Envoyer un livre audio à un(e) ami(e)


Envoyez le livre audio 'GASKELL, Elizabeth - Marie Barton' à un(e) ami(e)


* Champ obligatoire






Merci de séparer chaque entrée par une virgule (10 max.)



Merci de séparer chaque entrée par une virgule (10 max.)


E-Mail Image Verification

Envoi en cours ... Envoi en cours ...

36 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Cocotte le 16 mai 2012

    Cher Florent
    Je viens de passer quelques heures très agréables en compagnie de Marie. Cette histoire est très intéressante, votre voix agréable et bien posée et votre interprétation excellente, ni trop ni pas assez.
    Quel plaisir de vous écouter ! On en redemande !
    Amicalement
    Cocotte

  2. Florent le 19 mai 2012

    Merci Beaucoup Cocotte, je suis content que vous ayez passé de bons moments en compagnie de Marie. J’ai aussi trouvé l’histoire très intéressante, même passionnante (et je ne m’y attendais pas quand j ai commencé la lecture).
    Merci encore,

    Florent.

  3. Margarette le 19 mai 2012

    Étant personnellement une fan inconditionnelle des romans de Mrs Elizabeth Gaskell, c’est un moment de pure bonheur que votre voix m’apporte!
    Merci,

    Margarette

  4. Robert le 21 mai 2012

    Merci, Florent.

  5. Selenh le 21 mai 2012

    Merci Florent, je m’empresse de transmettre l’information à mon forum culturel favori dont Mrs Elizabeth Gaskell est un des auteurs de prédilection.

  6. Florent le 21 mai 2012

    Merci à vous Margarette, Robert et Selenh.Je pense continuer dans les mois à venir à enregistrer quelques autres récits de Mrs Gaskell.

  7. Robert le 27 mai 2012

    Beaucoup de douleur et de larmes, je n’ai pas trop aimé ce misérabilisme, et je ne suis pas allé loin.

  8. Natacha le 30 mai 2012

    Je n’ai pas (encore) écouté cet enregistrement mais je voulais savoir si vous projetiez d’enregistrer « Nord et Sud », du même auteur. J’ai vu l’adaptation télévisée et je n’ai pas encore pu lire le roman.

  9. Florent le 2 juin 2012

    Chère Natacha,
    J’aimerai bien effectivement enregistrer « Nord et Sud », mais je n’ai pour le moment pas trouvé une version texte sur internet libre de droit. Si vous en trouvez une, n’hésitez pas à m’en faire part et commencerai dès que possible l’enregistrement.

  10. Natacha le 4 juin 2012

    Damned ! C’est bien dommage ! J’ai cherché de mon côté et j’ai fait chou blanc. Il y a pourtant eu une traduction par Mmes Loreau et de l’Espine vers 1860 mais impossible de la trouver en ligne. C’est souvent le problème avec les auteurs anglophones. Tant pis, je vais me venger sur Marie Barton.

  11. Natacha le 19 juin 2012

    Merci de m’avoir permis de découvrir ce roman. Mais c’est d’un triste ! Au début, on a l’impression qu’il y a un mort par chapitre ! Cependant, après, il commence à y avoir un petit suspense. Comme Jane Austen, E. Gaskell a l’art d’emmêler les fils de l’intrigue au point qu’on se demande comment ça va se résoudre !

  12. Florent le 21 juin 2012

    En effet Natacha, je m’étais posé aussi cette même question en lisant le livre : quand « l’intrigue » commence vraiment …. on se demande comment tout cela peut se terminer !
    Je ne désespère pas de pouvoir un jour trouver en ligne (qui sait!) la traduction dont vous avez fait mention plus haut de « Nord et Sud ».

  13. Anne le 1 juillet 2012

    C’est un grand plaisir de vous entendre lire ce roman!
    Je n’ai decouvert Elizabeth Gaskell que par hasard. J’ai d’abord lu « Nord et sud » en francais parce que mon anglais est trop mauvais et parce qu’il n’y a pas de traduction en allemand. Mais jusqu’ à ce moment j’ai cherché vainement une traduction de Mary Barton soit en allemand, soit en francais. Quelle surprise et quelle joie d’en trouver une sur ce site.
    Merci pour cette lecture merveilleuse! J’espère que Elizabeth Gaskell sera redecouverte: C’est vraiment une romancière remarquable.

