Merci chère toi ! C’est très gentil. J’espère seulement apporter un peu de plaisir et de distraction à tous ceux qui en ont besoin ou simplement envie. MERCI, à tous les benevoles de cette asso.
Najla
le
9 septembre 2007
Nous vous remercions pour cet excellent travail et pour votre merveilleuse et passionnante voix.. Nous attendons impatiemment les lettres suivantes de Lettres de Mon Moulin.. Nous apprécions aussi votre lecture des poèmes de Victor Hugo..
Félécitations et bon courage!!
Merci pour toutes ces gentilesses. Je suis contente de vous faire plaisir, c’est une grande satisfaction, de donner du rève aux gens. Encore MERCI pour vos commentaires encourageants. Romy
c’est encore mieux à écouter avec l’ »accent » que de lire le livre ! bravo à la donneuse de voix ! une petite nouvelle pour m’endormir le soir, c’est extra !
pour le vote j’ai cliqué sur les étoiles, et top: « merci pour le vote ! » je ne sais même pas ce que j’ai voté, mais ça vaut le maximum !
Heureuse de vous bercer ! Merci beaucoup. Je suis originaire de provence ( où je reside de nouveau depuis 12 ans) et j’ai voulu redonner le « chant » du Provençal qui est un peu different de l’accent Marseillais. J’ai pris beaucoup de plaisir à parler comme l’illustre RAIMU et sa « bande » et j’espère trouver de nouveaux textes qui me le permettront. Pas de soucis pour le vote, il n’y a pas de « note » juste l’intention pour dire que vous avez apprecié. Encore Merci et.. A ce soir, pour une petite histoire ! Romy
fouad27
le
12 décembre 2007
Merci de nous avoir donné l’enviue d’écouter les histoires connues durant notre enfance. Quant au style de lecture il est tout simplement merveilleux. Merci à toute l’équipe.
maha
le
31 décembre 2007
je sui tombé sur ce site par asar
et g vu audio et moi qi naime pa lire je me sui di ti1 on va me le lire
et c grace a toi qe g pu finir le en 13 jours
(les fotes dorto c fais expret pour allé plus vite)
maha
le
1 janvier 2008
pourqoi il n’y a pas de suite mé c bien
ROMY
le
8 janvier 2008
Bonjour Maha,
j’ai lu presque la totalité des « lettres de mon moulin ». Tu peux trouver sur ce site, une lecture bien agreable, d’une de ces lettres par Rene Depasse. Je te la conseille. Bonne ecoute !
Guy Picard
le
1 février 2008
Bonjour,
Je viens de vous écouter lire la Chèvre de M Seguin.
Par votre voix veloutée, douce et légèrement voilée, par votre diction sobre et grave, par votre discret accent ensoleillé vous servez à ravir ce texte de Daudet qui est dans l’oreille et la mémoire de tous les gens de ma génération.
Merci d’avoir su y mettre tant de sobriété, de chaleur et de poésie. Merci pour ces 10 minutes de doux rêve. Vous avez du talent.
Félicitations.
G.P
ROMY
le
1 février 2008
Bonsoir G.P
Je ne peux que rougir… Et vous remercier chaleureusement pour tous ces compliments ! Bien sur, je prends du plaisir à ces lectures, mais j’ai surtout envie de vous donner une bulle pour echapper quelques instants au quotidien. Si j’y suis parvenue, alors c’est une grande joie, pour moi. Encore Merci.
CADINOT DENIS
le
25 février 2008
bonjour
j ai un ami aveugle qui recherche le livre audio a telecharger gratuitement sur le syndrome de copernic de Henri Loevenbruck pourriez vous me donner un conseil pour le trouver ceci lui ferai grand plaisir
merci
Pour tous les livres récemment publiés (non libres de droit et donc non diffusables sur le site), je vous conseille de vous adresser à l’Association des Donneurs de Voix :
Il est possible qu’ils répondent positivement à votre demande.
Bien cordialement,
Augustin
Claudio
le
9 avril 2008
Ah, la suite des lettres! Ne nous laissez pas en crise d’abstinence!
Claudio
ROMY
le
19 avril 2008
bonsoir Claudio,
il me semble, à moins que mon livre ait perdu des pages, que toutes les lettres sont là, hormis
» le sous prefet aux champs » lu par René DEPASSE, que vous trouverez en tapant son nom dans la case » recherche » en haut à droite du site. Bonne écoute !
monica
le
17 mai 2008
Ce livre est un grand bol d’air ! Merci.
ROMY
le
18 mai 2008
Merci Monica ! Oui, ce livre est une belle et douce promenade de campagne en Provence. Alphonse Daudet n’avait pas son pareil pour depeindre cette region.
Pierre
le
1 juin 2008
Bonjour, et merci pour votre lecture.
