DOSTOÏEVSKI, Fedor – Crime et Châtiment
Donneur de voix : René Depasse | Durée : 27h 20min | Genre : Romans
Un meurtrier qui convainc la police de sa culpabilité, alors qu’elle n’a aucune preuve…
Ce roman-fleuve, écrit par Dostoïevski en 1866, dépeint le meurtre prémédité d’une vieille prêteuse à gage et de sa soeur par l’ancien étudiant Raskolnikov et toutes les conséquences émotionnelles, physiques et mentales sur le meurtrier paranoïaque. De nombreux monologues intérieurs nous révèlent cette folie due à la connaissance de son crime.
« Dostoïevski est la seule personne qui m’ait appris quelque chose en psychologie » dira Nietzsche.
Traduction de Victor Dérely (1884).
> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :
Crime et Châtiment – Partie 1.zip
Crime et Châtiment – Partie 2.zip
> Télécharger ce livre audio par chapitres [Aide] :
Chapitre 01.mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)
Chapitre 02.mp3
Chapitre 03.mp3
Chapitre 04.mp3
Chapitre 05.mp3
Chapitre 06.mp3
Chapitre 07.mp3
Chapitre 08.mp3
Chapitre 09.mp3
Chapitre 10.mp3
Chapitre 11.mp3
Chapitre 12.mp3
Chapitre 13.mp3
Chapitre 14.mp3
Chapitre 15.mp3
Chapitre 16.mp3
Chapitre 17.mp3
Chapitre 18.mp3
Chapitre 19.mp3
Chapitre 20.mp3
Chapitre 21.mp3
Chapitre 22.mp3
Chapitre 23.mp3
Chapitre 24.mp3
Chapitre 25.mp3
Chapitre 26.mp3

Bonsoir Monsieur Depasse,
Merci mille fois pour l’enregistrement de ce merveilleux livre.
Comme toujours, ce sera pour moi un grand (et long) moment de bonheur de vous écouter. J’emploie le futur car, comme d’habitude, j’attendrai que le livre soit complet.
Tous mes compliments pour vos choix de lecture (Gaboriau, Balzac, Leroux, Flaubert, et tant d’autres)
Chère Ophélie,j’accepte volontiers vos remerciements parce que la fin de ce long fleuve peu tranquille, CRIME ET CHÂTIMENT ,m’a fait pousser un grand ouf de soulagement,mais je ne peux pas vous promettre pour demain LES FRERES KARAMAZOV!! Cordialement RD
Bonjour, monsieur Depasse, j’apprécie toujours votre formidable contribution à ce site, surtout peut-être avec Dickens et les romans russes… Je n’avais jamais » osé » lire Crime et Châtiment et je vous remercie du fond du coeur –une fois pour toutes ?!!– pour les heures passionnantes, drôles, émouvantes passées en votre compagnie. Merci de nous consacrer autant d’heures de votre vie – et autant d’efforts…et… quand pensez-vous commencer la lecture des » Grandes espérances « ??? !!! (question faite en passant…!) Je suis sûre qu’un bon gros roman de Dickens vous délasserait de Dostoïevski. Cordialement
Chère Sylvie,merci de votre appréciation,mais un autre donneur s’est proposé il y a près d’un an pour LES GDES ESPERANCES et va peut-être réaliser votre rêve..Un « bon assez gros roman »,comme vous dîtes,vous attend demain,de Tourgueniev.Bien à vous .
Toute ma gratitude pour ce beau travail et tant de temps et d’efforts, c’est vraiment remarquable. Je comprends que vous ayez été soulagé de finir, bien qu’aux deux tiers du livre, je ne sois pas pressée d’arriver à la fin.
Quand vous aurez repris courage, les frères Karamazof sont un vieux rêve que je serais très heureuse d’écouter…
Encore mille merci pour toutes ces heures passées en votre compagnie, avec ce livre et avec beaucoup d’autres. Cordialement.
oups, grosse fatigue, Karamazov, bien sûr….
Bonjour monsieur Depasse.
Bravo pour vos nombreuses et surtout intéressantes lectures. J’ai télécharger le tome 1 de Crime et Châtiment et tout s’est bien passé pour l’extraction.Cependant je n’arrive pas à extraite le dossier zip du tome 2. Suis-je le premier à signaler ce problème ? Merci de votre attention.
Bonjour et félicitations. Quel travail !
il est à noter effectivement qu’une erreur a du se glisser dans le fichier représentant le Tome2: il n’est pas possible de l’ouvrir puisque corrompu. Il est toutefois possible de télécharger chapitre par chapitre. encore Bravo !
Chers Normand et Michel,
Merci pour vos messages !!!
L’archive Crime et Châtiment – Partie 2.zip est en cours de ré-envoi sur le serveur – le remplacement en sera effectif dès 12 h 00 ce jour.
A très bientôt à nouveau sur le site !!!
Carole
Merci Monsieur DEPASSE pour cette merveilleuse lecture et pour tout le travail que vous abattez pour la vulgarisation du livre audio francophone. Recevez tous mes encouragements.
Un incroyable travail que vous avez fait là. J’admire votre courage et votre ténacité pour vous être attaqué et avoir mené à bien la lecture de ce monument.
Le Chapitre 23 du Tome II est tronqué avant la fin (il manque peu, seulement l’ »histoire du mariage ». Je vous le signale à toute fin utile.
Je viens d’en finir avec cette belle oeuvre qu’est Crime et Chatiment, c’etait une magnifique randonnée en compagnie de Raskolnikov Sonia Dounia Razousmikhine et les autres, et c’est avec un pincement au coeur que je quitte Petersbourg et les rives de la Newa mais j’y retourne demain en compagnie d’autres personnages du meme grand Dostoievski.
)
)
Merci Mr Depasse pour ces belles heures et bravo pour cette lecture
Je tiens par la meme occasion a confirmer que le chapitre 23 tu Tome II est amputé
Merci à LODI et à PEU IMPORTE pour leur vigilance.Je compte sur notre magicienne Carole pour m’aider à réparer cette troncature!
Cher(e)s Lodi et Peu importe,
Merci pour vos messages !!!, le chapitre 23 et l’archive ZIP correspondante sont en cours de ré-envoi sur le serveur – les remplacements en seront effectif dès 16 h 00 ce jour.
Très bonne écoute sur le site !!!
Carole
C’est ce qu’on appelle être réactif
Merci infiniment a vous Carole et a toute l’équipe de Litteratreaudio
Fantastique.
Je viens de terminer cette noire traversée d’un Petersbourg hanté par la misère.
Merci merci merci pour cette lecture.
Bonne continuation !
un Grand merci pour cet énorme effort !!!!
j’ai enfin eu l’occasion de lire ce roman fleuve
Merci encore une fois
Un grand merci à vous Monsieur Depasse pour cette lecture. Je viens de finir Crime et chatiment et vais poursuivre mon écoute sur ce site formidable.
bonsoir
merci pour la lecture de ce livre . je l’avais lu il y a 20 ans et était dans l’état de désoeuvrement de roskalnikov lors de son « crime » . Comme lui , seul « être amoureuse » a pu me sauver …je n’ai pas tuer mais j’aurais pu à l’époque . Le lire est un véritable remède , merci
Merci de tout coeur pour cette lécture qui m’a boulvérsé.