Page complète du livre audio gratuit :


BARBARA, Charles – L’Assassinat du Pont-Rouge

Donneur de voix : René Depasse | Durée : 4h 50min | Genre : Romans


Charles Barbara

Charles Barbara, assez peu connu, est pourtant un des créateurs du polar français.

L’Assassinat du Pont-Rouge parut en 1857 et suscita de nombreuses réactions. L’auteur fut même classé comme médium par la société de spirites de Paris ! Mais surtout
ce crime provoqué par la pauvreté, la justification métaphysique de l’acte, la longue description de la scène de l’assassinat, la sensation de puissance du meurtrier
contre la loi, le désir d’avouer le meurtre font immanquablement penser au Raskolnikov de Crime et Châtiment de Dostoïevski (1866). Simple coïncidence ?

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

L’Assassinat du Pont Rouge.zip


> Télécharger ce livre audio par chapitres [Aide] :

Chapitre 01.mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)
Chapitre 02.mp3
Chapitre 03.mp3
Chapitre 04.mp3


> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 6. XIXe siècle, Policiers, Romans, Romans (Complets), ,

 

Page vue 29 008 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

30 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. zacot le 2 août 2009

    Monsieur Depasse, sans doute pourvu d’une corde vocale de plus que la moyenne,doit-il pour autant s’arroger le monopole des lectures? Ne peut-il pas laisser un peu plus d’espace à d’autres voix? Le site gagnerait en auditeurs!

  2. Rinoa le 2 août 2009

    Bonjour, eh oui, un vrai monopole, Monsieur Depasse a une lecture si hautaine, si monocorde que je ne sais pas l’écouter plus de 5 minutes, je délaisse de plus en plus ce site , car mes lectures préférées, romans policiers, sont prises d’assaut par ce Monsieur, et je ne pense pas que d’autres lecteurs reprendront ces titres…. j’en pleurerais…. dommage …..

  3. René Depasse le 2 août 2009

    Monsieur Rinoa, la trentaine de messages,TOUS élogieux de « mes » Conan Doyle (allez les lire), les demandes qui me sont faites de continuer, les 33 000 téléchargements déjà faits, m’incitent à négliger votre mécontentement.

    Surtout ne pleurez pas ! Il y a d’autres sites qui en proposent.

  4. FIORE le 2 août 2009

    En ce qui me concerne, je suis gêné de donner mon avis tant il est vrai que la critique est aisée et l’art difficile. Et puis… je pensais être le seul à rencontrer des difficultés.

    Je serais, par ailleurs, incapable de faire ce que fait Monsieur Depasse.

    Mais….. je dois avouer que je trouve également sa diction, plus précisément l’intonation qu’il adopte, insupportable. Cette intonation me paraît tellement affectée que je me demande si elle est résolument figée, nous privant ainsi du bonheur de découvrir de nombreuses œuvres ou si un retour à une diction simple et épurée serait possible…

  5. Rinoa le 2 août 2009

    Je ne veux aucunement vous faire du mal monsieur Depasse. Les Conan Doyle, j’ai bien essayé de les écouter, je les adore, mais vraiment je n’y arrive pas. Je le voudrais tant, j’ai essayé par trois fois… Les autres sites je les visite régulièrement, mais celui ci était et est pour moi le meilleur. Certainement incapable de faire ce que vous faites, je reconnais également que la critique est facile, et je ne doute pas que votre voix plait à beaucoup, d’ailleurs elle me plairait aussi s’il n’y avait pas cette intonation si hautaine. Devez vous faire toute la série des Conan Doyle ?

    Pour ce qui est de changer de site, non non, il y a d’autres lecteurs et lectrices qui me plaisent ici. Mme Rinoa.

  6. Launois le 2 août 2009

    Aux Rinoa, Fiore et autres détracteurs de René Depasse, je dirai : « Allez-y, faites-nous part de vos talents, les lecteurs de textes ne sont pas nombreux, alors proposez-nous vos propres lectures… »
    Mais peut-être que vous n’êtes capables de réaliser une lecture qui se tienne, qui soit convaincante ?
    L’art est difficile, dites-vous. Faut-il pour autant décourager les bonnes volontés ? Surtout quand elles améliorent d’oeuvre en oeuvre leur travail et qu’elles nous font découvrir des textes truculents (cf. la livraison d’aujourd’hui sur La Fontaine).
    Excusez-moi les termes, mais, pour vous parler franchement, je vous trouve un peu irresponsable et je pense qu’il serait bon que vous adressiez un mot d’explication à ce René Depasse qui se décarcasse pour notre plaisir.
    Ai-je tort de penser ainsi ?
    Olivier

  7. Mamydan le 3 août 2009

    Bonjour à tous,

    Pour répondre à Rinoa : si vous désirez écouter les Conan Doyle vous pouvez les acheter sur le Net, à 10 euros l’épisode et vu le nombre de ceux-ci je pense que vous reviendrez vite écouter ceux interprétés bénévolement par M. Depasse et mis à disposition gratuitement par Literratureaudio …

    Ne pensez-vous pas qu’il serait grand temps de cesser ces attaques déplaisantes et de clore une fois pour toutes ces polémiques envers M. Depasse …. on peut critiquer lorsqu’on ouvre son porte-monnaie sinon on se tait.