N’y voyez aucun reproche, mais je me permets de signaler qu’il manque les 3 dernieres lettres :
- L’élixir du Père Gaucher
- En Camargue
- Nostalgies de caserne
Si par hasard un « donneur de voix » pouvait les lire… ce serait parfait d’avoir l’oeuvre complete !
geegha
le
5 juin 2008
Bonjour …merci pour ces belles lectures !!! je suis malvoyante. Hé oui ….les malvoyants et non-voyants se servent aussi d’ordinateurs , bien entendu avec l’aide d’un narrateur et pour ceux qui comme moi ont un supplément de paralysie : nous sommes munient de fréquence vocale, micro-casque… ( donc pas besoin de clavier ,ni d’écran ….le paradis sur terre !!!)Alors je tiens a remercier tout les donneurs de voix de leur générosité , de leur patience et surtout de nous donner de leur temps ….MERCI MILLE FOIS !!!…( pour les fautes d’orthographes excusez-moi,je suis très nul ….tant pis pour vous et pour moi !!!!)lol FELICITATIONS ET BON COURAGE….MERCI,MERCI, MERCI……….
ROMY
le
6 juin 2008
Bonjour Pierre et merci ! car grace à vous, j’ai fait des recherches et j’ai trouvé les 3 lettres manquantes que je vais, bien entendu, enregistrer dès que possible, c’est promis ! Merci de votre fidélité à notre site. A très bientôt. Romy
ROMY
le
6 juin 2008
Bonjour Geegha, Quelle joie de savoir que je peux être utile et c’est à moi de vous dire MERCI, MERCI, MERCI !
mekki
le
16 juin 2008
salut madame ROMY! pour votre dite-bienfaisance,que Dieu vous en récompanse! Il est arrivé qu’elle soit d’écho, même, dans les loitains du Maroc dont je suis un.Vaut-il pas la peine que vous soyez remerciée au-delà des milliers de kilomètres!? Merci,aussi,à l’âme du provençal feu DAUDET! C’est grâce à lui que la Provence doit sa renomée,et grâce à vous que son nom n’ait pas chômé.
Oh merci, merci de m’avoir fait redecouvrir ces petites merveilles!
Martine
le
20 août 2008
Bonjour,quelle merveille, contes lu des centaines de fois, mais l’écouter de cette façon c’est génial !!! MERCI
ROMY
le
23 septembre 2008
Pardon de ne pas encore avoir enregistré les 3 dernières lettres. Promis, ce n’est pas par negligence ou oubli, mais je peine à terminer le dernier roman en cours. les nuisances sonores m’empêchent de garder mon rythme habituel. Dès que celui ci sera terminé, j’enregistrerais les dernières lettres avant toute autres taches.
Bien à vous chers auditeurs. Romy
boissy
le
1 octobre 2008
bonjour
j’ai 14 ans et je doit lire les lettres de mon moulin pour le college
la lecture et moi sa fait 2
mais cest plus interessant a entendre
surtout par une bonne conteuse
merci beaucoup
epsilon
le
19 octobre 2008
Merci voix chaleureuse car votre belle diction m’a permit d’aller a la fin « des 3 messes basses » que je n’avais pas pu finir en lecture a haute voix pendant la classe en cm2 etant pris d’un incroyable fou-rire qui resrera graver longtemps encore.
Voici mon PREMIER commentaire depuis, qu’avec joie, j’ai trouvé votre site il y a quelques semaines. Le besoin de vous remercier très fort pour ce que vous faites était là ! Mais j’ai hésité, et attendu, et le temps a passé… Alors, maintenant que j’ai considérablement fait le tour de votre Oeuvre (à ce jour), je me dois d’essayer de condenser tout ce qu’il semble bon de vous dire !
Souhaitant de tout coeur n’oublier personne, commençons donc par « l’idée première », qui serait la base, la « fondation de l’édifice », et grimpons allégrement jusqu’au faîte de cette sublime Cathédrale que vous avez si bien, TOUS ENSEMBLE, su édifier… Nous regardons ainsi ceux-là qui ont si bien contribué à son développement actuel, et accompli les multiples travaux servant à trouver, classer, puis élaborer tout ce matériel de grande qualité à mettre sur l’enclume, le bien marteler pour en faire des oeuvres d’art. Et il y a celles et ceux qui se fondent, s’incarnent dans le récit lui-même… ceux-là qui racontent, font vivre ces instants avec tout leur Coeur, dans ce but d’apporter du Bonheur à celle ou celui qui n’a donc plus qu’à fermer les yeux, se recueuillir, et la vivre, cette histoire… Qu’il soit aveugle, mal-voyant ou rien de tout cela !
