BALZAC, Honoré (de) – La Paix du ménage
Donneur de voix : René Depasse | Durée : 1h 45min | Genre : Romans
« L’aventure retracée par cette Scène se passa vers la fin du mois de novembre 1809, moment où le fugitif empire de Napoléon atteignit à l’apogée de sa splendeur… Les diamants répandus à profusion sur les parures, les broderies d’or et d’argent des uniformes contrastaient si bien avec l’indigence républicaine, qu’il semblait voir les richesses du globe roulant dans les salons de Paris. Une ivresse générale avait comme saisi cet empire d’un jour. [...] »
Ce court roman, paru en 1830, relate en une heure une scène qui se déroule en un lieu unique, comme au théâtre… L’action est composée de liaisons amoureuses qui se nouent, se dénouent et se renouent.
> Télécharger le mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)
> Télécharger le mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)

bonjour
Comme vous servez bien ce texte – un texte beau et plein de grace – enleve comme une valse.
Madame de Soulanges pleine d’esprit, d’elegance sobre et d’amour pour son mari nous laisse entrevoir la lumiere – non pas celle qui aveugle et jette de la poudre aux yeux mais la lumiere qui eclaire et conduit a l’amour veritable.
shalom a vous et encore merci.