BARRÈS, Maurice – Colette Baudoche
Donneur de voix : René Depasse | Durée : 4h 10min | Genre : Romans
De belles pages sur la Lorraine pendant l’occupation prussienne en 1909. La jeune Colette est déchirée entre son amour pour la France et son mariage possible avec un professeur allemand sympathique et francophile…
« Durant un mois, elle s’est demandé : « Après trente-cinq ans, est-il excusable d’épouser un Allemand ? » Mais aujourd’hui, trêve de dialectique : elle voit bien que le temps écoulé ne fait pas une excuse et que les trente-cinq années ne sont que le trop long délai depuis lequel les héros attendent une réparation. »
> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :
> Télécharger ce livre audio par chapitres [Aide] :
Partie 1.mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)
Partie 2.mp3
Partie 3.mp3
Du Depasse ? Je prends ! Bonne soirée en perspective.
Un grand merci à René Depasse.
ATTENTION, les minets ! la première partie est absente du fichier « Colette Baudoche.zip », censé contenir les trois parties.
Bravo,Robert,pour votre vigilance!Je pense que nos artistes techniciens sauront refaire un nouveau zip en y incluant la première partie;sinon il faut la télécharger et la coller au zip incomplet,ce qui est fâcheux!Merci de nous aider ainsi RD
Une nouvelle version de l’archive zip contenant les trois parties est maintenant disponible.
Merci, Robert, de nous avoir prévenus.
Bonne semaine à tous.
Ch.
Roman qui m’a beaucoup intéressé. Je n’avais jamais lu d’histoire se déroulant dans les territoires annexés par l’Allemagne en 1871, situation à fort potentiel « romanesque »…
De plus, belle illustration d’aspects du « nationalisme » barrésien.
Merci René Depasse pour cette lecture. Je découvre enfin Maurice Barrès dont on me recommande depuis si longtemps la lecture de » Mes Cahiers « .
Admirable lecture, tout au plaisir de l´écoute de cette intonation captivante. Suggestion d´un auditeur passionné, à quand la trilogie de Barrès et notamment,Les Déracinés. Bien cordialement
Bonjour Monsieur
J’ai beaucoup apprécié votre lecture intelligente de ce très beau roman. Les idées de Barrès peuvent surprendre et même choquer aujourd’hui. On ne saurait oublier pour autant l’importance qu’elles eurent à l’époque.
Barrès devrait occuper une place beaucoup plus importante dans le catalogue de littérature audio. C’est un vide qu’il faudrait combler.
Serge Lusignan