C’est tout comme dans une ruche ! Si le merveilleux miel d’or, délicieux et tout rempli de parfums est finalement produit, c’est que chaque membre de l’équipe a merveilleusement bien travaillé ! De la reine à la cirière, sans oublier les fleurs qui ont gracieusement offert leur précieux nectar… Soyez donc tous à nouveau remerciés du plus profond de nos coeurs !
Ah, à chaque phrase que j’écris, il « déboule », au dedans de ma pensée, un torrent de mots (de doux sentiments) qui tentent de s’intercaler à qui mieux mieux dans le texte que je veux « taper »…
J’essaierai d’abréger ! À plusieurs reprises, j’ai lu les commentaires au-dessous de chaque livre ou de chaque série de livres visités. Ce qu’il est donné de constater, c’est que jamais aucune personne de votre équipe « n’élève la voix » lorsque, parfois, il y a quelque « critique » non constructive, même vraiment non méritée et en fait inutile ! Vous démontrez alors toujours dans vos commentaires envers ces réflexions, une très grande politesse, baignée de compassion et du désir d’accomoder chacun ! Ah, si la bonté et le don de soi devenaient (sur cette Terre) un mode de vie « standard »…
Disons aussi, que ce qui m’a TRÈS fortement touché, ce sont les lectrices / lecteurs (don. de voix) qui spécifient même combien le plaisir est pour eux, que celui d’apporter du Réconfort, du Bonheur, du Rêve, à celui qui écoute. Cette façon d’agir démontre votre grandeur d’Âme, votre grande Générosité, et cette Tendresse dont Vous êtes complètement imprégné(e)s !
Bon, je me sens un peu plus léger après vous avoir offert ces quelques Félicitations et Remerciements que nous vous offrons tous, et que vous méritez tant, pour ce merveilleux Cadeau que vous distribuez à pleines mains !
Ici, nous sommes dans ce répertoire d’ Alphonse Daudet – « Lettres de mon moulin (1-22) ». Combien ces belles Pensées d’un si grand Auteur sont merveilleusement bien racontées par Madame Romy Riaud, dont la magnifique et très versatile voix n’a d’égale que sa diction la plus parfaite qui soit. Et son chaleureux accent Occitan(?) ! Étant devenu un peu dur d’oreille avec les années, à cause de mon bruyant de travail, il n’y a aucune parole que vous avez narrée, que j’aie eu de la difficulté à bien comprendre… Et puis le plus étrange, c’est cette inexplicable osmose qui m’a rendu comme un vivant participant des Contes, spécialement celui « Les Deux Auberges »… Romy, vous êtes comme si j’avais une petite fille, qui viendrait me raconter des histoires pour m’aider à bien dormir en me faisant vivre réellement dans un Monde de Paix ! Merci de tout coeur pour tous ces gens qui vous adorent, et qui ressentent un grand repos, du Bonheur, etc. à vous lire !
Est-ce que ces mots-çi peuvent se dire encore aujourd’hui ? : Soyez toutes et tous béni(e)s, pour tout, c’est par vous que la grande Conscience Universelle se manifeste sur cette pauvre Terre pour y déverser sa Bonté !
Andrealex
Dess
le
2 mars 2009
Un énorme merci à vous Romy, ainsi qu’à votre fabuleuse association. C’est une véritable bénédiction que ce site!! C’est tellement plus plaisant d’entendre le livre que de le lire (surtout quand on est une pauvre étudiante en Lettres à Bruxelles et que l’on a encore une dizaine de lectures à terminer pour dans deux semaines!! :p )
Longue vie à Litteratureaudio!! Romy, continuez à nous enchanter avec votre si belle voix!
J’ai la grande tristesse de vous apprendre, ainsi qu’à l’ensemble de nos auditeurs dont beaucoup l’aimaient tout particulièrement, que Romy est décédée au cours de la semaine qui vient de s’écouler.
Elle puisait dans les enregistrements qu’elle réalisait une joie formidable et aurait très certainement était ravie par votre commentaire. C’était une passionnée de théâtre et elle aimait plus que tout donner !
Si elle n’est plus parmi nous à présent, en revanche ses mots demeurent. Continuons à les faire vivre ici par notre écoute et notre affection.
Bien sincèrement,
Augustin
hicham
le
10 mars 2009
bonjour .
j aime bien remercier tous ceux qui ont contribue a faire ce travail c est tres important surtout pour quelqu un qui ne parle pas francais .
martine V.
le
22 avril 2009
quelle bien triste nouvelle,je viens de finir d’ecouter les lettres de mon moulin,j’aurais bien aime lui dire mon appreciation..
Sa voix continueras de nous accompagner ….elle qui est partie aux etoiles..
