DICKENS, Charles – Dombey et fils (Tome 03)
Donneur de voix : André Rannou | Durée : 14h 48min | Genre : Romans
« Florence remarquait avec tristesse l’éloignement d’Edith pour son père ; elle le voyait augmenter de plus en plus et se changer en une véritable aversion. » Cette aversion se mue bientôt en une haine féroce car, à la différence de la plupart des héroïnes malheureuses de Dickens, Edith va tenir tête à son mari et lui rendre coup pour coup. « Le caractère de l’orgueil de M. Dombey était de maintenir sa suprématie superbe et de forcer Edith à la reconnaître. Pour elle, elle se serait fait tuer plutôt que de céder. » Ruiné et trahi par le gérant Carker, abandonné par sa femme et sa fille, Dombey sombre dans le désespoir mais sera sauvé « in extremis » par Florence, dont il découvrira et acceptera enfin l’amour indéfectible.
Traduction : Mme Bressant, sous la direction de Paul Lorain (1895).
Accéder aux autres chapitres : Tome 01, Tome 02.
> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :
> Télécharger ce livre audio par chapitres [Aide] :
Chapitre 01.mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)
Chapitre 02.mp3
Chapitres 03 et 04.mp3
Chapitres 05 et 06.mp3
Chapitres 07 et 08.mp3
Chapitre 09.mp3
Chapitres 10 et 11.mp3
Chapitre 12.mp3
Chapitres 13 et 14.mp3
Chapitres 15 et 16.mp3
Chapitre 17.mp3
Chapitre 18.mp3
Chapitres 19 et 20.mp3
Chapitre 21.mp3
Chapitres 22 et 23.mp3
Chapitre 24.mp3
Merci cher André pour ce troisième tome. J’ai hâte de retrouver les personnages de ce roman, et surtout la jeune Florence si émouvante. Je télécharge tout de suite! Grâce à vous l’automne commence bien. Je vous remercie de tout cœur et j’espère que ces longues lectures que vous nous destinez ne vous fatiguent pas trop. Merci encore.
Amitiés,
Marie-Ange
Grand merci, cher André, pour votre convaincante mise en voix de ce superbe roman de Dickens. J’attendais avec impatience la publication de la troisième partie et grâce à vous me voilà entièrement satisfait.
Très cordialement merci.
Jacques Maniez
Vos appréciations me vont droit au cœur. A mon tour de vous exprimer ma gratitude, chère Marie-Ange et cher Jacques.
André
Quel beau roman ! des personnages truculents et l’humour pince-sans-rire de Dickens ! Et par dessus tout votre voix devenue si familière .
Merci infiniment, chère lydie D. La rareté des commentaires suscités par cette lecture me les rend d’autant plus précieux!
Cher André, j’ai adoré ce roman ! Avant d’écouter ce tome 3 et afin de tout avoir à la suite j’ai réécouté les deux premiers tomes que j’avais tant aimés. Voila donc pas mal d’heures que je passe avec plaisir en compagnie d’André Rannou et de Charles Dickens! Hélas l’histoire de » Dombey et fils » est finie… Mais je suis bien sûre que, dans quelque temps, j’aurai envie de retrouver l’émotion que m’a donnée votre lecture. Ce ne sera pas la première fois que je repiocherai dans le catalogue de vos enregistrements et que j’en éprouverai le même bonheur que la première fois. Un grand merci. Amitiés.
Marie-Ange
Merci beaucoup, chère Marie-Ange. Ce long commentaire me touche, et je vous en remercie du fond du cœur.
Très amicalement.
André
Cher M. André Rannou, que d’émotions ! je viens de terminer l’écoute de « Dombey et fils » qui m’a captivé. Les commentaires précédents reflètent si bien ce que j’ai éprouvé…je ne puis que me joindre à tous ceux qui vous ont remercié avec toute la chaleur possible. La perfection de Florence est un peu impressionnante, mais peut-être est-ce mieux ainsi: donner des modèles vers lesquels les lecteurs puissent tendre ? J’ai été en admiration devant votre capacité à reproduire les « hurlements », sans hurler pour autant. Je renouvelle l’expression de ma gratitude sincère pour votre travail.
Chère Marjolaine, vos commentaires détaillés et toujours bienveillants me touchent au coeur, et sont pour moi un véritable stimulant. J’en ai besoin, car je peine à trouver de nouvelles lectures,suffisamment attrayantes,et pas trop austères, pour moi d’abord et les auditeurs en suite. Bien amicalement.
André
Je suis bien désolée que vous ne trouviez que difficilement des livres dont la lecture soit stimulante pour vous. Si j’osais, je vous suggérerais des versions 2, mais peut-être n’est ce pas de votre goût!
Je trouve dans le Nouveau Dictionnaire des Auteurs (Coll. Bouquins) Elizabeth Gaskell. Pardonnez si c’est une bourde.
Non, non, ce n’est pas une bourde! J’ai moi-même songé à cette possibilité. Je vais y réfléchir.