Page complète du livre audio gratuit :


CHATEAUBRIAND, François-René (de) – René

Donneur de voix : René Depasse | Durée : 1h 10min | Genre : Romans


Francois Rene de Chateaubriand

René, rattaché à Atala, était destiné à illustrer le chapitre du Génie du Christianisme (1802) sur le  « vague des passions ».

Doit-on croire Chateaubriand quand il dit : « Si René n’existait pas, je ne l’écrirais plus. Il a infesté l’esprit d’une partie de la jeunesse, effet que je n’avais pas prévu car j’avais au contraire voulu la corriger. Il n’a plus été question que de vents d’orage, de maux inconnus livrés aux nuages et à la nuit. Il n’y a pas de grimaud sortant du collège qui ne se soit livré au vague des passions. » ?

René.

> Télécharger le mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)



> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 6. XIXe siècle, Romans, Romans (Complets), ,

 

Page vue 31 010 fois | Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

9 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Shaz le 31 décembre 2010

    Merci la lecture !

  2. [...] De cette œuvre monumentale de 176 chapitres, nous en publions huit auxquels il faut ajouter René, roman détaché, qui illustre Le Vague des passions : « Plus les peuples avancent en [...]

  3. serge le 3 juin 2011

    cadeau

  4. jamal le 6 juin 2011

    Merci pour cette lecture. Votre voix est vraiment voluptueusement singulière et rand les personnages si vivants. C’est toujours un plaisir que de vous écouter. Je ne peux que vous encourager vivement à continuer, c’est très apprécié. Vous faites tous un travaille honorable. Cela dit, pourriez vous nous lire les Mémoires d’Outre-Tombe ?A vrai dire, je trouve étonnant qu’un tel chef-d’œuvre soit, pour ainsi dire, ignoré ou oublié.

  5. pierre le 15 juin 2011

    merci

  6. Pierre le 17 juin 2011

    Merxi

  7. tiago le 16 novembre 2011

    merci beaucoup!!!

  8. Carolalilou le 9 janvier 2012

    Merci beaucoup, j’aime beaucoup ce site qui m’aide à boucler mes lectures universitaires et personnelles sans problème malgré mes problèmes oculaires. Cependant, j’ai remarqué que dans cet enregistrement, il manque 8 pages et demi (entre « qui n’entendait plus parler le jeune homme, ne savait que penser de ce silence » à la 22e minute, et « prêtre du Très-haut, qui m’entendez »). J’espère que mon message pourra vous aider à corriger ce petit problème afin que les prochains auditeurs puissent profiter pleinement de cet ouvrage.

  9. Rita le 30 septembre 2013

    que vous lisez bien messieurs!!

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.