[...] la voix si aimée s’est éteinte en février 2009, plusieurs espéraient la suite de ses 22 Lettres de mon moulin. Voilà l’œuvre désormais intégrale. La Mort du [...]
Je suis très content de découvrir le site « Littérature audio ». J’ai aussitôt chercher Alphonse Daudet pour écouter le récit de « la chèvre de M. Seguin ». J’ai étudié le texte quand j’étais en CM2, il y a longtemps.
Et en écoutant le récit, je ressens une joie heureuse, transporté comme par miracle dans un passé insoucieux mais curieux !
khalil
le
18 avril 2011
Je suis très content de découvrir le site « Littérature audio ». J’ai aussitôt chercher Alphonse Daudet pour écouter le récit de « les ettoileJ’ai étudié le texte quand j’étais en 1ère anner colleg
Bien sincèrement
Merci pour tout ce que vous faites.
Mon père était aveugle (par DMLA). Il n’a donc jamais appris le braille – il a mis 40 ans pour perdre le sens de la lumière. A l’époque, il existait des K7, support très fragile, elles étaient louées (?) par une assos. Valentin Luis (orthographe incertaine!).
Les 15-20 n’ont rien pu faire.
Mon père en « bousillé »… les crises de nerfs..Il n’a pas connu tout ce qui ce fait maintenant.
Quel dommage
rim
le
8 octobre 2011
ce conte » lettres de mon moulin » et parmis mes contes préférés car ce sont des histoires imaginaires magnifiques interressabtes pour les jaunes lecteurs
titouli
le
9 octobre 2011
cool bien expliquer vous m’avait bien aidée
Georges charpentier
le
23 novembre 2011
Merci Romy . j’ai re-écouté avec plaisir votre lecture des lettres de mon moulin d’Alphonse Daudet. le plaisir pour moi c’est d’entendre ce petit accent méridional plein de chaleur du sud de la France. c’est aussi de faire vivre le texte si imagé . encore Bravo ….
LA FEMME QUI LIT MEME SI JE NE LA CONNAIS PAS LIT TRES BIEN MERCI VOUS MAVEZ BEAUCOUP AIDER
Gilles
le
20 janvier 2012
Une très belle lecture , j’ai surtout aimé les textes gais et la chèvre de M Seguin qui est un petit bijou.Merci Madame Romy Riaud.
René Depasse
le
20 janvier 2012
Mon cher Gilles,cliquez le nom de ROMY RIAUD et vous apprendrez que cette lectrice ne peut plus vous remercier depuis fevrier 2009…Il ne reste plus que sa voix.J’ai préféré vous le dire pour vos émotions à venir en l’écoutant.Cordialement
Gilles
le
20 janvier 2012
Monsieur Depasse, je savait que Madame Romy Riaud était décédée mais je voulait comme meme la remercier pour sa belle lecture.
noura
le
22 avril 2012
<3<3<3<3<33<3
sonie
le
1 mai 2012
Merci surtout pour nous on doit lire les oeuvres pour l’ecole et j’ai la paresse
Ayem
le
23 août 2012
Le livre est très bien et je dit merci à Alphonse Daudet pour avoir crée se livre merveilleux et magique j’espère qu’il sortir la suite
c’est d’un tel régal toutes ces nouvelles aussi inintéressantes l’Une comme l’autre.tenez par exemple
« La diligence de Beaucaire », »l’âne culotte », »la mule du pape »…c’est tout simplement cool.
tamou
le
2 mai 2013
Merci pour ce cadeau que je reçois pour mon plus grand bonheur et plaisir, Daudet bien lu me manquait bcp, cette lecture me rappelle mon école primaire, c’était fin des années 50
zineb
le
5 mai 2013
merci de ces lettres
Amandine.n44
le
29 mai 2013
pourquoi il y a pas l’éxlixir du révérend père gaucjer
René Depasse
le
29 mai 2013
Amandine,L ELIXIR DU PERE GAUCHER est enregistré deux fois 1)Dans la version 2 des LETTRES DE MON MOULIN 2) Dans Daudet CONTES ET LEGENDES. Cliquez dans la colonne de droite (liste des auteurs) sur Alphonse Daudet
suzy
le
14 mars 2014
j’est l’honneur de vous ecrire et de vous remerci
c’est formudable*genial*merveilleux*fantastique
merci beaucoup et je suihaite que vous ameliorez votre page de plus information pour plus de visiteurs a bientot!!!
je trouve l’idée assez bien et encore merci de nous faire cette magnifique lecture car je t’avoue que moi au bout de 100 pages j’en avais marre et que je devais absolument le lire pour ma fille et je tombe sur ton site cela fut comme une révélation je trouve cela dommage que tu n’ais pas finit le lire mais il faut reconnaître que cela était un very very very very and nice idée de ta part
dorianne
le
24 mars 2015
Je suis a l école et on fait des contrôles de lecture sur lettre de mon moulin et grace a sa j ai des bonne notes
Jean-Pierre Baillot
le
24 mars 2015
Moi qui ne vais plus à l’école depuis longtemps… je trouve les écoliers d’une sagacité formidable. Et honnêtes avec ça !
