Page complète du livre audio gratuit :


BOVE, Emmanuel – Le Meurtre de Suzy Pommier

Donneuse de voix : Cocotte | Durée : 2h 50min | Genre : Romans


Henri de Toulouse-Lautrec - L'Anglaise du Star du Havre (1899)

La présentation au public du dernier film de Jean Rivière se termine. Certaines scènes, très crues et violentes, ont provoqué des réactions houleuses dans le public. L’héroïne du film est assassinée dans sa baignoire par un ancien amant. Le lendemain, Suzy Pommier, la jeune et belle actrice, est trouvée morte, étranglée, dans sa baignoire. Cette scène est la répétition exacte de la dernière scène du film, visionné la veille par de très nombreuses personnes. Le jeune détective Hector Mancelle se met à la recherche de l’assassin.

Emmanuel Bove, né le 20 avril 1898 à Paris 14e où il est mort le 13 juillet 1945 dans le 17e, est un écrivain français. De son vrai nom Emmanuel Bobovnikoff, il naît d’un père russe et d’une mère luxembourgeoise. À l’âge de 14 ans, il décide de devenir romancier.

Alors qu’Emmanuel Bove était considéré avant-guerre comme l’un des principaux écrivains français, son œuvre, rapidement tombée dans l’oubli à la Libération, est longtemps restée indisponible avant d’être rééditée à partir des années 1970.

Deux romans et une nouvelle sont déjà dans la bibliothèque de Littératureaudio.com : Mes amis, Le Pressentiment et Un Raskolnikoff. Un roman policier qui tient en haleine jusqu’au dénouement inattendu.

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Le Meurtre de Suzy Pommier.zip



> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 7. XXe siècle, Policiers, Romans, Romans (Complets), ,

 

Page vue 1 469 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

8 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Nestor Plasma le 17 mars 2017

    Nestor Plasma s’ennuyait ferme. Dans la cour il pleuvait. Il ajouta du bois dans la cheminée, bourra sa vieille pipe, mit de l’eau dans la bouilloire pour préparer sa tisane préférée, lança Internet et téléchargea le Meurtre de Suzy Pommier.
    Le vent fit claquer un volet, un chien au loin aboyait.

    ▶︎ Nestor Plasma, c’est pour ça qu’on l’aime

  2. Cocotte le 17 mars 2017

    Je suis ravie que vous ayez décidé de chasser votre ennui avec Suzy. J’espère que la lecture ne décevra pas votre attente.
    Ce n’est pas facile de trouver des polars relativement récents. Celui-ci m’a bien plu. Bove varie les genres de ses écrits, pour notre plus grand plaisir.
    J’espère que vous passerez une bonne soirée avec votre pipe, votre tisane et votre téléchargement, dans votre fauteuil accueillant, au coin de la cheminée, bercé par les craquements du bois et le chant de vos grillons.
    Amicalement
    Cocotte

  3. Claire-Marie le 17 mars 2017

    Un charmant petit roman policier avec, pour une fois, de vrais policiers qui enquêtent.
    Un très bon moment.
    Merci amie Cocotte !

  4. Francine du Québec le 18 mars 2017

    Bonjour Cocotte
    Comme toujours je suis là et j’ai tres hâte d’écouter ce roman d’Emmanuel Bove que je ne connais pas très bien. Je suis certaine que ça va me plaire, d’autant plus que c’est vous qui faites la lecture. J’espère que vous allez bien. Moi çà va mais je ne vous cache pas que j’ai très très hâte au printemps, d’autant plus que nous venons d’avoir une grosse tempête de neige ici au Québec cette semaine. Comme vous dites en France : « Vivement le printemps » !
    Bonne fin de semaine à vous chère amie ! À bientôt.😊

  5. Cocotte le 18 mars 2017

    Chère Claire-Marie
    Oui, charmant petit roman policier, qui m’a séduite dès que le l’ai vu. Pas de Sherlock ni d’Hercule, mais un policier comme on en rencontre tous les jours, qui sait observer et tirer des conclusions.
    j’ai trouvé un autre Bove. Je vais l’enregistrer très rapidement.
    Amitiés, chère amie Claire-Marie
    Cocotte

  6. Cocotte le 18 mars 2017

    Chère amie Francine
    Je suis sûre que ce court roman policier vous plaira.
    Vous pourrez, sous la neige, vous blottir au coin du feu, avec le dernier Bove publié, une bonne boisson chaude, puis vous laisser emporter par le récit et oublier le froid et la neige.
    J’espère que cette tempête ne vous a pas touchée. Oh oui! Vivement le printemps! Malheureusement, nous sommes encore en hiver pendant deux jours.
    Courage! Les beaux jours reviennent!
    Amitiés
    Cocotte

  7. caroline le 20 mars 2017

    Merci Cocotte,
    j’ai hate d’ecouter le roman de cet auteur que je ne connais pas.

  8. Cocotte le 21 mars 2017

    Chère Caroline
    Moi non plus, je ne connaissais pas cet auteur. Ses trois romans, enregistrés par mes camarades donneurs de voix, ont été une sorte de coup de foudre.
    Ses livres sont très variés. je suis sûre qu’ils seront très appréciés, ceux déjà publiés et les autres qui vont venir.
    Merci pour votre commentaire. J’espère que vous serez conquise, vous aussi.
    Amicalement
    Cocotte

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.