Page complète du livre audio gratuit :


LAGERLÖF, Selma – La Légende de Gösta Berling

Donneuse de voix : Saperlipopette | Durée : 6h 40min | Genre : Contes


Selma Lagerlöf - La Légende de Gösta Berling

La Légende de Gösta Berling est le premier livre de Selma Lagerlöf, lauréate du prix Nobel de littérature en 1909.
Écrite en 1891, La Légende de Gösta Berling est une épopée fantastique où se retrouve déjà tous les ingrédients qui ont fait le succès du Merveilleux Voyage de Nils Holgersson : mythes, nature, romantisme.

« Enfin, voilà le pasteur en chaire… Les paroissiens relevèrent la tête. Ah, ah, le voilà pourtant ! Il y aurait donc un service aujourd’hui : ce ne serait pas comme dimanche dernier, et comme tant d’autres dimanches !… »

Traduction : André Bellessort (1866-1942).

> Écouter un extrait : Introduction.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

La Légende de Gösta Berling.zip



> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 6. XIXe siècle, Contes, Fantastique, , ,

 

Page vue 9 879 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

5 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. gaumondie le 28 janvier 2013

    bonjour, Merci, un grand merci pour cette lecture de SELMA LAGERLÖF… J’aime tout particuliérement cette écrivain… Encore merci. Bonne journée PASCALE

  2. Saperlipopette le 28 janvier 2013

    Merci de votre commentaire. Il s’agit effectivement d’un grand écrivain, très attachant. Malheureusement, beaucoup de ses livres ne peuvent encore être lus car leur traduction non encore dans le domaine public… mais çà viendra.
    Bonne journée
    S.

  3. Emile le 28 janvier 2013

    @ Saperlipopette

    J’ai arrêté l’écoute au fichier 7. Lecture précipitée, de nombreux mots sont incompréhensibles qui filent en rafales ; on pourrait croire parfois à un concours de vitesse.
    Dommage car le texte est très bien écrit.

    N. B. Fichier 3 : lichen se prononce likène (et non lichène).

    ––
    Emile docteur de marine spécialiste des phénomènes de la croissance osseuse chez les adolescents

  4. Fabienne le 3 avril 2013

    Un grand merci pour ce livre, si bien raconté et si agréable à entendre. L’ayant enregistré pour une amie malvoyante, je me suis laisser prendre par le charme d’une histoire contée et, tout en filant ma laine, j’ai aimé vous entendre :) .
    C’est grâce à vous que j’ai pris goût à tout ceci, je vous en remercie vivement. Pouvoir, à nouveau, être en contact avec de la bonne littérature tout en faisant son travail quotidien, un régal dont je ne suis pas prête de me lasser.
    Merci encore pour votre lecture :) amicalement Fabienne

  5. emilie le 16 juin 2014

    ah c’est donc le premier livre de Selma Lagerlof, tout s’explique;) J’avais adoré Nils Holgersson, et j’avoue avoir été un peu dérouté par cette histoire. Mais je ne regrette pas d’avoir écouté le premier livre de l’oeuvre d’un si grand auteur.

    Je n’y ai pas trouvé la même poésie, ni la même tendresse que dans « Nils », mais je me suis laissée prendre à cette histoire romanesque, où le personnage principal recherche d’un bout à l’autre du livre, l’absolu.
    Il est vrai que votre lecture est un peu précipitée et nous voyons vraiment la différence quand vous vous posez à certains passages, qui sont plus agréable l’oreille. Merci pour votre lecture et pour mm’avoir permis de découvrir ce livre.

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.