    Personnellement je redis merci à M. Depasse et à tous les autres lecteurs bénévoles qui n’hésitent pas à prendre sur leur temps afin de nous permettre d’enrichir nos loisirs.

    Bien amicalement à tous.

  8. Victoria le 4 août 2009

    Bonjour à tous,

    Il me semble qu’il est grand temps d’éteindre cette polémique stérile avant que les limites de la courtoisie la plus élémentaire ne soient atteintes…

    Je vous invite donc, en tant que modératrice du site, à cesser ces échanges, sinon tous les commentaires, favorables ou défavorables, relatifs à cette querelle seront supprimés.

    Merci de votre compréhension.

    Bien cordialement à tous,

    Victoria

  9. Célina le 5 août 2009

    Monsieur Depasse,
    Ne changez rien, vous avez un style très personnel que j’apprécie beaucoup…

    Merci

  10. Hadi le 14 août 2009

    Salut à tous,

    J’ai écouté le roman « L’éternel mari » de Dostoïevski lu par Monsieur Depasse, et je trouve la lecture à mon goût. Maintenant, pour ceux qui n’aiment pas le ton ou le rhytme de la lecture, il existe des logiciels (gratuits ou payants) avec lesquels ils peuvent effectuer des modifications (vitesse, voix, ajout de musique de fond, etc.); n’attendez pas que les autres fassent tout pour vous distraire, ensuite vous les critiquez !! Quant on reçoit un cadeau on remercie le donneur même si le cadeau n’est pas « à notre goût », on ne doit pas apprécier le contenu car c’est le geste qui compte.

    Cordialement.

    Cordialement

  11. Carrière Roman le 1 septembre 2009

    J’ai écouté la plupart des Conan Doyle enregistré par Mr Depasse et je trouve son accent et son timbre de voix très adapté à Sherlock Holmes et aux autres personnages anglais. Je ne voit pas pourquoi sa voix serai insupportable.
    Mr Depasse, ne changez rien dans vos enregistrements et continuer à enregister pour ce site.

    Cordialement

  12. Jean-Philippe le 2 septembre 2009

    Cher Monsieur DEPASSE, j’ai pu commencer la lecture des livres audio de ce site avec un de vos romans lus de Conan Doyle. Un vrai bonheur pour moi qui cherchait depuis longtemps ces voix qui m’accompagne durant mes (longs) trajets quotidiens. Je tenais à vous remercier pour tout ce travail et vous encourager vivement à continuer. Très sincèrement. Bonne journée. Jean-Philippe

  13. René Depasse le 2 septembre 2009

    Je suis heureux,mon cher Jean-Philippe,d’abréger vos trajets.Avec tous les donneurs de voix vous ne verrez plus le temps passer.Je vous suggère de cliquer sur romans policiers…et vous aurez 32
    textes proposés. Bons voyages!

  14. Jean-Michel le 4 septembre 2009

    Ah! Mr Depasse surtout ne changez rien, ni l’intonation de votre voix, ni l’excellent choix de vos romans, je vous écoute tous les jours (ou presque) vos lectures me font oublier les contraintes de mon travail, fastidieux et répétitif, merci.

  15. René Depasse le 5 septembre 2009

    Cher Jean-Michel,merci.Voici près de 15 heures d’écoute avec La bete humaine!Vous y trouverez au moins cinq assassins….pour tuer votre temps!

  16. Stephan LeBohec le 12 septembre 2009

    Monsieur Depasse,
    Je suis bien surpris de trouver ici des commentaires negatifs sur vos lectures. Pour ma part quand je cherche un livre audio a telecharger je commence par selectioner votre nom. Je vis dans l’Utah ou je n’entend pas souvent le Francais en dehors de ma maison. Je vais au travail a velo en votre bonne compagnie. Votre ton et votre interpretation sont si justes qu’ils portent l’imagination des scenes des romans du 19eme siecle que je choisi le plus souvent. C’est comme un spectacle. Je vous suis donc tres reconnaisant pour votre lecture et suis impressionne par tout le travail et le temps que vous y consacrez. S’il vous plait, continuez et ne changez surtout rien.
    Encore merci,
    Steph.

  17. Huet Marie-Noëlle le 16 septembre 2009

    Cela ne fait pas longtemps que j’ai un PC.
    Je ne connais pas la façon d’écouter la lecture d’un livre. Donc j’écrirais mes commentaires après cette lecture… J’adore lire Serais-je décue?