  14. Florent le 26 juillet 2012

    Bonjour Anne,
    je suis content que la lecture vous ai plu. Moi aussi j’ai découvert par hasard Elizabeth Gaskell et j’ai vraiment été très agréablement surpris. Et comme vous, je trouve cette romancière remarquable.

  15. Lyse le 3 août 2012

    Quelle merveilleux lecteur vous êtes. Que de plaisir j’ai eue à écouter ce livre. Ça fait tellement de bien d’entendre un livre bien lu et non des mots (rabâchés)et/ou on entend sans arrêt un genre de bruit de(mouillé !!!) en arrière-plan.

    Félicitations encore! Ce livre méritait d’être lu. De plus, il est fort bien lu. Je nous souhaite à nous lecteurs et lectrices, que vous nous en lirez beaucoup d’autres.

  16. Florent le 5 août 2012

    Merci Lyse, cela me fait bien plaisir que Marie Barton vous ait plu. Et cela m’encourage à continuer d’enregistrer.

  17. Hikari le 14 août 2012

    Merci pour cette lecture que je découvre pour la première fois, c’est un vrai plaisir de vous écouter.

  18. Littleblue le 16 août 2012

    Bonjour,
    Merci pour cette lecture que j’ai beaucoup aimée. J’avais lu North & South et avait beaucoup apprécié l’écriture d’Elizabeth Gaskell. Les adaptations télévisuelles de « Crandford » et « Wives and daughters » sont également très agréables.
    Petites suggestions de prononciation anglaise :
    - Mrs (mistress) se prononce « missiz » (prononcer toutes les lettres)
    - Cottage se prononce « cottidg », avec un « o » ouvert
    Bonne continuation !

  19. Odette le 17 février 2013

    Bravo Florent, j’ai bien apprécié votre lecture. Continuez surtout! Comme il serait intéressant que vous, ou quelqu’un du site, nous lise ‘Orgueil et Préjugés’ de Jane Austen; ou bien ‘Mansfield Park’, toujours de J.A. Mlle Austen n’a pas écrit beaucoup de livres, environ 6 je crois. Le site en contient deux, si je ne m’abuse… Pourquoi ne pas nous offrir le plaisir de toute la collection? Une suggestion comme ça… et merci encore!

  20. Florent le 17 février 2013

    Bonjour Hikari, Odette et Littleblue, je suis content que Marie Barton vous ait plu.

    Concernant J. Austen, comme vous Odette, j’aimerai bien en écouter plus aussi !!
    Du coup, je viens d’aller consulter la liste des romans en cours d’enregistrement. Voici de qu’il y a en préparation par différents donneurs de voix :

    – Le parc de Mansfield
    - Persuasion
    - L’Abbaye de Northanger
    - Orgueil et Prévention

    Merci Littleblue, pour vos remarques de prononciation. J’essaierai d’en tenir compte par la suite. Mais je ne suis pas très doué pour les langues étrangères…

  21. Odette le 20 février 2013

    HA!SUPER GÉNIAL!!!

  22. Littleblue le 23 mars 2013

    On n’a pas tous les mêmes dons, heureusement. En tout cas votre voix s’avère très agréable, expressive, intense, elle semble parfaite pour ce récit assez dramatique.
    Quant à la prononciation anglaise, si vous butez sur un mot, faites-moi signe.
    Meilleures salutations,

  23. lamiaa jicika le 23 mai 2013

    Merci beaucoup, j’attend nord et sud avec impatience voici un lien pour le télécharger:
    http://www.ebooks-gratuit.com/forum/sujet-22214-nord-et-sud-elisabeth-gaskell.html

  24. Florent le 25 mai 2013

    Bonjour Lamiaa Jicika,

    je suis allé voir le lien que vous proposez, mais je ne suis pas certain que cette traduction de Nord et Sud soit libre de droit. Pour pouvoir l’enregistrer, il faut que le traducteur soit décédé depuis plus de 70ans. Or, il me semble qu’il s’agit ici d’une traduction récente (celle de Françoise du Sorbier, me semble-t-il).
    Encore merci pour votre recherche.

