Page complète du livre audio gratuit :


HUREAU, Émile – De la télépathie, étude sur la transmission de la pensée

Donneur de voix : René Depasse | Durée : 55min | Genre : Sciences


Télépathie

Émile Hureau (1877-1922) nous donne l’état des recherches scientifiques sur la télépathie il y a cent ans : « On désigne sous ce nom un ensemble de phénomènes qui révèlent une communication de pensées ou d’images, ou une apparition, à distance, sans intermédiaire matériel et sans le concours des sons ordinaires… » Le but des chercheurs est de « Démontrer qu’un cerveau, par une sorte de gravitation, agit à distance sur un autre cerveau, comme l’aimant sur l’aimant, le soleil sur les planètes, la terre sur le corps qui tombe, arriver à la découverte d’une vibration nerveuse se propageant sans conducteur matériel. »

De la télépathie, étude sur la transmission de la pensée est un article scientifique sans prétention littéraire qui diffère complètement, par le ton et les références, de La Télégraphie mentale de Mark Twain à écouter sur le même sujet.

La préface nous annonce : « Certes, on peut faire des réserves à l’égard de ces phénomènes curieux et de leur interprétation ; on peut exiger des garanties et vouloir conserver un esprit scrupuleusement scientifique – il n’en reste pas moins nécessaire d’aborder franchement et avec indépendance l’étude des phénomènes dits occultes. »
La dernière partie La Télépathie au point de vue pratique donne aux auditeurs les recettes pour atteindre ce don de voyance. Il ne coûte rien d’essayer !

De la télépathie, étude sur la transmission de la pensée.

> Télécharger le mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)



> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 7. XXe siècle, Sciences, ,

 

Page vue 14 033 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

3 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. maarifi le 14 novembre 2013

    je suis passionné. des livres scientifique s

  2. Héloïse le 19 avril 2014

    Merci infiniment pour ce récit passionnant ! Je suis tombée un peu par hasard sur cette page, et j’ai ainsi obtenu des réponses à mes questionnements du moment .

  3. phil le 5 décembre 2015

    La télépathie n’est pas reconnue scientifiquement. C’est vraiment surprenant, je félicite ces personnes qui poussent leur études dans des champs inconnues comme celui-ci. Moi je suis certain que cela existe

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.