Ah! ma Romy! tu lis merveilleusement bien! J’adore! Surtout………..continue!
Merci chère toi ! C’est très gentil. J’espère seulement apporter un peu de plaisir et de distraction à tous ceux qui en ont besoin ou simplement envie. MERCI, à tous les benevoles de cette asso.
Nous vous remercions pour cet excellent travail et pour votre merveilleuse et passionnante voix.. Nous attendons impatiemment les lettres suivantes de Lettres de Mon Moulin.. Nous apprécions aussi votre lecture des poèmes de Victor Hugo..
Félécitations et bon courage!!
Merci pour toutes ces gentilesses. Je suis contente de vous faire plaisir, c’est une grande satisfaction, de donner du rève aux gens. Encore MERCI pour vos commentaires encourageants. Romy
c’est encore mieux à écouter avec l’ »accent » que de lire le livre ! bravo à la donneuse de voix ! une petite nouvelle pour m’endormir le soir, c’est extra !
pour le vote j’ai cliqué sur les étoiles, et top: « merci pour le vote ! » je ne sais même pas ce que j’ai voté, mais ça vaut le maximum !
Heureuse de vous bercer ! Merci beaucoup. Je suis originaire de provence ( où je reside de nouveau depuis 12 ans) et j’ai voulu redonner le « chant » du Provençal qui est un peu different de l’accent Marseillais. J’ai pris beaucoup de plaisir à parler comme l’illustre RAIMU et sa « bande » et j’espère trouver de nouveaux textes qui me le permettront. Pas de soucis pour le vote, il n’y a pas de « note » juste l’intention pour dire que vous avez apprecié. Encore Merci et.. A ce soir, pour une petite histoire ! Romy
Merci de nous avoir donné l’enviue d’écouter les histoires connues durant notre enfance. Quant au style de lecture il est tout simplement merveilleux. Merci à toute l’équipe.
je sui tombé sur ce site par asar
et g vu audio et moi qi naime pa lire je me sui di ti1 on va me le lire
et c grace a toi qe g pu finir le en 13 jours
(les fotes dorto c fais expret pour allé plus vite)
pourqoi il n’y a pas de suite mé c bien
Bonjour Maha,
j’ai lu presque la totalité des « lettres de mon moulin ». Tu peux trouver sur ce site, une lecture bien agreable, d’une de ces lettres par Rene Depasse. Je te la conseille. Bonne ecoute !
Bonjour,
Je viens de vous écouter lire la Chèvre de M Seguin.
Par votre voix veloutée, douce et légèrement voilée, par votre diction sobre et grave, par votre discret accent ensoleillé vous servez à ravir ce texte de Daudet qui est dans l’oreille et la mémoire de tous les gens de ma génération.
Merci d’avoir su y mettre tant de sobriété, de chaleur et de poésie. Merci pour ces 10 minutes de doux rêve. Vous avez du talent.
Félicitations.
G.P
Bonsoir G.P
Je ne peux que rougir… Et vous remercier chaleureusement pour tous ces compliments ! Bien sur, je prends du plaisir à ces lectures, mais j’ai surtout envie de vous donner une bulle pour echapper quelques instants au quotidien. Si j’y suis parvenue, alors c’est une grande joie, pour moi. Encore Merci.
bonjour
j ai un ami aveugle qui recherche le livre audio a telecharger gratuitement sur le syndrome de copernic de Henri Loevenbruck pourriez vous me donner un conseil pour le trouver ceci lui ferai grand plaisir
merci
Bonjour,
Pour tous les livres récemment publiés (non libres de droit et donc non diffusables sur le site), je vous conseille de vous adresser à l’Association des Donneurs de Voix :
http://www.advbs.fr/
Il est possible qu’ils répondent positivement à votre demande.
Bien cordialement,
Augustin
Ah, la suite des lettres! Ne nous laissez pas en crise d’abstinence!
Claudio
bonsoir Claudio,
il me semble, à moins que mon livre ait perdu des pages, que toutes les lettres sont là, hormis
» le sous prefet aux champs » lu par René DEPASSE, que vous trouverez en tapant son nom dans la case » recherche » en haut à droite du site. Bonne écoute !
Ce livre est un grand bol d’air ! Merci.
Merci Monica ! Oui, ce livre est une belle et douce promenade de campagne en Provence. Alphonse Daudet n’avait pas son pareil pour depeindre cette region.
Bonjour, et merci pour votre lecture.
