FRANCE, Anatole – Pensées de Riquet
Donneur de voix : Prof. Tournesol | Durée : 6min | Genre : Nouvelles
« Pensée n°1 – Les hommes, les animaux, les pierres grandissent en s’approchant et deviennent énormes quand ils sont sur moi. Moi non. Je demeure toujours aussi grand partout où je suis. [...] »
Pensées de Riquet.
> Télécharger le mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)
> Consulter la version texte de ce livre audio.
NB. Pour être informé au moment de la mise en ligne de nouveaux livres audio sur le site, inscrivez-vous à notre newsletter ! (indiquez simplement votre e-mail dans la colonne de droite, sous l'intitulé "Recevoir les nouveautés")
4 commentaires

Envoi en cours ...
Top 10 Livres Audio
J’aimerais écrire mes pensées sur Riquet …
Mon PC probablement contrariant Ou peut -être pédagogue à sa façon, me mit des empêchements …
Je n’en eu que plus d’obstinations à dire mon opinion .
Ah, ce Riquet , comme je vais mèditer ces si philosophiques pensées .
Penchée sur mon ordinateur, comme si la vue m’ouvrait les oreilles,je m’emplie de la sagesse de Riquet ; des intonnations que lui donne le lecteur …
O divine cheminée qui volcanise ses braises … Combiens d’esprits démoniaques en incendiants les pensées des fils du Vrais Dieu , se prennent pour des dieux volcanique et leurs empoisonnent l’existance en leur donnant les complexes et culpabilisations que heureusement le sage Riquet démonte en demandant à ce que le pot à eau soit féssé .
Brave Riquet qui juge la grandeur d’un homme à sa capacité d’avaler de la viande …
Saluons le Roi Lion ; … Mais prenons Garde à l’ Invisible : qui Virus et Esprit , narcissiques à l’extrême cherchent à détruire les pensées d’Amour des émules de ce Cher Riquet .
Merci à vous .
Merci au professeur Tournesol . Merci à Anatole France …pour leurs patronymes .
Oui le patronyme aussi de Riquet que j’avais lu autrefois être particulier .
… des gens comme celà, on le bonheur de naître poète sur leur acte de baptème .
… luckhaus … lutun … de sixe …et combien d’autres ; comme les frères Grimm .
Merci à vous cher lutun, votre commentaire original me pousse à continuer ces lectures. Notamment celles d’Anatole France, ce grand écrivain humaniste (même dans sa façon d’écrire sur les chiens
).
Amicalement, Professeur Tournesol
Merci Professeur, je sens en vous un ami qui veux notre bonheur .
Le croiriez-vous, je vais chaque jours me promener jusqu’à la place Marcel Pagnol : J’y trouve deux bouqinistes d’occasions . Une fontaine qui abreuve les pigeons qui mangent les frites tombés des assiettes des Manosquins, prés du restaurant « Les Romarins » ; Celui qui porte le nom de la Porte Soubeyran ; et puis celui qui met en valeur les spécialités exotiques de l’Afrique du Nord .
Mon souvenir le plus lointain d’un livre lu à la TSF, fut » Topaze » … parce que les éléves de Mr Topaze répétaient : « Bien mal acquis ne profite jamais » .
Le nom de la Morale aurait pus s’appeler : « Conscience » .
Et moi, j’ai conscience que vous aimez les gens … aussi, « je vous aime » .
Rose .
J’ai eu peur ; mon sang, n’a fait qu’un tour . La tristesse et la révolte s’emparais de moi .
Riquet ; mon Riquet qu’ont attaquait .
Car c’est mon Riquet ; C’est le mien .!
C’est celui de l’auteur, bien sur . Du lecteur qui l’anime, le fait vivre; le fait japer ; soupirer … mais jamais se desespèrer .
Mon Riquet, je l’aime comme un humain !
Depuis que je l’ai entendu par votre voix ; que j’ai connu ses pensés,… Riquet, fut mon Riquet, et je ne permettrais à persone de mèdire sur les pensés de mon Riquet .
Car un livre n’est apprécié que pour ses pensés ; pour les émotions qu’il éveil .
Et non ! … certainement ; … non !… « qel merde ce livre » ne lui va pas .
Je vais le défendre, moi, mon Riquet ! … Dorénavant, il me suivra partout !
Il n’a pas vieilli Riquet ; aussi, il pourra prendre le train .
Il sera assis sur mon sac, et le protègera, comme je protègerais ses pensés, quand nous roulerons vers la Cote d’Azur Vendredi.
Il regardera le paysage par la fenètre ; et il lui viendra d’autres idées ; des idées moderne ; des idées d’aujourd’huis … sans perdre les siennes .
Il aura des idées en plus ; c’est tout !
Des idées qu’il me glissea à l’oreille, et que je répèterais comme des papillons sur des fleures .
Que je raconterais à tous les petits enfants qui voudront les écouter .
… nous marcherons vers le Vieux Port .
Nous attendrons notre tour à l’embarcadaire de la croisière du Ferry -Booat : gratuit .!
et je leur dirais :
- S’il y a des fautes d’orthographes ; ce n’est pas ma faute : … c’est Riquet, qui tremblait d’émotion .