ÉPICURE - Lettre à Ménécée
Donneur de voix : David D. | Durée : 15min | Genre : Philosophie
La célèbre lettre d’Épicure présentant le “quadruple remède”.
« Quand on est jeune il ne faut pas remettre à philosopher, et quand on est vieux il ne faut pas se lasser de philosopher. Car jamais il n’est trop tôt ou trop tard pour travailler à la santé de l’âme. [...] »
Traduction : Octave Hamelin (1856-1907).
Lettre à Ménécée.
> Télécharger le mp3 (Clic-droit, “Enregistrer sous…”)
Référence musicale :
Frank Molder, Orbital Movement.
> Consulter la version texte de ce livre audio.
NB. Pour être informé au moment de la mise en ligne de nouveaux livres audio sur le site, inscrivez-vous à notre newsletter ! (indiquez simplement votre e-mail dans la colonne de droite, sous l'intitulé "Recevoir les nouveautés")

22 vote(s), moyenne: 4.45 sur 5. Cliquez pour voter ! [

Envoi en cours ...
Livre audio gratuit posté le 2 juin 2009 ?
C’est bizarre, je l’ai déjà écouté sur ce site, il y a longtemps. Non ?!
Bonjour Globule,
Cette lecture de David est la deuxième version de la “Lettre à Ménécée” que nous ayons sur le site.
Tout est donc en règle !
Un coup de chapeau au passage à David pour cette superbe lecture qui m’a permis de (re)découvrir ce texte. Ta voix s’accorde bien au texte.
A bientôt,
Vincent
Bonjour tous deux,
Pour ma part, je suis surpris d’apprendre qu’il existe une autre version de la “Lettre à Ménécée” sur le site.
Premièrement parce que j’ai vérifié avant d’enregistrer, secondement parce que même aujourd’hui je ne la trouve pas. :o))
En tout cas merci Vincent pour le compliment.
A bientôt,
david
Bonjour David,
Il existait effectivement une précédente version qui a été retirée du site à la demande du donneur de voix.
Ta version est donc la seule désormais.
J’en profite aussi pour te féliciter !
Très cordialement,
Victoria
Merci David pour cette trés agréable lecture.