N’y voyez aucun reproche, mais je me permets de signaler qu’il manque les 3 dernieres lettres :
- L’élixir du Père Gaucher
- En Camargue
- Nostalgies de caserne
Si par hasard un « donneur de voix » pouvait les lire… ce serait parfait d’avoir l’oeuvre complete !
Bonjour …merci pour ces belles lectures !!! je suis malvoyante. Hé oui ….les malvoyants et non-voyants se servent aussi d’ordinateurs , bien entendu avec l’aide d’un narrateur et pour ceux qui comme moi ont un supplément de paralysie : nous sommes munient de fréquence vocale, micro-casque… ( donc pas besoin de clavier ,ni d’écran ….le paradis sur terre !!!)Alors je tiens a remercier tout les donneurs de voix de leur générosité , de leur patience et surtout de nous donner de leur temps ….MERCI MILLE FOIS !!!…( pour les fautes d’orthographes excusez-moi,je suis très nul ….tant pis pour vous et pour moi !!!!)lol FELICITATIONS ET BON COURAGE….MERCI,MERCI, MERCI……….
Bonjour Pierre et merci ! car grace à vous, j’ai fait des recherches et j’ai trouvé les 3 lettres manquantes que je vais, bien entendu, enregistrer dès que possible, c’est promis ! Merci de votre fidélité à notre site. A très bientôt. Romy
Bonjour Geegha, Quelle joie de savoir que je peux être utile et c’est à moi de vous dire MERCI, MERCI, MERCI !
salut madame ROMY! pour votre dite-bienfaisance,que Dieu vous en récompanse! Il est arrivé qu’elle soit d’écho, même, dans les loitains du Maroc dont je suis un.Vaut-il pas la peine que vous soyez remerciée au-delà des milliers de kilomètres!? Merci,aussi,à l’âme du provençal feu DAUDET! C’est grâce à lui que la Provence doit sa renomée,et grâce à vous que son nom n’ait pas chômé.
Oh merci, merci de m’avoir fait redecouvrir ces petites merveilles!
Bonjour,quelle merveille, contes lu des centaines de fois, mais l’écouter de cette façon c’est génial !!! MERCI
Pardon de ne pas encore avoir enregistré les 3 dernières lettres. Promis, ce n’est pas par negligence ou oubli, mais je peine à terminer le dernier roman en cours. les nuisances sonores m’empêchent de garder mon rythme habituel. Dès que celui ci sera terminé, j’enregistrerais les dernières lettres avant toute autres taches.
Bien à vous chers auditeurs. Romy
bonjour
j’ai 14 ans et je doit lire les lettres de mon moulin pour le college
la lecture et moi sa fait 2
mais cest plus interessant a entendre
surtout par une bonne conteuse
merci beaucoup
Merci voix chaleureuse car votre belle diction m’a permit d’aller a la fin « des 3 messes basses » que je n’avais pas pu finir en lecture a haute voix pendant la classe en cm2 etant pris d’un incroyable fou-rire qui resrera graver longtemps encore.
Bonjour à Vous tous !
Voici mon PREMIER commentaire depuis, qu’avec joie, j’ai trouvé votre site il y a quelques semaines. Le besoin de vous remercier très fort pour ce que vous faites était là ! Mais j’ai hésité, et attendu, et le temps a passé… Alors, maintenant que j’ai considérablement fait le tour de votre Oeuvre (à ce jour), je me dois d’essayer de condenser tout ce qu’il semble bon de vous dire !
Souhaitant de tout coeur n’oublier personne, commençons donc par « l’idée première », qui serait la base, la « fondation de l’édifice », et grimpons allégrement jusqu’au faîte de cette sublime Cathédrale que vous avez si bien, TOUS ENSEMBLE, su édifier… Nous regardons ainsi ceux-là qui ont si bien contribué à son développement actuel, et accompli les multiples travaux servant à trouver, classer, puis élaborer tout ce matériel de grande qualité à mettre sur l’enclume, le bien marteler pour en faire des oeuvres d’art. Et il y a celles et ceux qui se fondent, s’incarnent dans le récit lui-même… ceux-là qui racontent, font vivre ces instants avec tout leur Coeur, dans ce but d’apporter du Bonheur à celle ou celui qui n’a donc plus qu’à fermer les yeux, se recueuillir, et la vivre, cette histoire… Qu’il soit aveugle, mal-voyant ou rien de tout cela !
C’est tout comme dans une ruche ! Si le merveilleux miel d’or, délicieux et tout rempli de parfums est finalement produit, c’est que chaque membre de l’équipe a merveilleusement bien travaillé ! De la reine à la cirière, sans oublier les fleurs qui ont gracieusement offert leur précieux nectar… Soyez donc tous à nouveau remerciés du plus profond de nos coeurs !
