Page complète du livre audio gratuit :


BRADDON, Mary Elizabeth – Vixen (Tome 01)

Donneur de voix : Vincent de l’Épine | Durée : 8h 36min | Genre : Romans


Vixen

« « Mabel, je vous présente miss Tempest ; miss Tempest, lady Mabel Ashbourne. »

Violette Tempest eut un tressaillement et devint toute rouge, puis les deux jeunes filles se saluèrent avec un sourire, sourire contraint de la part de Vixen, glacial de la part de Lady Mabel.

« Je veux vous voir toutes les deux grandes amies ! » […]
De rouge Vixen devint toute pâle ; elle ne dit pas un mot. Lady Mabel regardait dans le lointain en disant qu’elle serait heureuse d’être utile à Miss Tempest, si jamais elles se rencontraient à Londres. […] Vixen jeta un coup d’œil sur sa rivale. Oui, elle était réellement jolie ; c’était une délicate beauté patricienne comme Vixen n’en avait pas encore rencontrée ; rien d’étonnant à ce que Rorie fut amoureux d’elle. »

Avec Vixen (1879), Mary Elizabeth Braddon délaisse les codes du roman à sensation pour nous raconter les amours contrariées de Violette Tempest, alias Vixen, jeune héritière de la New Forest (Hampshire).

Ici pas de mystère, pas de crime, mais le talent de conteuse de Mary Elizabeth Braddon fait de cette histoire délicieuse un redoutable page-turner plein de suspense, avec des personnages secondaires attachants et pittoresques, et tout en égratignant quelque peu les convenances de la bonne société victorienne.

Illustration : Portrait de jeune femme, par Nicolas Moulard (avec l’aimable autorisation de l’artiste).

Traduction : Marie Bougy Létant (1883).

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Vixen (Tome 01).zip




> Références musicales :

Ludwig van Beethoven, String Quartet No. 6 in B Flat Major, Op. 18, No. 6 – II. Adagio ma non troppo, interprété par Musopen String Quartet (domaine public).


> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 6. XIXe siècle, Romans, , ,

 

Page vue 3 423 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

31 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Claryssandre le 25 août 2020

    Ah!!! Des matins comme je les aime : ouvrir LA et découvrir une nouvelle lecture que l’on savoure d’avance. J’adore cet auteur ! Seul petit bémol, j’attends toujours la totalité du roman avant de l’écouter. Il me faudra donc patienter. Mais comme j’ai de longues lectures en attentes… Merci infiniment cher Vincent pour ce beau cadeau !!! Bonne journée et prenez bien soin de vous.

  2. Lïat le 25 août 2020

    Cher monsieur de l’Épine,
    J’avais pris connaissance de ce projet de lecture
    sur la «page en jaune» du site. J’avais bien hâte de vous écouter ! Eh bien voilà ! Un peu de patience et tout arrive en son temps. Je sais déjà que je vais passer de très bons moments: je vous en remercie chaleureusement.
    Tout comme Claryssandre, je souhaite que vous preniez bien soin de vous.

  3. Lila le 25 août 2020

    Oh, chouette, je vais savourer votre lecture et votre voix…
    Merci

  4. Vincent de l'Épine le 26 août 2020

    Merci Claryssandre, Lïat, Lila, j’espère que cette lecture vous plaira ! A très bientôt !

  5. daniell le 26 août 2020

    Huuuuuuummm ! quelle suavité dans votre ton, même pour décrire les contraintes et perversités de ces codes sociaux complexes ; Miss Braddon aurait apprécié comme nous,
    merci

  6. Karine le 27 août 2020

    Bonjour,

    J’ai commencé l’écoute et le chapitre 6 et le chapitre 7 sont les mêmes. Est-ce seulement un doublon ou manque t’il le texte d’un chapitre?

    Merci

  7. Vera le 27 août 2020

    J’ai bien aimé et j’attendrai le second volume avec impatience!

  8. Vincent de l'Épine le 27 août 2020

    Merci à vous Daniell, Karine, Vera, pour votre intérêt pour cette lecture ! Le tome 2 est déjà en cours d’enregistrement.
    Karine, j’ai vérifié à la fois les fichiers présents en ligne par chapitre, et le contenu du fichier zip et je vois bien les deux chapitres 6 et 7 présents, tous les deux. Peut-être auriez-vous fait une fausse manipulation lors du téléchargement ?

  9. Bianca le 28 août 2020

    Super! Mille mercis Vincent. J’aime beaucoup Braddon et tout autant façon votre lecture!

  10. Lïat le 29 août 2020

    J’adore ce roman ! J’ai déjà tout gobé… (◕‸◕)

  11. Vincent de l'Épine le 29 août 2020

    Merci à vous Bianca et Lïat, vos commentaires sont très encourageants pour moi !
    Lïat, je me doutais bien que vous étiez une gourmande. La seconde boite de chocolats est en cours. J’ai enregistré un quart du tome , il me faudra donc encore quelques semaines. A bientôt, en espérant que cette seconde partie vous plaira également :-) !

