Page complète du livre audio gratuit :


LE PELETIER DE SAINT-FARGEAU, Michel – Plan d’Éducation Nationale

Donneur de voix : Bigmall | Durée : 1h 20min | Genre : Essais


Jean Siméon Chardin - Les Attributs des sciences

Le 20 janvier 1793, Michel Le Peletier de Saint-Fargeau était assassiné. Quelques mois plus tard, Maximilien de Robespierre lisait à la tribune de la convention son Plan d’Éducation Nationale. Il est vrai que cette réflexion a souvent été considérée depuis comme utopique et l’on pourrait penser que l’ouvrage est aujourd’hui désuet. Néanmoins, la question de l’éducation est encore au centre des priorités de notre société. Par ailleurs, malgré les progrès dans l’accès à l’éducation, l’égalité des chances est encore loin d’être une réalité, même dans notre pays. Enfin lorsque l’on considère les difficultés qu’éprouvent nos sociétés et nos systèmes politiques à l’heure où l’on réfléchit au rétablissement du service militaire pour intégrer au mieux les populations, la question de la formation et de la responsabilisation des citoyens semble digne d’intérêt.
Nous espérons que ce livre, au delà de son intérêt historique, pourra alimenter les réflexions des audiolecteurs sur l’éducation et la société.

> Écouter un extrait : 01. Plan d’Éducation nationale.


> Télécharger ce livre audio par chapitres [Aide] :

01. Plan d’Éducation nationale. Réflexions préliminaires et Éducation Nationale .mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)
02. Articles et questions .mp3


> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 5. XVIIIe siècle, Essais, Histoire, Société, ,

 

Page vue 2 006 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

Aucun commentaire pour le moment. Ajoutez le vôtre !

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.