Page complète du livre audio gratuit :


Ali Baba et les Quarante Voleurs (Version Albert Robida)

Donneur de voix : René Depasse | Durée : 25min | Genre : Contes


Ali Baba par Imak El Khanza (1909)

Le conte persan Ali Baba et les quarante voleurs exterminés par une esclave ne fait pas partie des Contes des Mille et une Nuits. Il est célèbre par les références fréquentes à la « caverne » et au magique « Sésame, ouvre-toi ! »

Ali Baba et les quarante voleurs.

> Télécharger le mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)



> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 2. Moyen-Âge, 7. XXe siècle, Contes, , , ,

 

Page vue 192 474 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

14 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. roshanzammir le 10 mars 2010

    très bien’, merci, c’est très magnifique, continue !
    ces histoire en francais m`aident bien pour apprendre le francais
    merci

  2. Amaryllis le 13 mars 2010

    Merci beaucoup pour votre lecture !
    Est-ce qu’il s’agit bien du conte original ? De fait, je le croyais un peu plus long et plus détaillé.

  3. Karine le 14 mars 2010

    Bonjour, merci pour le travail effectué sur ce site ! J’attendais Ali-Baba (pour mes élèves ) malheureusement ce n’est pas la version complète traduction d’Antoine Galland qui est lue. Or c’est cette dernière que nous étudions en classe. Ce sera bien cependant lorsqu’ils doivent lire des contes par eux-mêmes.

  4. Tom le 27 juillet 2010

    « Sésame, ouvre-toi ! » Cette phrase a elle seule m’a transporté en enfance et fait retrouvé les images d’un livre de conte illustré. Bravo !

  5. SEkOUTI_abdelaziz le 29 août 2010

    Bonjour!
    mille & un Merci!je suis tres heureux dans ce monde de guerres & de conflits !& ce Dieu merci grace à vous !depuis que j’ai fait connaissance de ce site plus rien ne pourrait me retenir d’y jeter un oiel !:c’est le paradis sur le net!j’ai trouver mon sanctuaire que je cherchais !que je suis heureux enfin!
    Merci

  6. maklouk514 le 2 novembre 2010

    merci bcp , mais malheureusement vous n avez pas mi la bonne version car elle n est pas complet

  7. khalid le 19 mai 2011

    merci bc sur ce site mais si l’aviez fait audiovisuelle c’ est-dire on entendre et voir la lecture s’il plait à vous merci

  8. Nadine le 21 août 2011

    Toujours aussi agréable de vous écouter. Merci pour ce moment passé avec Morgiane et Ali Baba.

  9. sandra le 4 novembre 2012

    c est magnifique merci

  10. JF, alias Choriste le 10 juillet 2013

    Merci encore, René, pour cette belle lecture, que j’ai particulièrement appréciée et, si vous voulez bien, je vais vous expliquer pourquoi.

    Je suis tuteur bénévole en apprentissage et pratique du français sur le réseau de chatt vocal Pal Talk. En ce moment, je travaille conjointement avec trois autres collègues sur trois projets différents ( il s’agit de faire lire ces textes aux apprenants du français afin de corriger leurs erreurs de prononciation ):

    1) Pinocchio, en italien et en anglais, avec un copain italien.
    2) Le script du film français « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain », en français et en espagnol, avec une amie argentine.
    et celui qui nous concerne ici :
    3) Ali Baba, en français, avec un ami albanais.
    …nous avons lu aussi, dernièrement, avec ce même ami albanais, une partie du résumé du grand roman « Les misérables », mais avons dû abandonner l’effort, à cause de sa trop grande longueur.

    Ma présence est requise pour chacune de ces trois oeuvres, donc, il est clair que je ne peux être partout en tous temps et que le progrès de ces projets dépend également de la disponibilité de mes trois collègues.

    Tout ça pour que vous compreniez que l’accomplissement de n’importe lequel de ces projets peut nécessiter des mois, voir même presqu’un an, dans certains cas !
    Tout ça également pour vous dire que quant à Ali Baba, nous n’en sommes qu’à environ la moitié, et ce, malgré le fait que nous travaillons dessus depuis déjà plusieurs mois !
    Je commençais donc vraiment à vouloir connaitre toute l’histoire dès maintenant ! …et… comme je suis trop fainéant pour seulement ouvrir un livre… ;-)

    Bref… merci de l’avoir fait pour moi, René ! :-) …d’autant plus que l’écoute en était fort agréable et passait très bien et sans aucun effort, grâce au fait que je pouvais l’écouter sur mon lecteur .mp3, tout en faisant des marches dans mon quartier et grâce aussi à votre style de lecture professionnel et fluide.

    Quant à mes lectures à moi :

    « Merci J F de votre message sympathique.On ne vous entend pas assez sur LA ,à mon avis(qui est sûrement partagé) Cordialement aussi R D »

    Je suis très touché, René, par ces encouragements, surtout venant de quelqu’un de votre calibre et grande réputation. Je n’arrive même pas à m’expliquer pourquoi j’ai cessé mes enregistrements sur LA.com …de la pure fainéantise, dans mon cas, peut-être ? ;-) Dans ma vieillesse grandissante et dans ma retraite déjà fort avancée, contrairement à vous, je me laisse bien trop aller, vous savez !

    Non, vraiment, j’admire votre courage, persistence, diligence et surtout votre incroyable productivité ! Vous ne pourriez pas partager votre secret un peu avec moi ? ;-)

    Encore une fois, merci pour tout et portez-vous bien !
    jf

  11. [...] Mille et Une Nuits Ali Baba et les 40 Voleurs (version Albert Robiba) : http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/ali-baba-et-les-quarante-voleurs-version-alb... Le Cheval enchanté : [...]

  12. [...] like Victor Hugo’s Les Misérables, or many of Jules Verne books, and short stories like Ali Baba et les Quarante Voleurs, or the Conte Du Pêcheur Et Du Voyageur and many [...]

  13. dupont le 9 février 2014

    C’est super bien parce que grâce a lui on n’a pas besoin de lire en ecoute c’est tout trop cooooooooooooool le truc

    #Emelie dupont

  14. mohamedatni le 12 novembre 2014

    punaise merci beaucoup je devait lire le livre pour demains et j’avait oublier

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.