Page complète du livre audio gratuit :


DUMAS, Alexandre – Les Deux Chemises

Donneuse de voix : Cocotte | Durée : 11min | Genre : Contes


Alexandre Dumas - Les deux chemises

Voici un autre conte extrait du recueil Contes dits deux fois, d’Alexandre Dumas.

« C’était un homme sombre et sévère, qui avait eu successivement trois femmes, qui avaient disparu on ne savait comment, seulement on disait que lorsqu’au bout de trois ans de mariage avec la première, il avait vu qu’elle ne lui donnait pas d’enfant, il l’avait empoisonnée pour en épouser une seconde. Mais au bout de trois ans cette seconde étant demeurée stérile, il s’était arrangé de façon à pouvoir en épouser une troisième, dont trois ans après il s’était défait comme des deux autres. »

Ce conte est lu, en particulier, à l’intention des audio lecteurs qui ont été privés de la fin d’un conte précédent, en les remerciant pour leur patience et leur compréhension, et à l’intention aussi de la petite Émilie, qui est hospitalisée, avec un gros, gros bisou.

Les Deux Chemises.

> Télécharger le mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)



> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 6. XIXe siècle, Contes, Jeunesse, , ,

 

Page vue 8 193 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

4 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. younho,LEE le 29 avril 2013

    Merci

  2. cocotte le 10 mai 2013

    Merci à vous, Younho.
    Amicalement
    Cocotte

  3. noelle le 19 juin 2015

    chère Cocotte,
    comment vous exprimer ma reconnaissance et mon admiration pour tout le bien que vous nous apportez en étant donneuse de voix! oui la petite Emilie a écouté vos histoires et depuis est de retour chez elle. Un immense merci et pour ma part je peux vous dire que nous vous écoutons, moi et mes petits-enfants Lukas(9) et Marie(6) chaque fois que nous faisons un voyage en voiture.
    on vous embrasse très fort
    Noëlle (la mamie)

  4. cocotte le 20 juin 2015

    Chère Noëlle
    Votre message m’a beaucoup touchée et émue. Je suis heureuse d’avoir apporté un peu de divertissement à Émilie, et surtout, je suis ravie qu’elle soit rentrée chez elle. Quand j’aurai fini la lecture de Pardaillan 3, je chercherai un nouveau conte que je lirai à son intention.
    Un gros bisou à Émilie et aussi à Lukas et Marie. Mon petit-fils de 3 ans s’appelle aussi Lucas et je m’appelle Noélie. C’est amusant!
    Je vous embrasse tous
    Cocotte

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.