  12. Priscilla le 31 août 2020

    Merci à vous pour cette lecture ! Je viens de terminer « Le cousin Henry » d’Anthony Trollope, roman lu par vos soins (j’ai beaucoup aimé) et j’étais justement en train de me chercher une nouvelle lecture audio quand je suis tombée sur ce roman de Mary Elisabeth Braddon et lu par vous :) J’aime beaucoup votre façon de lire et avec la lectrice « Cocotte », vous êtes mes lecteurs préférés. Merci encore pour cette belle surprise car j’adore ce genre de romans :) De bonnes soirées en perspective !

  13. Vincent de l'Épine le 1 septembre 2020

    Merci Priscillia, j’espère que cette lecture vous plaira également ! Je suis ravi que vous ayez apprécié « Le cousin Henry », c’est un roman que j’aime beaucoup. Il y a beaucoup de belle littérature victorienne sur notre site, et Cocotte nous en propose aussi de savoureuses lectures. En attendant de découvrir encore d’autres romans, je vous souhaite donc de belles soirées avec Vixen, Rorie, Argus et… le capitaine Wistanley. A très bientôt sur notre site :-) !

  14. Smolensk le 2 septembre 2020

    Merci Vincent pour votre belle lecture. C’est en effet un redoutable  » Page-turner », de plus plein de charme, d’atmosphères, de caractères si bien décrits. Le jeu consiste à attendre la suite de votre travail ! Bravo de même pour le choix de la musique.

  15. Vincent de l'Épine le 3 septembre 2020

    Je suis heureux que ce livre vous plaise Smolensk ! Merci à vous d’avoir pris le temps de me laisser ce petit message.
    Je travaille actuellement à la seconde partie, et je posterai un message sur cette page lorsqu’elle sera prête ; ce ne sera pas avant quelques semaines.
    A bientôt :-) !

  16. Cocotte le 3 septembre 2020

    Chère Priscilla
    Je suis très émue et très touchée par votre message, qui compare mes lectures à celles de Vincent, que j’admire beaucoup. Moi aussi, je télécharge et je savoure ses « Trollope » et ses  » Braddon », dont je guette les publications.
    Un très, très grand merci pour cet encouragement très précieux.
    Amicalement
    Cocotte

  17. Suzanne le 4 septembre 2020

    Les vacances sont finies. Le neuf à cinq (on dit ça au Québec) a repris.
    Mais, youpie ! Un nouveau voyage littéraire avec Vincent de l’Épine : c’est vraiment comme si nous y étions, avec lui, avec Vixen: dans d’autres lieux et dans un autre temps.
    Mille mercis!

  18. Vincent de l'Épine le 4 septembre 2020

    Bonjour Suzanne,
    Eh oui, le neuf à cinq, c’est bien, mais n’oublions pas que le plus important, c’est le cinq à neuf :-) . Voici de quoi occuper quelque peu ces moments.
    Vous me faites bien plaisir, je suis heureux de vous avoir transporté en d’autres lieux et d’autres temps, je n’ai pas d’autre objectif.
    A bientôt pour la suite de ce beau roman.

  19. Catherine le 17 septembre 2020

    Magnifique roman et magnifique lecture !
    Ce n’est pas facile de juger si l’on doit approuver ou non la sévérité de Violette envers sa mère, l’avarice du Capitaine, la faiblesse de Rorie…
    Un roman riche et tout en subtilités qui dépeint admirablement la société anglaise de ce siècle, ses traditions et ses aberrations. Quel scandale lorsqu’il faut revenir en fiacre de la gare !

    J’attends le tome 2 avec une grande impatience ! Pour quand est-il prévu ?
    Merci pour ce remarquable travail qui enchante toujours mes insomnies.

  20. Vincent de l'Épine le 18 septembre 2020

    Merci Catherine ! Je suis bien désolé pour vos insomnies, mais je suis heureux de contribuer à mon petit niveau à rendre ces heures moins désagréables !
    Merci pour votre intérêt pour cette lecture. J’ai découvert ce roman avec surprise, pensant avoir lu toutes les oeuvres de ME Braddon susceptibles de m’intéresser, mais il y a toujours tellement à découvrir !
    J’ai déjà enregistré un peu plus de la moitié du tome 2, même s’il reste aussi beaucoup de travail de montage et d’épurage. Si mon activité professionnelle me le permet, je pourrai peut-être vous offrir le tome 2 début novembre.
    Au plaisir de vous retrouver !

  21. Fleur d'Amandier le 19 septembre 2020

    Bonjour,

    J’ai essayé d’écouter ce livre après l’avoir entièrement téléchargé.
    Je n’entendais pas le son alors que celui de mon ordinateur fonctionne et que celui de l’enregistrement était indiqué comme fonctionnant.
    J’ai alors essayé d’écouter e livre en direct, mais je n’ai pas plus de son.

    Merci de me dire que faire afin que je me régale de cette lecture.
    D’avance merci.
    Cordialement,
    Fleur.

