Page complète du livre audio gratuit :


CONAN DOYLE, Arthur – Idylle de banlieue

Donneuse de voix : Cocotte | Durée : 4h 33min | Genre : Nouvelles


Idylle de banlieue

« C’est un nouveau quartier, près du centre de Londres. Deux villas sont déjà habitées : dans l’une, un ancien amiral, sa femme et leur fils unique, Harold, qui travaille à la Bourse de Londres ; dans la deuxième, un docteur veuf et ses deux charmantes filles, Clara et Ida.
L’histoire commence au moment où de nouveaux résidents emménagent dans la troisième, sous le regard de deux vieilles filles qui observent de la fenêtre de leur cottage ces nouvelles villas construites sur un terrain qui leur appartenait, car tout le quartier était en train de se transformer en banlieue. Sous leurs regards effarés, elles voient débarquer une veuve énergique, excentrique et très émancipée, avec son placide neveu, Charles. Le lecteur sera ensuite emmené dans les relations qui vont se tisser entre les habitants des trois villas. » (Source : Bibliothèque numérique romande)

Traduction : Albert Savine (1859-1927).

Illustration : René Vincent, La Vie des courts, où un revers assure souvent la victoire (1921).

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Idylle de banlieue.zip



> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 6. XIXe siècle, Nouvelles, , ,

 

Page vue 3 570 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

3 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Marjolaine le 12 décembre 2019

    Merci Cocotte pour la lecture de cette nouvelle qui m’a à la fois permis de rire et m’a appris beaucoup de choses … y compris indirectement sur ma propre vie ! Les nouvelles d’Arthur Conan Doyle, que je découvre grâce à vous, m’étonnent et me plaisent. Il m’a fallu d’abord renoncer à y chercher les énigmes à la Sherlock Holmes. Je constate que vous en avez « éditées » quelques unes sur le site. Quelle chance !

  2. Cocotte le 12 décembre 2019

    Chère Marjolaine
    Oh oui! Le talent de Conan Doyle ne s’arrête pas à Sherlock Holmes, heureusement! Je suis heureuse que vous aimiez ses autres nouvelles.
    Je viens de trouver « Le monde perdu », qui est, je crois, inédit sur le site. Une petite vérification, et je l’annonce dans ma liste de lectures.
    Les nouvelles du recueil « La main brune » sont terminées et publiées. Toutes différentes… et passionnantes. Vous trouverez peut-être de quoi meubler agréablement quelques heures de loisirs.
    Merci beaucoup pour votre commentaire. Votre satisfaction dirige mes choix de lectures.
    Amicalement
    Cocotte

  3. Thomas Guérin le 27 avril 2020

    Chère Cocotte,
    Voici donc une nouvelle charmante d’Arthur Conan Doyle, soignée, intelligente, pleine d’esprit et d’humour avec des personnages hauts en couleurs, une comédie qui aurait peut-être pu faire l’objet d’une brillante adaptation théâtrale ou cinématographique, avec des acteurs tels que,… par exemple… : Audrey Hepburn et Spencer Tracy… Mais, n’étant pas un cinéphile compétent, j’arrête là de dire des sottises… Merci à vous, Cocotte, pour ce grand rayon de soleil, dans le ciel brumeux et tout gris de ce jour, avec toute la reconnaissance et les amitiés de votre auditeur, Thomas.

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.