Page complète du livre audio gratuit :


COMBE, T. – Chez nous, nouvelles jurassiennes

Donneurs de voix : Projet collectif | Durée : | Genre : Nouvelles


Gros Van, Les Mosses

Chez nous, nouvelles jurassiennes : Doline est employée depuis vingt-cinq ans chez Virgile, un sertisseur à domicile. Arrive un ouvrier qui lui fait la cour… Rosette, une adolescente, rencontre, vers la frontière, Gaspard, un mauvais garçon de son village. Elle est tirée de ce mauvais pas par Louis, un exilé qui n’a pas résisté à une visite clandestine à sa famille. Gaspard va-t-il le dénoncer pour se venger ? Caroline, Jenny et Mica, peuvent-elles continuer « seules » à exploiter la ferme de Jean, leur père décédé ? Ces nouvelles jurassiennes restituent avec justesse l’ambiance paysanne des hauts du Jura neuchâtelois à la fin du XIXe siècle. Une écriture agréable et des sentiments bien exprimés. (Source : Bibliothèque numérique romande)

Ce recueil est constitué des nouvelles suivantes :

- La Pommière
- À la frontière
- Laquelle des trois ?
- Celui de Jenny
- Mica

Illustration : Les Mosses (Canton de Vaud, Suisse) avec le Mont d’Or et le Gros Van, photographie de Gzzz (licence Cc-By-Sa-4.0).


> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 6. XIXe siècle, Nouvelles, , , , ,

 

Page vue 1 360 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

2 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Ceusette le 19 juin 2021

    Merci pour ces lectures qui constituent un véritable rafraîchissement par les temps qui courent (au sens propre comme au sens figuré).

  2. Cocotte le 19 juin 2021

    Merci beaucoup, chère Ceusette, pour votre charmant commentaire. Pour rester dans la fraîcheur, je suis en train d’enregistrer « Fiancés », de T. Combe, à l’intention des fans de T. Combe. J’aime beaucoup cet auteure, son humour, la finesse de sa plume et la variété de ses sujets. Elle me fait aimer (encore plus) la Suisse!
    Très cordialement
    Cocotte

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.