Envoyer un livre audio à un(e) ami(e)


Envoyez le livre audio 'DELLY - L'Exilée' à un(e) ami(e)


* Champ obligatoire






Merci de séparer chaque entrée par une virgule (10 max.)



Merci de séparer chaque entrée par une virgule (10 max.)


E-Mail Image Verification

Envoi en cours ... Envoi en cours ...

21 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Claryssandre le 1 janvier 2020

    La première lecture de l’année ! Bravo et merci chère Cocotte ! J’avais déniché des dizaines de romans de cet (ces) auteur(s) dans la bibliothèque électronique du Québec mais ne pouvant plus lire… Je l’écouterai très prochainement. Je vous adresse mes vœux les plus chaleureux pour une bonne, heureuse et paisible année 2020 !🥂

  2. Cocotte le 1 janvier 2020

    Chère Claryssandre
    Oui, la première lecture de l’année!Je me suis bien dépêchée pour qu’il en soit ainsi! Et le premier commentaire! justement de ma chère Claryssandre! Merci, merci, merci!
    J’espère que les audio lectrices aimeront ce roman de Delly. Quel succès ont eu ces auteurs pendant des décennies! Les dames se précipitaient lorsqu’un nouveau était annoncé! Les goûts ont peut-être changé, je ne sais pas. Si cette « Exilée » plait aux auditrices de Littérature audio, j’en proposerai d’autres. Il y en a plus de 100, et je ne suis pas la seule donneuse de voix intéressée.
    Je vous souhaite de passer quelque heures agréables avec Delly. Vous me direz si vous avez aimé.
    Tous mes vœux pour que 2020 vous apporte le meilleur possible, et surtout une meilleure santé, qui permet d’apprécier tout le reste. Et je vous souhaite tout le reste aussi.
    Amitiés
    Cocotte

  3. Stéphane le 2 janvier 2020

    Dame Cocotte!
    Il faut le clamer haut et fort: Non, non et non, je proteste vigoureusement contre l’exclusivisme et cette volonté de privilèges féminins inégalisants envers les hommes.
    Dame Cocotte est –elle en train de fomenter le sectarisme sur L.A. ?
    Si c’était le cas, j’organiserais dès la semaine prochaine une marche de protestation, avec drapeaux tricolores, banderoles et haut-parleur en direction de l’Assemblée Nationale.
    En attendant, je lui souhaite une excellente année 2020.

  4. Cocotte le 2 janvier 2020

    Cher seigneur Stéphane
    Sectaire, moi? Jamais de la vie? Ah! Les privilèges! Ils sont à l’ordre du jour actuellement! Mais je vous affirme que je suis pour l’égalité entre hommes et femmes. La preuve? les messires aiment bien les romans de cape et d’épée (je m’empresse d’ajouter : et les dames aussi) : je suis en train d’enregistrer la fin du Capitan et j’ai en projet toute la saga des 8 Lagardère. Hein? Ce ne sont pas des délicates attentions pour les hommes privilégiés, ça?
    En tout cas, je me joins à vous pour la marche de protestation pro-hommes et pro-femmes, et je marcherai en t^te du cortège, avec un drapeau blanc, et en criant plus fort que tout le monde! Vive les hommes ! Vive les femmes!
    Et en attendant, moi aussi, je vous présente tous mes vœux pour une belle, bonne et heureuse année : grandes joies et petits bonheurs quotidiens, réalisation de tous vos désirs, et la santé pour savourer au maximum tout ce que la Vie vous apporte. Et aussi de belles découvertes sur Littérature Audio. a bientôt!
    Amicalement
    Cocotte

  5. patty le 3 janvier 2020

    Hum cette année 2020 commence vraiment bien, notamment avec un roman de Delly! ouah!…
    C’est ma chère Granny qui m’a fait découvrir cet auteur et bien que ces romans aient paru à un moment, puérils et désuets, ils prônent les réalités de la vie, les bons sentiments et une morale inconstestable…S’ils reviennent en force, tant mieux et un peu de légèreté, c’est si agréable.
    Tous ces romans sont tous délicieux, mais un d’entre eux ( en deux volumes m’a laissé un profond souvenir)  » Le Mystère de Ty Karec « , vous l’aurez compris qui se passe en Bretagne et le climat de mystérieuse magie est extrêmement bien rendu …. en plus du reste….Tous ont cette écriture simple, fluide
    et attachante. Merci Cocotte et bonne et heureuse année à tous les donneurs de voix de ce site si merveilleux!

