a pas été lue et est libre de droits. Je viens de l'ajouter.

Christian, vous avez pu voir que Pomme a entammé la lecture du roman de Balzac que vous proposiez.

Vincent

17:36
3 avril 2015


Christine Sétrin

Modérateur

Castellón, Espagne

messages 761

122

Bonsoir Rigolant,

Attention, les oeuvres de Paul Nizan ne sont pas libres de droits. Résistant, cet auteur est mort en 1940, lors de l'offensive allemande contre Dunkerque et est donc « mort pour la France ». La protection du droit d'auteur sur ses oeuvres est donc rallongée d'une trentaine d'années…

Toutefois, dans le cas où un donneur de voix souhaiterait enregistrer Les Chiens de garde, je pense qu'il ne devrait pas être trop difficile d'obtenir une autorisation de ses ayants-droits, qui nous l'ont déjà donnée pour Aden Arabie, enregistré par Karine en 2013.

Très belle soirée, et bon week-end de Pâques,

Ch.

19:04
12 avril 2015


Christine Sétrin

Modérateur

Castellón, Espagne

messages 761

123

Bonsoir Rigolant,

L'auteur italien d'origine algérienne Kadour Naimi nous propose d'enregistrer sa nouvelle Lettre de Rome d'un E­C afin de la publier sur le site.

Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur ce texte et sur l'auteur…

Si l'un d'entre vous est tenté(e), veuillez me le communiquer par MP.

Très belle soirée,

Ch.


Résumé :
Lettre de Rome d'un E­C  est une nouvelle, sous forme d'une longue lettre adressée, à ses parents, par un « Extra­Communautaire », selon l'appellation officielle, en l'occurrence un immigré algérien dans la Ville Éternelle. Il y décrit sa situation, avec des observations et des réflexions tour­ à­ tour joyeuses et fâcheuses, où la dénonciation de l'injustice n'exclut pas la tendresse, l'ironie et l’égoïsme   des   privilégiés   du   monde   actuel   ne   verra   dans   ce   texte   qu'un   catalogue   de revendications inopportunes, comme, en son temps, étaient considérées, toutes proportions gardées, certaines   œuvres   d'un   Voltaire   ou,   pis,   les   écrits   d'un   Rabelais.   Mais,   ceux   pour   lesquels   la littérature est une jouissance   esthétique qui va main dans la main avec l'exigence éthique, pour contribuer à une humanité meilleure, peuvent trouver, dans cette nouvelle, un certain plaisir, un peu amer, à l'image de la vie, sans la juger contraire à la vocation de ce site.

Contexte de la publication :
Cette nouvelle a été écrite pour participer à deux concours successifs, où elle fut primée et publiée. Le premier, en version française, s'intitulait Nouvelles de Rome, dont le livre fut édité avec le même titre par la Librairie Française de Rome La Procure et Palombi Editori de Rome (2005) ; le second concours, en version italienne, avait pour titre Io e Roma (Moi et Rome), et l'éditeur de l'ouvrage fut la Mairie de Rome (2006). L'auteur, estimant que son œuvre n'est jamais définitivement close, a légèrement remanié le texte, en 2015, pour le faire correspondre davantage aux circonstances actuelles.

L'Auteur :
Kadour NAIMI, d'origine algérienne, est citoyen italien.  Lettre de Rome d'un E­C  est sa première nouvelle publiée. Elle fut suivie par une brochure de poésie, en version italienne, Parole d'Amore, Edizione del Giano ­ Rome (2008), puis en version française, Mots d'Amour, Édition Lire et Méditer, Collection l'Osmose, France (2011). Il est auteur et metteur en scène de théâtre, ainsi que scénariste et réalisateur de documentaires et de films. Il a, également, publié des articles de sociologie. D'autres informations sont disponibles sur son site professionnel :  http://www.kadour-naimi.com/


15:49
22 avril 2015


tuzi

Membre

messages 1

124

bonjour,J'adorerais pouvoir écouter « l'ami commun » de Dickens et « la clique dorée » de Gaboriau.Merci par avance et merci pour votre contribution à ce magnifique travail fait par les lecteurs du site.Alain 

11:52
23 avril 2015


Merome

Membre

messages 16

125

Bonjour,

Je ne suis pas certain d'être sur le bon forum et vous demande d'avance pardon si ce n'est pas le cas. Après avoir écouté L'Affaire Charles Dexter Ward et étant en train d'écouter « Le petit chose » téléchargés ici même, je découvre le monde du roman audio et m'interroge sur la meilleure manière de faire en sorte que mes propres romans soient disponibles sous ce format.

Je suis auteur amateur de romans et de pièces de théâtre depuis 2002, oeuvres que je mets à disposition des internautes sous licence Creative Commons (BY-ND), gratuitement et sans prétention.

