HOMÈRE – La Batrachomyomachie

Donneur de voix : René Depasse | Durée : 28min | Genre : Poésie


Un Rat - Homère, La Batrachomyomachie

Ce poème héroï-comique parodie les luttes des Grecs et des Troyens en faisant combattre des rats et des grenouilles avec l’intervention des dieux comme dans l’Iliade.

« Le maître des dieux demande alors, en souriant avec douceur, s’il y a quelqu’un parmi les Immortels qui veuille entrer dans le parti des grenouilles ou dans celui des rats. [...] »

Traduction : Ernest Falconnet (1815-1891).

La Batrachomyomachie.

> Télécharger le mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)



> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 1. Antiquité, Mythologie, Poésie, , ,

 

NB. Pour être averti(e) de la mise en ligne de nouveaux livres audio sur le site, inscrivez-vous à notre lettre d'information ! (indiquez simplement votre e-mail dans la colonne de droite, sous l'intitulé "Recevoir les nouveautés")

 

Page vue 9 000 fois | Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

|

1 commentaire sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Ahikar le 17 janvier 2009

    Remarquable. J’ai toujours adoré ce texte. J’ai pris grand plaisir à l’écouter. La voix est très plaisante et convient bien à ce texte. Erasme l’attribuait à Homère, mais c’est bien une parodie de l’Iliade, et c’est plutôt du côté d’Archiloque qu’il faudrait chercher.
    Ahikar

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.