COURTELINE, Georges – Une bonne fortune
Donneuse de voix : Linda Lo Bello | Durée : 56min | Genre : Nouvelles
L’amie de Lucien d’Audierne, la belle jeune Madeleine, succombera-t-elle aux charmes de Lestenet ? Georges Courteline, témoin de son temps, brosse des situations cocasses et nous montre les mœurs d’une époque pas si lointaine.
Une bonne fortune.
> Télécharger le mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)
> Consulter la version texte de ce livre audio.
NB. Pour être averti(e) de la mise en ligne de nouveaux livres audio sur le site, inscrivez-vous à notre lettre d'information ! (indiquez simplement votre e-mail dans la colonne de droite, sous l'intitulé "Recevoir les nouveautés")

Merci Linda pour cette très agréable lecture. Votre voix simple et juste sait mettre en valeur les déboires de notre pauvre (mais pas tant que cela en fait…) héroine.
Quant au Monsieur, eh bien, c’est vraiment un « beau » Monsieur!
A bientot avec d’autres de vos enregistrements.
Merci Chris de cet échange. J’apprécie beaucoup que ce soit un vrai partage avec des textes que j’ai apprécié pour avoir votre vision. C’est vrai que cette histoire est truculente ! Elle représente bien la société de cette époque où on affichait une moralité conjugale « officielle » qui cachait des « double-vie »… chacun avait « sa danseuse » comme on disait alors !
merci Linda! très belle voix, et vous vous attribuez vraiment bien les personnages, ce qui donne vie à cette charmante histoire
Une lecture parfaite et amusante,merci Madame Linda Lo Bello.
Alors, le grain de folie de Courteline + votre voix et votre interprétation sont pour moi un réel grand plaisir !
Merci Linda pour cette si belle lecture !