Ah, à chaque phrase que j’écris, il « déboule », au dedans de ma pensée, un torrent de mots (de doux sentiments) qui tentent de s’intercaler à qui mieux mieux dans le texte que je veux « taper »…
J’essaierai d’abréger ! À plusieurs reprises, j’ai lu les commentaires au-dessous de chaque livre ou de chaque série de livres visités. Ce qu’il est donné de constater, c’est que jamais aucune personne de votre équipe « n’élève la voix » lorsque, parfois, il y a quelque « critique » non constructive, même vraiment non méritée et en fait inutile ! Vous démontrez alors toujours dans vos commentaires envers ces réflexions, une très grande politesse, baignée de compassion et du désir d’accomoder chacun ! Ah, si la bonté et le don de soi devenaient (sur cette Terre) un mode de vie « standard »…
Disons aussi, que ce qui m’a TRÈS fortement touché, ce sont les lectrices / lecteurs (don. de voix) qui spécifient même combien le plaisir est pour eux, que celui d’apporter du Réconfort, du Bonheur, du Rêve, à celui qui écoute. Cette façon d’agir démontre votre grandeur d’Âme, votre grande Générosité, et cette Tendresse dont Vous êtes complètement imprégné(e)s !
Bon, je me sens un peu plus léger après vous avoir offert ces quelques Félicitations et Remerciements que nous vous offrons tous, et que vous méritez tant, pour ce merveilleux Cadeau que vous distribuez à pleines mains !
Ici, nous sommes dans ce répertoire d’ Alphonse Daudet – « Lettres de mon moulin (1-22) ». Combien ces belles Pensées d’un si grand Auteur sont merveilleusement bien racontées par Madame Romy Riaud, dont la magnifique et très versatile voix n’a d’égale que sa diction la plus parfaite qui soit. Et son chaleureux accent Occitan(?) ! Étant devenu un peu dur d’oreille avec les années, à cause de mon bruyant de travail, il n’y a aucune parole que vous avez narrée, que j’aie eu de la difficulté à bien comprendre… Et puis le plus étrange, c’est cette inexplicable osmose qui m’a rendu comme un vivant participant des Contes, spécialement celui « Les Deux Auberges »… Romy, vous êtes comme si j’avais une petite fille, qui viendrait me raconter des histoires pour m’aider à bien dormir en me faisant vivre réellement dans un Monde de Paix ! Merci de tout coeur pour tous ces gens qui vous adorent, et qui ressentent un grand repos, du Bonheur, etc. à vous lire !
Est-ce que ces mots-çi peuvent se dire encore aujourd’hui ? : Soyez toutes et tous béni(e)s, pour tout, c’est par vous que la grande Conscience Universelle se manifeste sur cette pauvre Terre pour y déverser sa Bonté !
Andrealex
Un énorme merci à vous Romy, ainsi qu’à votre fabuleuse association. C’est une véritable bénédiction que ce site!! C’est tellement plus plaisant d’entendre le livre que de le lire (surtout quand on est une pauvre étudiante en Lettres à Bruxelles et que l’on a encore une dizaine de lectures à terminer pour dans deux semaines!! :p )
Longue vie à Litteratureaudio!! Romy, continuez à nous enchanter avec votre si belle voix!
Dess
Bonjour Dess,
J’ai la grande tristesse de vous apprendre, ainsi qu’à l’ensemble de nos auditeurs dont beaucoup l’aimaient tout particulièrement, que Romy est décédée au cours de la semaine qui vient de s’écouler.
Elle puisait dans les enregistrements qu’elle réalisait une joie formidable et aurait très certainement était ravie par votre commentaire. C’était une passionnée de théâtre et elle aimait plus que tout donner !
Si elle n’est plus parmi nous à présent, en revanche ses mots demeurent. Continuons à les faire vivre ici par notre écoute et notre affection.
Bien sincèrement,
Augustin
bonjour .
j aime bien remercier tous ceux qui ont contribue a faire ce travail c est tres important surtout pour quelqu un qui ne parle pas francais .
quelle bien triste nouvelle,je viens de finir d’ecouter les lettres de mon moulin,j’aurais bien aime lui dire mon appreciation..
Sa voix continueras de nous accompagner ….elle qui est partie aux etoiles..
[...] la voix si aimée s’est éteinte en février 2009, plusieurs espéraient la suite de ses 22 Lettres de mon moulin. Voilà l’œuvre désormais intégrale. La Mort du [...]
Je ne trouve pas le résumé
Je suis très content de découvrir le site « Littérature audio ». J’ai aussitôt chercher Alphonse Daudet pour écouter le récit de « la chèvre de M. Seguin ». J’ai étudié le texte quand j’étais en CM2, il y a longtemps.
