Jérôme Bosch - L'Enfer (1501-1510)

Amos

« Je vous ai bouleversés, comme Sodome et Gomorrhe, que Dieu détruisit ; et vous avez été comme un tison arraché de l’incendie. Malgré cela, vous n’êtes pas revenus à moi, dit l’Éternel... C’est pourquoi je te traiterai de la même manière, Israël ; et puisque je te traiterai de la même manière, prépare-toi à la rencontre de ton Dieu, Ô Israël ! Car voici celui qui a formé les montagnes et créé le vent, et qui fait connaître à l’homme ses pensées, celui qui change l’aurore en ténèbres, et qui marche sur les hauteurs de la terre : Son nom est l’Éternel, le Dieu des armées. » Accéder au sommaire de La Bible
Traduction : Louis Segond (1810-1885).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :

Jérôme Bosch, L’Enfer (1501-1510).

Références musicales :

Gustav Mahler, Symphonie N°1-02 Titan, interprétée par l’Orchestre Symphonique de Columbia dirigé par Bruno Walter (1961, domaine public).

Piotr Ilitch Tchaïkovski, Symphonie N°5, Op064-02, interprétée par l’Orchestre Philharmonique de Leningrad dirigé par Evgeny Mravinsky (1961, domaine public).

Livre audio gratuit ajouté le 23/06/2015.

6 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cher Bruissement,

    J’espère que ce message vous trouve bien.
    Je m’appelle [Redouane], et je suis le créateur une chaîne YouTube .
    J’ai récemment découvert votre magnifique travail audio sur la Bible, et je suis profondément impressionné(e) par la qualité et la profondeur que vous apportez à ces enregistrements.

    Je suis actuellement en train de développer du contenu sur ma chaîne YouTube, et j’aimerais sincèrement solliciter votre autorisation pour utiliser votre audio de la Bible dans mes vidéos.
    Votre apporter voix aurait une dimension significative à mes projets, et je m’engager à créditer pleinement votre travail, en ajoutant un lien vers votre propre chaîne ou site web, selon vos préférences.
    Je serais extrêmement reconnaissant de votre considération et de votre accord pour cette demande.
    Merci beaucoup pour le temps que vous consacrerez à lire ce message.

    Cordialement,

    [Redouane ]

    1. Merci beaucoup, Redouane, pour votre message qui me fait grand plaisir. 🙂
      Naturellement, je vous autorise à utiliser tous mes audios sur la Bible, et j’en suis fort honorée. Pour ce qui est du lien mettez celui qui se trouve sur la barre de navigation et qui conduit, par exemple pour Amos, à cette page avec: https://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/bible-hebraique-amos-2.html
      Je souhaite beaucoup de succès à votre chaîne YouTube et vous remercie de nouveau pour l’intérêt que vous avez porté à mes enregistrements bibliques.
      Bien cordialement
      Bruissement

Lu par BruissementVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×