Page complète du livre audio gratuit :


FERRANDI, Raymonde – La Maison des absents

Donneuse de voix : | Durée : 1h 25min | Genre : Contemporains


Coucher de soleil

Raymonde Ferrandi a publié cinq recueils de poésie (notamment Confluents aux éditions Caractères en 1995, Solstice à la Librairie Galerie Racine en 2006, Effacements aux éditions Voix Tissées en 2016) et deux ouvrages de nouvelles ou textes courts (D’ici et d’ailleurs aux éditions Le Manuscrit en 2009 et La Maison des absents à La Société des Écrivains en 2014). Elle participe également à de nombreux ouvrages collectifs ou revues de poésie ainsi qu’à des publications sur divers sites Internet. Elle écrit aussi des articles et intervient dans des ouvrages collectifs en tant que psychologue-psychanalyste et chercheur.

La Maison des absents évoque le moment où il faut enlever les affaires des parents décédés de leur demeure… Où il faut désigner ce dont on se sépare et ce qui est inaliénable. Sobriété, sensibilité, finesse et profondeur, telles sont les qualités de ce récit en prose qui possède toutes les qualités inhérentes, par ailleurs, à la poésie de Raymonde Ferrandi.

La Maison des absents.

> Télécharger le mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)




> Rechercher : 8. XXIe siècle, Contemporains, Nouvelles, ,

 

Page vue 2 570 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

2 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Suzen le 25 février 2021

    Merci, chère Carole ,pour votre agreable lecture de cet auteur que je decouvre.c’est un texte plein de poesie et d’humour.
    Cependant ,le passage des chapitres est un peu trop marqué par deux coup frappés qui surprennent à l’écoute.
    Peut-être que ceci vous a échappé.
    Bonne journée
    Suzen

  2. Carole le 19 mars 2021

    Je suis heureuse que vous ayez apprécié ce livre. Les coups frappés . Ne sont effectivement peut-être pas très heureux. Une chose que je ne renouvellerai pas. Merci pour Raymonde Ferrandi.

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.