  6. Cocotte le 3 janvier 2020

    Chère Patty
    je vous remercie doublement, et même triplement pour votre commentaire. D’abord en lui-même, car il analyse très finement les ouvrages de Delly et votre « retour » me fait très plaisir. Ensuite, parce que je craignais que les romans de Delly ne soient plus appréciés par les audio lecteurs d’aujourd’hui et je suis ravie de constater qu’ils plaisent encore. Et enfin, parce que, devant l’abondance des romans de Delly, j’avais peine à choisir et vous me proposez le titre d’un ouvrage très alléchant. Youpi!
    malheureusement, je n’ai pas trouvé « Le mystère de Ty Carec », mais « Le mystère de Ker Even » et « L’orpheline de Ty Karec » Est-ce bien ce que vous souhaitez? Je serais heureuse de vous faire plaisir si vous me confirmez.
    Tous mes vœux de bonne et heureuse année à vous aussi, chère Patty.
    Amicalement
    Cocotte

  7. Lila le 4 janvier 2020

    Bonjour Chère amie Cocotte,
    J’ai téléchargé le livre sans connaître l’auteur car je vous fais une entière confiance.
    J’en profite pour vous dire combien vos choix de livres me sont agréables et bénéfiques. J’apprends beaucoup et me « réactualise » par ces lectures en valeurs morales,vertus, qualités humaines, respect et aussi goût du sacré. J’aime beaucoup Tombe, Malot et d’autres que vous avez lus et pour lesquels je n’ai pas toujours posté de commentaires cependant le cœur y est pour chaque lecture.
    Je vous souhaite ainsi une belle et profonde année, pleine de tous vos désirs réalisés.
    Amitié tendre
    Lila

  8. patty le 5 janvier 2020

    pardonnez-moi chère Cocotte de ce lapsus, que vous avez relevé et corrigé si gentiement. Quoiqu’il en soit, et quelque soit le choix que vous ferez ultérieurement, ce sera toujours très bien!
     » L’enfant mystérieuse  » et « Bérangère, fille de roi »ou encore  » La Lune d’Or » en 2 volumes….
    l’Intuition n’est-elle pas la meilleure conseillère! Pour que ce message ne soit pas trop long, je prendrai le temps de suggérer dans le forum, des auteurs qui m’ont marqués dans le passé.
    Puisque je n’édite pas mes messages, donc entre nous je dois bien vous avouer que ces romans légers ont l’avantage d’alléger mon esprit qui travaille la nuit à des oeuvres plus ardues comme l’Alchimie ( hum! si vous pouviez faire passer le message sur le site, ce serait extra!)Amicalement

  9. Cocotte le 5 janvier 2020

    Chère Patty
    Merci d’avoir précisé les titres de ces deux lectures de Delly. Je viens de les envoyer pour les ajouter à mes « lectures en cours ».
    J’ai repéré et téléchargé les trois titres que vous proposez. Égoïstement, je vais les retenir pour moi. A moins que vous ne préfériez un autre donneur de voix, pour varier un peu les interprétations.
    Pour les prochaines suggestions, ainsi que les auteurs qui vous ont plu dans le passé, le mieux serait que vous les proposiez dans le forum dans la rubrique « suggestions de lectures ». Ce serait le plus simple et vous pourrez proposer tous les romans qui vous intéressent.
    Vous m’avez donné plusieurs titres, et je vous en remercie chaleureusement. Aussi, dans l’immédiat, je ne pourrai pas en publier d’autres avant quelques mois et mes camarades donneurs de voix consultent régulièrement la rubrique « suggestions de lectures », donc vous serez rapidement satisfaite. Delly a écrit tellement de romans qu’il vaut mieux attendre les préférences des charmantes audio-lectrices, et audio lecteurs, je m’empresse d’ajouter, sinon Stéphane pourrait m’accuser « d’exclusivisme ». (c’est de l’humour, cher Stéphane et j’ai bien aimé votre commentaire, dont j’ai savouré l’humour)
    Bonne fin de dimanche, chère Patty, en attendant votre longue liste de suggestions de lectures, qui fera grand plaisir à beaucoup.
    Amitiés
    Cocotte

