Page complète du livre audio gratuit :


BIBLE HÉBRAÏQUE – Genèse

Donneuse de voix : Bruissement | Durée : 3h 50min | Genre : Religion


Frederic Edwin Church - The river of light

« 1. Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

2. La terre était informe et vide ; il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

3. Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. 4. Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres. 5. Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour. [...] »

Traduction : Louis Segond (1810-1885).

Accéder au sommaire de La Bible

> Écouter un extrait : La Création.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Genèse.zip



> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 1. Antiquité, Religion, , , , ,

 

Page vue 57 168 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

20 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. bidon le 11 avril 2011

    « Enorme » !!! c’est simplement génial : La littérature audio ou comment « lire » des livres que je n’aurais jamais pu lire. Ca me prendrait 107 ans de lire la bible, là je n’en ai que pour 4h et c’est drôlement plus fastoche, on a moins de choses à faire : juste être à l’écoute. C’est tout simplement de la balle, merci de donner ainsi l’accès à des livres sans quoi pffffouou par-dessus la tête les bouquins. Merci 1000 merci

  2. Bruissement le 13 avril 2011

    Merci pour cet enthousiasme. Mais au risque de le refroidir un peu, il me faut préciser que la Genèse n’est que la vingtième partie (en temps) de la Bible juive qui comporte outre la Torah (dans laquelle se situe la Genèse), des livres historiques, des livres poétiques et des livres prophétiques. Si vous voulez parler de la Bible chrétienne il faut ajouter le Nouveau Testament qui prend en temps cinq fois autant que la Genèse. Ainsi, au lieu de 107 ans pour lire la Bible, une centaine d’heures pourraient suffire….voilà de quoi renouveler votre enthousiasme, j’espère!
    Si vous préférez l’écoute ce site propose déjà plusieurs livres tant du Nouveau que de l’Ancien Testament (ou Bible Hébraïque)
    Amicalement

  3. georgia le 5 décembre 2014

    Bruissement, vous lisez parfaitement, merci beaucoup!
    Amicalement

  4. Bruissement le 6 décembre 2014

    Merci, Georgia, pour votre gentil commentaire. Votre remarque me fait d’autant plus plaisir qu’elle concerne un livre biblique…et donc me voilà stimulée et encouragée à poursuivre.
    Bien amicalement.

  5. Fabrice le 7 janvier 2015

    Bonjour,
    Tout d’abord excellent travail ! Serait-il possible d’avoir l’intégrale du Pentateuque svp ?
    Chaleureusement. :-)

  6. Bruissement le 7 janvier 2015

    Merci, Fabrice, pour votre aimable commentaire.
    En ce qui concerne le Pentateuque, vous avez déjà l’Exode lu par ma collègue Domi et les trois autres livres suivront sans doute…mais quand?
    Pour ma part, mes projets de lectures bibliques concernent les prophètes, du moins certains d’entre eux qui n’ont pas encore été lus. Comme les livres poétiques sont déjà disponibles, vous voyez que petit à petit, l’Ancien Testament finira par être totalement lu, comme l’est déjà le Nouveau. C’est en cliquant sur « Accéder au sommaire de la Bible » que vous vous apercevrez des progrès de ce projet collectif.
    Je vous remercie beaucoup de votre intérêt et vous souhaite de belles découvertes.
    Amicalement :-)

  7. Georgia le 7 janvier 2015

    Bonjour,
    Bruissement, je préfère votre voix parmi toutes les donneuses de voix sur ce site. Vous avez un tact intérieure, une sorte de délicatesse qui est assez rare parmi les lecteurs et lectrices de La Sainte Bible, du Livre des livres. Merci encore une fois pour votre travail.
    Amicalement

  8. Bruissement le 8 janvier 2015

    Oh! grand merci Georgia, il est extrêmement agréable de savoir que mes lectures conviennent à quelques uns. J’ai bien conscience que d’autres voix plaisent à d’autres auditeurs et c’est ainsi que beaucoup peuvent apprécier ce Livre des livres, qui est, pour vous, semble-t-il, comme pour moi, un véritable trésor, d’où l’on peut puiser sagesse et bonheur.
    Merci encore Georgia, pour votre petit mot qui récompense si gentiment mon travail.
    Amicalement

