Page complète du livre audio gratuit :


GISSING, George – Le Locataire de Maze Pond

Donneuse de voix : Christine Sétrin | Durée : 59min | Genre : Nouvelles


George Gissing

Harvey Munden est inquiet au sujet de son ami Henry Shergold, étudiant en médecine. Celui-ci est nerveux, inquiet, et pourtant, il a de bonnes raisons pour être heureux : il vient avec succès de faire son entrée dans le monde et son oncle, qu’il fréquentait à peine, vient de mourir, lui léguant une belle fortune… Que se passe-t-il donc dans cette pension pour étudiants de la rue de Maze Pond pour que Shergold soit si perturbé ?

Peu connu (et peu traduit) en France, George Gissing (1857-1903) fut un romancier anglais très prolifique, auteur de vingt-trois romans, une centaine de nouvelles, de récits de voyages et d’essais, classé par la critique de son temps, aux côtés de Thomas Hardy et George Meredith, parmi les trois meilleurs écrivains de l’Angleterre. Son œuvre constitue un portrait réaliste des dernières années de l’époque victorienne. Ses principaux romans, New Grub Street (1891), Born in Exile (1892), The Odd Women (1893), In the Year of Jubilee (1894) y The Whirlpool (1897) abordent des sujets très modernes pour cette fin de XIXème siècle : le mercantilisme du marché littéraire, le charlatanisme religieux ou la situation des femmes émancipées…

Traduction anonyme (1895).

Licence Creative Commons

Le Locataire de Maze Pond.

> Télécharger le mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)





> Références musicales :

Johannes Brahms, Sonate No. 1 pour violoncelle et piano en Mi mineur, Op. 38a, I. Allegro non troppo, interprétée par Pierre Fournier et Wilhelm Backhaus (1955, domaine public).

> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 6. XIXe siècle, Nouvelles, , ,

 

Page vue 8 330 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

Aucun commentaire pour le moment. Ajoutez le vôtre !

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.