  10. Cocotte le 5 janvier 2020

    Chère Lila
    je vous remercie chaleureusement pour votre encourageant commentaire qui m’est allé droit au cœur. je suis très touchée que vous me fassiez confiance et entrepreniez la lecture de ce roman sans connaître l’auteur. j’espère que vous ne serez pas déçue.
    Si Delly n’est pas connue de vous, )elle l’est certainement de votre mère) j’espère que vous ne serez pas déçue.
    Patty m’a déjà fait 5 suggestions d’autres romans de cet auteur et je pense qu’elle ne sera pas la seule. le succès de Delly au si20ème siècle a été incroyable. Les goûts des lectrices de maintenant ont-ils tellement changé?
    Cela me fait très plaisir de vous faire découvrir ce célébrissime auteur, qui est trop oublié quelques décennies plus tard. Il faut attendre quelques jours pour découvrir la réponse.
    Amicalement et à bientôt!
    Cocotte

  11. rosemarie le 6 janvier 2020

    Bravo Cocotte , il était temps de nous donner Delly !
    Vous êtes une de mes préférés et je vous remercie des
    heures de joie que vous nous donnez .

  12. Maithodile le 6 janvier 2020

    Bonjour cocotte
    Tout d’abord permettez-moi de vous présenter mes meilleurs vœux pour l’année nouvelle ainsi qu’à tous les lecteurs de votre site formidable.
    Je viens de découvrir la liste des derniers livres arrivés sur le site et lorsque j’ai vu l’annonce de « l’Exilée » de Delly le cri du cœur est immédiatement venu à mes lèvres : génial ! Je ne m’étais pas rendue compte que les 70 ans étaient enfin écoulés et que vous allez pouvoir (vous ou vos collègues) nous régaler de leurs œuvres. De plus « l’Exilée » est un de mes préférés, tout comme « Anita », « Annonciade », « Aurore de Brüsfeld », « Entre deux âmes », « Esclave… ou reine ? » , « Gilles de Cesbres », « L’infidèle » , « Ma robe couleur du temps » , « Magali » , « Un amour de prince », « Un marquis de Carabas » et « Une mésalliance ». Je sais, j’ai mis une liste longue, je la remettrai sur le forum, mais ces petits messages sont si agréables à lire (même si je n’ai pas suffisamment de temps pour y participer plus) que j’avais envie de partager mes coups de cœurs avec les autres lecteurs. Ces romans qui sont toujours dans ma bibliothèque (j’ai la collection intégrale) m’ont tellement fait rêver, tout en prônant les réalités de la vie, les bons sentiments et une morale incontestable, comme Lila et Patty le disent. C’est si agréable de se plonger dans des contes de fées qui, pour la plupart, finissent comme il se doit, par une fin heureuse. Cette légèreté est si agréable.Si vous faites tous les Delly nous allons avoir du bonheur pour des mois et des mois. Ensuite, dans deux ans, vous allez pouvoir vous attaquer aux Max du Veuzit, avec entre autre « Sa maman de papier » que j’aime beaucoup… Et pour rassurer Stéphane, je suis une femme et pourtant j’aime les livres de cape et d’épée (chouette pour le Capitan et le Bossu) et je fais même de l’escrime ! Et j’apprécie également beaucoup les romans policier (d’ailleurs merci d’avoir publié « Les enquêtes de Francois Lecamp detective aveugle » de T. Combe. J’ai vraiment beaucoup aimé.
    Bon courage pour vos lectures.
    À bientôt
    Maithodile

  13. Cocotte le 6 janvier 2020

    Chère Rosemarie
    les romans de Delly ne sont libres de droits que depuis le 1er janvier 2020. Grâce à notre chère Christine, j’ai pu commencer l’année avec cet auteur. Je suis ravie de constater que le succès de Delly continue. Les retours sont très encourageants et j’ai beaucoup apprécié le vôtre. merci d’avoir pris la temps de l’envoyer.
    Vos mots m’ont beaucoup touchée. J’essaierai de privilégier les auteurs que vous préférez.
    Amicalement
    Cocotte

  14. Cocotte le 6 janvier 2020

    Chère Maithodile
    Merci beaucoup pour vos vœux. Je vous souhaite une belle, bonne et très heureuse nouvelle année!
    Merci beaucoup aussi Pour toutes vos suggestions. Quelle chance que l’Exilée soit une de vos lectures préférés! J’ai déjà annoncé « Esclave ou reine » et je le publierai tout de suite après le Capitan et Gaboriau.
    Oh oui! Mettez tout de suite votre liste dans les suggestions de lecture. Youpi! Nous pourrons y piocher avec volupté. Une autre charmante audio lectrice, Patty, a aussi proposé deux romans, que je lirai, puis trois autres… dès que possible.
    Dans deux ans, oui, j’essaierai de publier le 1er janvier « Sa maman de papier », de Max du Veuzit, qui sera très apprécié lui aussi.
    Merci d’approuver mon choix de romans. le détective aveugle de T. Combe m’a aussi beaucoup plu. Si nous avons les mêmes goûts, c’est très prometteur pour l’avenir.
    A bientôt! Amicalement
    Cocotte