  9. Fabrice le 8 janvier 2015

    Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais suivre tout cela avec grand intérêt ! :-)

  10. Plume le 15 mars 2015

    Merci Bruissement pour cet enregistrement. Je me suis mis dans la tête de lire la Bible dans l’ordre chronologique et, au moins pour la Genèse et Job, vous allez m’aider à le faire plus vite, merci ! Je n’ai pas encore commencé à vous écouter mais je suis sure que, comme d’habitude, ça doit être de bonne qualité. Bravo pour l’intelligent découpage des chapitres et le choix de cette belle illustration. A bientôt dans mes oreilles :-)
    Amicalement,
    Plume

  11. Bruissement le 16 mars 2015

    Voilà un projet de longue haleine que je vous souhaite des plus fructueux, chère Plume… cela me fait plaisir d’y participer quelque peu…
    Bien amicalement

  12. Clémence le 22 mars 2015

    Vous lisez magnifiquement bien, vous avez une voix très douce et posée. Vous me rendez facile et agréable la lecture d’un livre que je me serai efforcée de lire autrement. Merci pour ce que vous faites pour la culture et la connaissance.

  13. Bruissement le 23 mars 2015

    Chère Clémence, votre délicat commentaire me comble puisque la lecture de ce livre vous est rendue plus « facile et agréable ». Merci pour votre gentille appréciation.

  14. Sophie le 9 novembre 2017

    Merci beaucoup pour cette lecture! Vous lisez merveilleusement bien!!

  15. Bruissement le 10 novembre 2017

    Merci beaucoup chère Sophie pour cette si gentille appréciation. :)

  16. Francois le 6 octobre 2018

    Chere Bruissement il ne me manque que le livre d’Ésaie lu par vous pour me combler de bonheur.

  17. Bruissement le 7 octobre 2018

    Oh! assurément, cher François, vous choisissez une merveille, un livre hors du commun, grandiose, ce « cinquième évangile » qui déborde de vérité et de poésie. Aussi l’avais-je moi-même prévu, comme mon dernier projet biblique sur ce site…et je suis donc très touchée que vous m’en ayez proposé la lecture.
    Cependant un de mes charmants et talentueux collègues, Thierry Codvelle, l’a déjà commencé et indiqué sur le forum « lectures en cours d’enregistrement ».
    C’est donc par lui que vous serez « comblé de bonheur ». Je m’en réjouis pour vous.
    Bien amicalement

  18. Joni le 21 septembre 2019

    J’avoue que vos lectures de la Bible me font tellement de bien! Mon trajet au bureau le matin peut durer une heure pendant laquelle j’écoute la Parole de Dieu. Pour moi, les paroles sacrees some comme un baume sur mon coeur avant d’entrer dans le « monde d’affaires » pour le reste de la journée. J’ai ecouté toute la lecture de la Bible une fois déjà et maintenant j’ecoute les Psaumes encores. Mais je dois dire que mes favoris sont Psaume 23 et les suivantes selections que j’ai trouvé au site et je recommende aux autres audio lecteurs: A Christ Crucifié, anonyme Espagnol; Jean de La Croix, Cantique Spirituel; Le Pasteur Hermas, et La Liberté Chrétienne, Martin Luther.
    Que Dieu vous bénisse et vous garde, vous et votre famille. A bientôt encore part l’audio! Bien fraternellement, Joni

  19. Bruissement le 21 septembre 2019

    Merci Jodi pour votre intérêt pour les textes bibliques. C’est vraiment gentil à vous de m’en avoir fait part. J’en ai eu un grand plaisir :)
    Bien fraternellement

  20. Bruissement le 21 septembre 2019

    Désolée d’avoir mal orthographié votre nom, Joni!

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.