Et en écoutant le récit, je ressens une joie heureuse, transporté comme par miracle dans un passé insoucieux mais curieux !
Je suis très content de découvrir le site « Littérature audio ». J’ai aussitôt chercher Alphonse Daudet pour écouter le récit de « les ettoileJ’ai étudié le texte quand j’étais en 1ère anner colleg
Bien sincèrement
Merci pour tout ce que vous faites.
Mon père était aveugle (par DMLA). Il n’a donc jamais appris le braille – il a mis 40 ans pour perdre le sens de la lumière. A l’époque, il existait des K7, support très fragile, elles étaient louées (?) par une assos. Valentin Luis (orthographe incertaine!).
Les 15-20 n’ont rien pu faire.
Mon père en « bousillé »… les crises de nerfs..Il n’a pas connu tout ce qui ce fait maintenant.
Quel dommage
ce conte » lettres de mon moulin » et parmis mes contes préférés car ce sont des histoires imaginaires magnifiques interressabtes pour les jaunes lecteurs
cool bien expliquer vous m’avait bien aidée
Merci Romy . j’ai re-écouté avec plaisir votre lecture des lettres de mon moulin d’Alphonse Daudet. le plaisir pour moi c’est d’entendre ce petit accent méridional plein de chaleur du sud de la France. c’est aussi de faire vivre le texte si imagé . encore Bravo ….
merci je te di tu li trop bien
sa ma aider pour mon controle
LA FEMME QUI LIT MEME SI JE NE LA CONNAIS PAS LIT TRES BIEN MERCI VOUS MAVEZ BEAUCOUP AIDER
Une très belle lecture , j’ai surtout aimé les textes gais et la chèvre de M Seguin qui est un petit bijou.Merci Madame Romy Riaud.
Mon cher Gilles,cliquez le nom de ROMY RIAUD et vous apprendrez que cette lectrice ne peut plus vous remercier depuis fevrier 2009…Il ne reste plus que sa voix.J’ai préféré vous le dire pour vos émotions à venir en l’écoutant.Cordialement
Monsieur Depasse, je savait que Madame Romy Riaud était décédée mais je voulait comme meme la remercier pour sa belle lecture.
<3<3<3<3<33<3
Merci surtout pour nous on doit lire les oeuvres pour l’ecole et j’ai la paresse
Le livre est très bien et je dit merci à Alphonse Daudet pour avoir crée se livre merveilleux et magique j’espère qu’il sortir la suite
Trop sxag ce livre jaime trop la chèvre ki meur a la fin !!!!
[...] versions de l'oeuvre: – audio: http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/alphonse-daudet-lettres-de-mon-moulin.html Le texte est lu par une voix humaine, le rendu est donc meilleur. – Sur internet, sous forme de [...]
c’est d’un tel régal toutes ces nouvelles aussi inintéressantes l’Une comme l’autre.tenez par exemple
« La diligence de Beaucaire », »l’âne culotte », »la mule du pape »…c’est tout simplement cool.
Merci pour ce cadeau que je reçois pour mon plus grand bonheur et plaisir, Daudet bien lu me manquait bcp, cette lecture me rappelle mon école primaire, c’était fin des années 50
merci de ces lettres
pourquoi il y a pas l’éxlixir du révérend père gaucjer
Amandine,L ELIXIR DU PERE GAUCHER est enregistré deux fois 1)Dans la version 2 des LETTRES DE MON MOULIN 2) Dans Daudet CONTES ET LEGENDES. Cliquez dans la colonne de droite (liste des auteurs) sur Alphonse Daudet
j’est l’honneur de vous ecrire et de vous remerci
c’est formudable*genial*merveilleux*fantastique
merci beaucoup et je suihaite que vous ameliorez votre page de plus information pour plus de visiteurs a bientot!!!
[...] la méditerranée. N’oubliez pas "la mule du pape" d’Alphonce Daudet (vidéo, audio, ebook) et Avignon n’est pas si loin que cela [...]
je trouve l’idée assez bien et encore merci de nous faire cette magnifique lecture car je t’avoue que moi au bout de 100 pages j’en avais marre et que je devais absolument le lire pour ma fille et je tombe sur ton site cela fut comme une révélation je trouve cela dommage que tu n’ais pas finit le lire mais il faut reconnaître que cela était un very very very very and nice idée de ta part
Je suis a l école et on fait des contrôles de lecture sur lettre de mon moulin et grace a sa j ai des bonne notes
Moi qui ne vais plus à l’école depuis longtemps… je trouve les écoliers d’une sagacité formidable. Et honnêtes avec ça !
et où l’histoire L’Elixir du père Gaucher?
[...] Télécharger les enregistrements audio des Lettres de mon moulin [...]