  15. Claryssandre le 18 janvier 2020

    Je m’aperçois que j’ai oublié de vous donner mon avis…bien que celui ci ne soit pas indispensable. Je ne veux (surtout pas!) vous blesser ou vous peiner, votre lecture n’est pas du tout en cause, mais je  » n’accroche » pas vraiment à cet auteur. J’apprécie la littérature dite sentimentale (tels les romans de La Brete) mais ici, le côté lourdement édifiant, moralisateur… l’héroïne vertueuse plus parfaite chrétienne qu’une religieuse ou une sainte, ont fini par m’irriter et me lasser. Je retenterai peut être l’écoute d’un autre Delly mais…pas sûr. Je vous remercie toutefois chaleureusement de m’avoir permis de découvrir cet auteur et vous souhaite une très bonne journée.

  16. Cocotte le 18 janvier 2020

    Chère Claryssandre
    Je vous remercie de m’avoir donné votre avis, qui ne m’a ni blessée ni peinée. En effet, je ne suis pas l’auteur de ces romans, mais Delly a eu énormément de succès et beaucoup d’audio lecteurs apprécient encore cet auteur. C’est à eux que j’ai voulu faire plaisir en leur proposant un petit souvenir du vingtième siècle.
    Cependant, je respecte les préférences de chacun. Je suis en train d’enregistrer un autre roman qui m’a été demandé par Patty et qui sera heureuse de le découvrir dans quelques jours..
    Malheureusement, il n’y a plus de romans inédits de Jean de la Brète. Je vais publier bientôt un roman de Gaboriau, qui vous plaira certainement davantage. Vous voyez, j’essaie de privilégier vos goûts.
    De toute façon, je vous remercie chaleureusement pour votre retour, très courtois et très amical.
    Amitiés
    Cocotte

  17. Claryssandre le 18 janvier 2020

    Chère Cocotte, tous les goûts sont dans la nature comme l’ont dit et certains audio lecteurs seront certainement ravis de découvrir ces romans. Quant à moi j’ai une bonne douzaine de vos anciennes (et longues) lectures en attentes, alors pas de soucis. Il faudrait rallonger les journées…et les nuits. Quel plaisir de vous écouter tous !!! Merci et à bientôt.

  18. Cocotte le 18 janvier 2020

    Chère Claryssandre.
    Ah! Nous sommes bien pareilles. Moi aussi, j’ai téléchargé de nombreux romans lus par mes collègues. J’ai très envie de les écouter, mais le temps me manque. Oui, je suis bien d’accord avec vous! Il faudrait que les journées aient 48 heures. Et encore, croyez-vous que ça nous suffirait?
    Ce soir, ce sera la fin du Capitan. Tout à fait un autre genre. Oui, tous les goûts sont dans la nature et j’essaie de les satisfaire.
    Je vous souhaite beaucoup de plaisir à vos prochaines lectures. A bientôt!
    Cocotte

  19. Cocotte le 18 janvier 2020

    Chère Rose-Marie
    C’est seulement maintenant que je viens de lire votre commentaire. je vous remercie très chaleureusement. Je suis tellement contente de vous avoir fait plaisir en lisant les romans de Delly. Veuillez me pardonner le retard mis à vous répondre, mais votre message très encourageant tombe au bon moment : Cela me fait plaisir de constater que plusieurs audio lecteurs et lectrices sont heureux d’écouter ces romans. Un nouveau sera fini et publié,j’espère, avant la fin du mois.
    Amicalement
    Cocotte

  20. Nath le 18 mars 2020

    Bonjour,
    Merci de ressortir ces romans dévorés lors de séjours chez ma grand-mère pendant mon adolescence !
    Le charme désuet et naïf de ces ouvrages met du baume au cœur.

  21. Cocotte le 18 mars 2020

    Chère Nath

    Je suis très heureuse que les audio lectrices, et audio lecteurs, pardon, Stéphane, aiment passer un moment de détente avec Delly. Ses romans ont eu beaucoup de succès au siècle dernier, mais je suis ravie de voir qu’ils plaisent toujours.
    Oui, ça fait du bien, surtout maintenant, où le présent n’est pas réjouissant, de se plonger dans ce genre de romans, qui finissent bien et qui apportent un peu d’évasion. J’hésitais à en publier d’autres, mais les commentaires m’encouragent à continuer.
    Amicalement
    Cocotte

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.