Je pourrais bien sûr lire moi-même mes textes et les proposer au téléchargement, mais j'ai peur de n'avoir pas la voix et le talent nécessaires à cet exercice !

Est-ce que des donneurs de voix pourraient être intéressés par mes romans ? Si oui, qu'ils n'hésitent pas à me contacter.

A titre d'exemple, vous trouverez ici le PDF de mon dernier roman en date : Pôle H.

0:11
24 avril 2015


Carole

Modérateur

Paris

messages 2891

126

Cher Merome,

Vous trouverez dans le guide du donneur de voix le détail des étapes nécessaires à la proposition de vos textes sur le site Sourire

1) dans le cas d'une publication du texte par un éditeur, le texte peut sans condition – autre que celle de l'autorisation de son auteur – être proposé sur le site (cf. points 1 & 2 de la partie 5.2. Enregistrer des contemporains du guide du donneur de voix) : pour diffuser l'oeuvre sur le site, il vous faudra délivrer une autorisation écrite que vous devrez transmettre par courriel à Augustin à l'adresse contact@litteratureaudio.com.

2) Dans le cas où le texte a été publié à compte d'auteur (ou n'a fait l'objet d'aucune publication), il convient de proposer les textes contemporains destinés à un enregistrement à lecture sur le forum dédié (postez sur le forum des textes contemporains, au sein d'un nouveau sujet, le lien du texte – la durée de présentation du texte pour vote est de deux semaines) (cf. point 3 de la partie 5.2. Enregistrer des contemporains du guide du donneur de voix).

A l'issue d'un vote d'une durée de deux semaines (ou sans délai si le texte proposé a fait l'objet d'une publication à compte d'éditeur), si le texte proposé recueille une majorité d'intérêts, il pourra être enregistré :

1) par vos soins si vous le souhaitez – n'hésitez pas à enregistrer un essai de lecture en vous rendant sur le forum des essais Sourire (vous trouverez dans le guide du donneur de voix le détail des étapes nécessaires à la réalisation d'un premier extrait d'enregistrement),
2) par l'un des donneurs de voix du site.

A très bientôt à nouveau !!!

Bien cordialement,

Carole

6:28
24 avril 2015


Vincent de l'Epine

Modérateur

L'EPINE

messages 1021

127

Bonjour tuzi,

Vos suggestions de Gaboriau et Dickens n'ont pas été lues ; je les ai ajoutées à la liste des suggestions.

J'ai également ajouté le texte proposé par Kadour Naimi.

Cordialement

Vincent

5:14
30 avril 2015


emilieemilie

Membre

messages 13

128

Bonjour, Christine sétrin a écrit que les écrits de  Margery Williams Bianco étaient tombés dans le domaine public. Le lapin de velours m'a l'air très beau mais je ne le trouve pas sur gallica. Malheureusement, je n'ai pas l'impression qu'il existe beaucoup de romans jeunesse libres de droit.

21:18
2 mai 2015


emilieemilie

Membre

messages 13

129

Il manque quelques prix nobels sur le site;) 

Que pensez-vous de « la lumière qui s'éteint » de Kipling

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k63673973.r=La+lumi%C3%A8re+qui+s%27%C3%A9teint++Rudyard+Kipling.langFR


la fille de la pêcheuse de biornstierne

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k62184106/f33.tableDesMatieres


Pierre et Luce de Romain Rolland

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k80805j.r=Romain+Rolland.langFR


Jean Christophe de Romain Rolland

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k80635x.r=Romain+Rolland.langFR

Je rajoute un texte de Barbey d'Aurevilly l'ensorcelée

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k659853.r=L%27Ensorcel%C3%A9e%2C+par+J+Barbey+d%27Aurevilly.langFR

8:09
8 mai 2015


Vincent de l'Epine

Modérateur

L'EPINE

messages 1021

130

Bonjour EmilieEmilie,

En effet Margery Williams Bianco est décédée en 1944, mais encore faut-il trouver des traductions libres de droit.Après une recherche rapide je n'en ai pas trouvé.

Pierre et Luce a été lu récemment par Cocotte, et Jean-Christophe est en cours de lecture par André Rannou.

Par contre vous avez raison, « la fille de la pêcheuse » n'est pas présent alors que cette oeuvre est bien libre de droits d'auteur et de traduction.

Quant à « la lulière qui s'éteint », sa traduction semble anonyme et considérée comme libre de droits par Gallica.