  18. melamed le 20 septembre 2009

    Monsieur Depasse
    Merci de nous donner l’occasion de connaitre un auteur qui pour ma part etait inconnu.
    quand a votre facon de lire vous savez ce que j’en pense.
    C’es Henri Michaux qui disait+ou- »ce qu’on te reproche cultive le – c’est toi »
    fidelement et cordialement
    shalom de
    brigitte

  19. Fille Salvadorienne... le 12 octobre 2009

    Bonjour a tous!!!

    J’ai bensoin de votre aide j’etudie le français et je suis en suis en train de lire ce livre mais il y a beaucoup de chose que je ne comprends pas… Alors je voudrais que quelqu’un me disse où je peux trouver un résumé de ça parce que j’ai un examen le samaine prochaine… Merci beaucoup!! (J’ai deja cherche en google main je ne trouve rien)

  20. gaumondie le 22 février 2010

    c’est peut-etre trop tard mais ce texte est diponible auX éditions « ombres -Petite bibliothèque ombres- Les classiques de l’aventure et du mystère » – Cet éditeur propose beaucoup des ces petites merveilles… Un grand merci, encore et toujours, a Monsieur RENE DEPASSE pour son travail de lecture; j’ai ainsi pu hier finir la lecture de « MAXIMILLEIN HELLER » que la faiblesse de mes yeux rendait incapable… MERCI PASCALE

  21. gaumondie le 23 février 2010

    oh ! pas une seule oeuvre de MONSIEUR FRANCOIS MAURIAC ? merci PASCALE

  22. Didier Guislain Pilette le 8 novembre 2010

    Encore BRAVO et MERCI M. Depasse !

  23. caroline le 7 avril 2011

    Ces disputes de foire au sujet de René Dépasse me dépassent justement! Si ces lectures ne vous plaisent pas, personne n’a le couteau sous la gorge…changez de site! Moi j’ai la chance d’avoir mes yeux pour lire et j’écoute Mr Dépasse presque chaque soir avec grand plaisir.
    Alors surtout René ne changez rien, donnez nous encore cette voix qui nous met si bien dans les ambiances brumeuses de la vieille Angleterre. Je pense que vous avez un vrai talent de lecteur…je me demande si vous contez également ? Merci!

  24. René Depasse le 8 avril 2011

    Merci Caroline!Vous faites référence à une vieille querelle de 2009 entièrement oubliée..L ‘eau a passé sous les ponts et les ponts ont bien tenu!Amicalement

  25. edith crozet le 17 septembre 2011

    WERCI Monsieur DESPASSE – VOUS ÉCOUTER EMBELLI MA VIE – J ATTENDS CES MOMENTS DE RECREATION EN NOTRE BEAU FRANÇAIS ET AVEC CETTE BELLE VOIX AUX INFLEXIONS SI PARTCULIERES ! UN CADEAU DU CIEL QUE JE N AURAIS JAMAIS OSÉ ESPÉRER. mERCI !

  26. Vicent le 22 septembre 2011

    Je me suis habitué à la lecture de textes de M. Depasse. Je crois que ce sont les textes les mieux lus et je dois dire que, malheureusement, lorsque je ne vois pas son nom, j’ai tendance à passer outre.

  27. Robert le 17 janvier 2012

    Tiens, un Depasse cru mi-2009 que je ne connaissais pas.
    Je prends, merci, car je fais la collec.

    Vicent : … lorsque je ne vois pas son nom, j’ai tendance à passer outre…

    En effet, rien ne l’outre-depasse, comme on dit chez moi dans le Quercy profond.

  28. Stéphanie le 19 janvier 2012

    Il y a quelques avis négatifs concernant la lecture de ce Monsieur ! Personnellement, j’aime beaucoup la voix « qui est très loin de ce que certaines personnes peuvent décrire avec mépris ». Bonne continuation et tenez compte uniquement des personnes qui sont transportées par votre voix !!! Amicalement / Stéphanie

  29. La Gavotte le 6 février 2012

    Je ne puis m’empêcher de joindre ma voix à tous ceux qui vous disent : merci Monsieur Depasse ! Je ne reviendrai pas sur les commentaires de vos détracteurs, ils doivent être si peu nombreux que cela n’en vaut pas la peine ! Je vous écoute depuis quelques mois et quand ma voisine vient parfois me rendre visite elle me dit maintenant : Ah tu es avec ton ami ? Merci encore cher… ami !

  30. kikidi le 16 août 2014

    merci Monsieur Depasse dommage que nous avons des difficultés actuellement a télécharger les lectures audio sur votre site car moi aussi je recherche toujours votre voix si vous pouviez être notre ambassadeur auprès de ceux qui s’occupe de la transmission de téléchargement de ces livres cela serais super(je suis allée sur le site concurrent mais aucune comparaison de voix svp faite votre possible que nous retrouvions votre voix avec tant de plaisir merci

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.