Gustave Klimt, La Musique (1895)

Psaumes 41 à 45

Les psaumes font souvent référence au Christ, en voici un bel exemple au psaume 45 : « Vaillant guerrier, ceins ton épée, ta parure et ta gloire, oui, ta gloire ! Sois vainqueur, monte sur ton char, défends la vérité, la douceur et la justice, ... ... Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie, par privilège sur tes collègues. » Accéder au sommaire de La Bible...
Traduction : Louis Segond (1810-1885).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Références musicales :

Psaumes 41, 42, 43, 44 :
Wolfgang Amadeus Mozart, Concerto pour flûte harpe et orchestre en Do majeur, K299, II, interprété par l’ensemble Royal Philharmonic, dirigé par Sir Thomas Beecham (1947, domaine public).

Psaume 44 :
Gaetano Donizetti, Lucia 02, interprété par l’Orchestre et Chœur du Mai Musical de Florence, dirigé par Tullio Serafin (1953, domaine public).

Psaume 45 :
François Adrien Boieldieu, Concerto pour harpe et orchestre III, interprété par l’Orchestre Philharmonique de Berlin, dirigé par Ernst Märzendorfer (1960, domaine public).

Livre audio gratuit ajouté le 07/08/2012.

2 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. “Un enchantement”, belle expression, chère Lïat, qui exprime bien la quintessence des psaumes… et si, par ailleurs, la musique de grands compositeurs contribue à mettre cet enchantement en valeur, voilà qui me ravit.
    Je vous remercie, gentille Lïat, pour votre aimable intervention.

  2. Bonjour madame Bruissement,
    L’écoute de votre lecture des psaumes est un enchantement !
    Un immense et reconnaissant merci !

Lu par BruissementVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×