  22. Vincent de l'Épine le 19 septembre 2020

    Bonjour Fleur,
    Je viens de faire des essais en téléchargeant quelques fichiers, et aussi en les écoutant en direct ; à chaque fois j’avais bien du son… Idem depuis mon téléphone. Je ne peux donc pas trop vous aider ; vous me voyez bien désolé que vous ne puissiez pas écouter ce roman ! Je pense qu’il s’agit d’une cause locale à votre ordinateur. Peut-être en sélectionnant une autre sortie son, qui sous Windows peut être choisie en cliquant sur le petit haut-parleur en bas de l’écran, pourrez-vous améliorer les choses ?

  23. Same le 21 septembre 2020

    Bonjour,
    Merci pour votre lecture Vincent.
    Je vois pas le tome 2.

  24. Vincent de l'Épine le 22 septembre 2020

    Bonjour Same !
    C’est normal, il n’est pas encore paru. Je travaille en ce moment à l’enregistrement du second volume. Le travail avance bien et je pense pouvoir vous l’offrir dans quelques semaines. AU plaisir de vous retrouver :-)

  25. Fleur d'Amandier le 23 septembre 2020

    Bonjour Vincent de l’Epitre,

    Je vous remercie d’avoir essayer de me trouver une solution
    Je ne me connecte que sur mon gros ordi de bureau,
    auquel je suis donc pas mal habituée, écoutant avec de la musique, des podcasts, ainsi que des livres lus, sur un autre site, payant.

    Sur mon ancien ordi, j’avais déjà écouté quelques livres sur ce site,, donc je ne sais ce qui ne fonctionne pas correctement.

    D’autant moins, que je me suis faite aidée par mon ami, bien plus expert que moi en informatique.
    Il n’a rien trouvé de mieux.

    je vais encore essayé, en espérant trouvé l’astuce.

    J’aime ce site et en ai fait la promotion auprès de mes amies qui, comme moi, font du travail manuel à la maison : c’est une véritable joie que d’écouter un bon livre tout en cousant (par exemple) : de l’inspiration à gogo !

    Avec tous mes remerciements,
    Bien à vous,

    Fleur.

  26. CHAMBERLAND le 2 octobre 2020

    Encore l’écoute d’un livre terminé! Le temps s’envole si vite au son de votre voix… Encore! Encore! Ne serait-ce pas merveilleux si l’enregistrement d’un livre se faisait aussi vite que son écoute ?…

    Que de travail pour vous, que de bonheur pour nous!!! Seigneur! Vous ne fournirez pas à la demande :) Je suis complètement addict. Tous les livres que vous nous partagez se transforment en chefs-d’oeuvre :) Quand votre nom apparaît comme « donneur de voix » , je ne regarde même plus le titre ou le contenu Je sais que ce sera un plaisir assuré (mais évidemment toujours trop court) !

    MERCI et svp, ne ralentissez pas la cadence :)

    – Une « écouteuse » (quel est le mot exact? )bien égoïste mais qui vous apprécie énormément💜😇

  27. Sautillant le 2 octobre 2020

    @ Christine SETRIN

    Madame SETRIN… Bonsoir !

    Je ne sais si vous avez pu informer AUGUSTIN du problème rencontré avec ma connexion au  » Forum  » , toujours est-il que les choses en sont au même point ! 😢 !

    Ayez l ‘ amabilité de me tenir au courant .

    Merci .

  28. Christine Sétrin le 2 octobre 2020

    Oui, Sautillant, Augustin est prévenu.
    Je ne sais pas quand il pourra s’occuper de votre problème.
    Bonne soirée,
    Ch.

  29. Vincent de l'Épine le 2 octobre 2020

    Bonjour Chamberland,
    Je vais vous faire une réponse toute simple : vous me faites bien plaisir :-) !
    En effet c’est un long travail, mais qui nous apporte aussi beaucoup, que d’enregistrer ces livres. Mais quel bonheur aussi de rentrer complètement dans un texte. Quand je commence un roman, je sais que je vais vivre pendant quelques mois dans son ambiance, dans son rythme. Et comme vous le dites, il faut beaucoup plus d’une heure de travail pour produire une heure de roman. Dans mon cas le rapport est à peu près de cinq à six heures de travail pour une heure de roman, en comptant tout (enregistrement, montage, épurage, ré-écoutes, correction, recherche de musique, d’image, montage de la musique). Mais d’autres vont plus vite que moi ; je suis plutôt lent :-) .
    Merci en tout cas de votre enthousiasme qui me paye d’un seul coup de toutes mes peines ! Il me reste une cinquantaine de pages à lire du tome 2, j’espère bien pouvoir vous le présenter en novembre. Je penserai bien à vous lors de ma prochaine séance d’enregistrement !
    Et à propos, nous, nous disons « audiolectrice » :-)

  30. Jean-Pierre Baillot le 2 octobre 2020

    Comment « plutôt lent », Vincent ? Je vous trouve fort rapide ;-)

  31. Bruissement le 3 octobre 2020

    « Fort rapide », Jean-Pierre a raison, si l’on vous juge sur la valeur de vos prestations!
    Ainsi par votre rapport qualité/temps, vous excellez aussi, cher Vincent! :)

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.