Page complète du livre audio gratuit :


DICKENS, Charles – Dombey et fils (Tome 03)

Donneur de voix : André Rannou | Durée : 14h 48min | Genre : Romans


Dombey et fils

« Florence remarquait avec tristesse l’éloignement d’Edith pour son père ; elle le voyait augmenter de plus en plus et se changer en une véritable aversion. » Cette aversion se mue bientôt en une haine féroce car, à la différence de la plupart des héroïnes malheureuses de Dickens, Edith va tenir tête à son mari et lui rendre coup pour coup. « La caractère de l’orgueil de M. Dombey était de maintenir sa suprématie superbe et de forcer Edith à la reconnaître. Pour elle, elle se serait fait tuer plutôt que de céder. » Ruiné et trahi par le gérant Carker, abandonné par sa femme et sa fille, Dombey sombre dans le désespoir mais sera sauvé « in extremis » par Florence, dont il découvrira et acceptera enfin l’amour indéfectible.

Traduction : Mme Bressant, sous la direction de Paul Lorain (1895).

Accéder aux autres chapitres : Tome 01, Tome 02.

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Tome 03.zip



> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 6. XIXe siècle, Romans, Romans (Complets), , ,

 

Page vue 4 025 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

7 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Marie-Ange Bataillé le 24 septembre 2017

    Merci cher André pour ce troisième tome. J’ai hâte de retrouver les personnages de ce roman, et surtout la jeune Florence si émouvante. Je télécharge tout de suite! Grâce à vous l’automne commence bien. Je vous remercie de tout cœur et j’espère que ces longues lectures que vous nous destinez ne vous fatiguent pas trop. Merci encore.
    Amitiés,
    Marie-Ange

  2. Jacques Maniez le 30 septembre 2017

    Grand merci, cher André, pour votre convaincante mise en voix de ce superbe roman de Dickens. J’attendais avec impatience la publication de la troisième partie et grâce à vous me voilà entièrement satisfait.
    Très cordialement merci.

    Jacques Maniez

  3. André Rannou le 11 octobre 2017

    Vos appréciations me vont droit au cœur. A mon tour de vous exprimer ma gratitude, chère Marie-Ange et cher Jacques.
    André

  4. lydie D. le 16 octobre 2017

    Quel beau roman ! des personnages truculents et l’humour pince-sans-rire de Dickens ! Et par dessus tout votre voix devenue si familière .

  5. André Rannou le 16 octobre 2017

    Merci infiniment, chère lydie D. La rareté des commentaires suscités par cette lecture me les rend d’autant plus précieux!

  6. Marie-Ange Bataillé le 23 octobre 2017

    Cher André, j’ai adoré ce roman ! Avant d’écouter ce tome 3 et afin de tout avoir à la suite j’ai réécouté les deux premiers tomes que j’avais tant aimés. Voila donc pas mal d’heures que je passe avec plaisir en compagnie d’André Rannou et de Charles Dickens! Hélas l’histoire de » Dombey et fils » est finie… Mais je suis bien sûre que, dans quelque temps, j’aurai envie de retrouver l’émotion que m’a donnée votre lecture. Ce ne sera pas la première fois que je repiocherai dans le catalogue de vos enregistrements et que j’en éprouverai le même bonheur que la première fois. Un grand merci. Amitiés.
    Marie-Ange

  7. André Rannou le 23 octobre 2017

    Merci beaucoup, chère Marie-Ange. Ce long commentaire me touche, et je vous en remercie du fond du cœur.
    Très amicalement.
    André

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.