Je rajoute donc ces deux oeuvres à la liste :-)

Bonne journée

Vincent


19:26
8 mai 2015


emilieemilie

Membre

messages 13

131

merci je télécharge immédiatement Pierre et Luce. Comme je le disais tantôt, j'ai dû me rabattre sur des livres sonores pris en bibliothèque car j'aime aussi des auteurs plus contemporains. Certains devraient faire un tour sur ce site. Entre les enregistrements coupés en pleine phrase (si si et c'est très fréquent), les gens connus qui se la racontent artiste et qui pourrissent le texte, je peux vous assurer que parfois vous me manquez!


n'oubliez pas l'ensorcelée de Barbey d'Aurevilly, je pense que la nouvelle est libre de droit (en tous les cas je l'ai trouvée sur gallica)


merci

16:08
12 mai 2015


Merome

Membre

messages 16

132

Carole a écrit :

A l'issue d'un vote d'une durée de deux semaines (ou sans délai si le texte proposé a fait l'objet d'une publication à compte d'éditeur), si le texte proposé recueille une majorité d'intérêts, il pourra être enregistré :


Voilà, mon roman a obtenu l'unanimité (merci à ceux qui ont participé aux votes). Comment trouver maintenant un donneur de voix ?

16:57
13 mai 2015


Vincent de l'Epine

Modérateur

L'EPINE

messages 1021

133

Bonjour Merome,

Je vais le rajouter dans la liste des suggestions de lecture.

Celle-ci est régulièrement consultée par les donneurs de voix à la recherche d'un texte.

Cordialement

14:52
20 juin 2015


Sisyphe

Membre

France

messages 20

134

Bonjour,


Je voudrais lire

DURKHEIM, Émile (1858-1917) – Le rôle des grands hommes dans l'histoire

Merci

19:13
24 juin 2015


Vincent de l'Epine

Modérateur

L'EPINE

messages 1021

135

Bonsoir Sisiphe,

J'ai bien pris en compte votre lecture.

Merci, une prochaine fois :-) d'annoncer vos intentions de lecture sur l'autre forum, « lectures en cours d'enregistrement« . Le présent forum est plutôt destiné à permettre aux visiteurs de soumettre des propositions de lecture aux donneurs de voix.

En vous souhaitant une excellente soirée !

Vincent

12:02
9 juillet 2015


Kadour

Membre

messages 24

136

Bonjour,

je propose la lecture d'un court texte de Han Ryner, dont d'autres textes se trouvent déjà sur LA :

Les Artisans de l’Avenir

Il se trouve ici :

https://fr.wikisource.org/wiki/Les_Artisans_de_l%E2%80%99Avenir

Kadour

17:31
9 juillet 2015


Vincent de l'Epine

Modérateur

L'EPINE

messages 1021

137

Bonjour Kadour,

Merci pour cette intéressante suggestion ; je l'ai ajoutée à la liste.

Bonne soirée à vous

Vincent

23:27
21 juillet 2015


lolo445

Membre

messages 1

138

Bonjour, pourriez-vous ajouter La tempête de W.Shakespeare, s'il vous plaît? Un extrait est disponible mais pas la pièce dans son intégralité, je trouve cela dommage, merci d'avance


12:01
23 juillet 2015


Logan

Membre

France

messages 1

139

Bonjour,

Je suis élève en prépa scientifique et pour la rentrée je dois lire « Hume -  Dissertation sur les passions » Ayant des difficultés en lecture, j’ai besoin d’un support audio pour lire ce livre. N’ayant trouvé aucune lecture audio de ce livre, je fais donc appel à vous et vos voix. Ce livre doit être lu par tous les élèves de prépa scientifique. J’espère que vous pourrez comprendre ma demande, en souhaitant vous faire un don si vous m’aidez.


Cordialement, Logan.

18:24
23 juillet 2015


emilieemilie

Membre

messages 13

140

Bonjour, je viens de télécharger le livre premier des grandes espérances de Dickens. Livre premier signifie sûrement qu'il y en a un second. Or rien à l'horizon;) je suggère donc le livre 2 des grandes espérances .

Une petite question, je vois écris version 1 c'est qu'il y a donc une version 2. Mais où est -elle.

Merci

 

A propos du forum Litterature audio.com

Actuellement en ligne :

7 Invités

Nombre max. d’utilisateurs en ligne : 165

Forums :

Groupes : 2

Forums : 11

Sujets : 2747

Messages : 14483

Membres :

Il y a 7835 membre(s)

Il y a 109 invité(s)


Augustin a rédigé 1949 message(s)

Auteurs les plus prolifiques :

Carole – 2891

Victoria – 1790

Prof. Tournesol – 1508

Vincent de l'Epine – 1021

Pomme Arnaudon – 977

Administrateurs : Augustin | Modérateurs : Augustin, Carole, Christine Sétrin, Vincent de l'Epine