  25. lamiaa jicika le 11 juin 2013

    mais pas de koi merci de m’avoir lu, si je trouve une autre je vous l’envoi, merci encore.

  26. Marie le 11 décembre 2013

    J’ai passé un excellent moment partagé entre la qualité du texte et la qualité de l’interprétation, merci pour cela.
    j’écouterai avec plaisir les 2 autres titres de cette romancière que j’ai eu la joie de voir également proposés sur ce site. Plaisir décuplé par le fait qu’il s’agit du même lecteur si agréable.

  27. Vincent de l'Épine le 11 janvier 2014

    Merci beaucoup Florent pour ces longues heures passées en votre compagnie :-)
    Ce roman est un étonnant mélange de réalisme social et de mélodrame. Votre voix le porte à merveille !
    Amicalement

    Vincent

  28. Ahmed le 11 janvier 2014

    Bonsoir Vincent ,
    C est le premier contact pour moi de vous adresser ce message et suivant le nombre de donneurs de voix , souhaite avoir sur le Site des Enregistrements conçernant la Philosophie …

    Sincères salutations .

    AHMED
    8 ANS Déja sur le SITE … BRAVO … EUREKA

  29. De Saint Ange le 14 septembre 2014

    Florent, C’est la seconde fois en quelques mois que je vous écoute lire ce grand roman, et quel plaisir j’y ai pris, quelles émotions j’ai ressenti !
    J’ai versé des larmes à la fin de ce roman.
    Tout y est, l’amour, la haine, la rédemption, le pardon, la déchéance et enfin le bonheur pour ces personnages auxquels on s’attache et que l’on regarde faire fausse route, peiner, souffrir et aimer.
    Le choix du thème musical (Vivaldi) est parfaitement adapté au récit.

    Bravo Florent. Félicitations et mercis.

  30. Florent le 16 septembre 2014

    Saint-Ange, c’est aussi un roman que j’ai beaucoup aimé et cela me fait plaisir d’avoir pu vous le faire partager.

  31. christine treille le 14 novembre 2014

    On a beaucoup critiqué Jane Austen de ne pas prendre garde à ce qui se passait autour d’elle et de ne pas tenir compte de l’évolution de la société. C’est un reproche qu’on ne pourra pas faire à E.Gaskell qui au contraire est très proche de cette révolution sociale et qui nous offre dans ce livre outre à des personnages très bien campés et à une histoire fort agréable à suivre, une excellente description de la société en mouvement. Presqu ‘un Zola au féminin!
    Quant à vous Florent, vous êtes excellent dans cette lecture. Vous savez toujours trouver le ton juste et donner une voix et une vie particulière à chaque personnage. Merci infiniment tant pour m’avoir fait découvrir E.Gaskell que pour m’avoir ravie pendant tout l’enregistrement!

  32. Lolorita le 2 février 2017

    bonjour Florent.
    j’ai vu votre message au sujet de « nord et sud ». je pense avoir trouvé le fameux lien : http://livres.us/livre/nord-et-sud/jzFYyxweMnIC/
    merci pour votre travail sur ce site, très appréciable !

  33. Lolorita le 2 février 2017
  34. Florent le 21 mai 2017

    Merci Lolorita pour votre agréable commentaire et pour vos recherches !
    Ca y’est, « Nord et Sud » est (enfin) enregistré et sera publié dans la semaine.

  35. veronique le 11 mars 2018

    Un grand merci cher Florent pour toutes les lectures d’Elisabeth Gaskell que vous avez faites.
    Très beaux textes et très belles impression audio.
    Au plaisir de vous écouter une autre fois.
    Mille merci
    véronique

  36. Florent le 15 mars 2018

    Merci à vous Véronique. Je suis content que les différentes lectures d’E. Gaskell vous plaise. Bonne écoute, si vous n’avez pas tout écouté.

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.